Hte rivière : pagaie courte ou longue

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

jean-françois
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE

Message par jean-françois »

Pour visualiser le rapport entre la taille du pagayeur et celle de la pagaie j'ai essayé de tracer la taille de la pagaie en fonction de vos réponses.

Si ça vous intéresse de tenter l'expérience, vous dites à tous vos copains de donner leur taille et celle de leur pagaie sur ce forum. Et régulièrement, je mets à jour la courbe. Peut-être que ça permettrait de voir des choses ...

PS : ça doit vraiment faire mal de passer le gouffre des meules la tête en bas.

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgam]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... ce09ba.jpg[/imgam][/urlam]
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:...en fait pour dire toute la vérité çà fait deux fois que je passe le gouffre des meules la tête en bas et j'accuse la pagaie ! quote:dans des seuils étroits, tu vas devoir aller chercher l'eau sous ton bateau afin de faire ta giclé, la encore si ta pagaie est trop courte, soit tu te penches d'ou perte d'équilibre, soit tu rates ta giclée. Je pense que l'entrée du gouffre des meules c'est l'exemple du passage où il ne faut pas trop giter et à la fois prendre un appui sur le côté assez loin, afin pouvoir ce laisser descendre dans le velodrome ponte à gauche et ne pas oublier de remettre une petite gîte à gauche au niveau du bourrelet juste avant l'équerre, sans quoi ce bourrelet vous retourne et c'est plouf avant l'équerre.

démo de Guihlem en C1 :
[urlwc]http://www.dailymotion.com/sergeicarre/ ... edesmeules[/urlwc]
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Joli passage en C1 ! bravo le guihlem, çà parait même facile :D !
Tu as deviné c'est tout à fait là que je fais le 1er esquimo et je n'ai pas compris. Je l'ai pris deux fois à des niveaux différents : 210 cm et 230 cm et deux fois je tombe à gauche la derniere fois j'ai refais un esquimo dans l'équerre. Je pense aussi que je n'ai pas fait les bons accrochages car dans le passage clé j'essaie de m'appuyer sur la dalle à gauche et ma pagaie file en arrière

Sur la vidéo il y a un bon niveau !
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

1m87 et je pagaie avec une werner ergo CC de 195, je crois avoir trouver la pagaie parfaite.
Répondre