agression sur le Chassezac (07)
Modérateur : Vincent
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
sur le chassezac,le problème est pas nouveau et deja l'année dernière et l'année d'avant,y'a eu des plaintes déposés a la gendarmerie.
ou commence le jeu ,la provocation:?:
c'est souvent avec des jeunes des vans ,certains sont un peu chauds...et apperement les choses n'evoluent guère favorablement.
c'est domage car le chassezac est une rivière paisible.
ou commence le jeu ,la provocation:?:
c'est souvent avec des jeunes des vans ,certains sont un peu chauds...et apperement les choses n'evoluent guère favorablement.
c'est domage car le chassezac est une rivière paisible.
-
jf_staps
- département : 12
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
et ouai c'est dur à gérer les conflits sur l'eau
Moi j'ai eu un souci les premières années où j'encadrais, des pécheurs qui balancent des cailloux à coté des embarcations, bon j'étais jeune j'ai fait accélérer les gosses et gueuler de vive voix sur les pécheurs
Depuis je les salue par un petit bonjour respectueux (en effet il est à noté qu'en tant que kayakistes & céistes il est de notre devoir de rester courtois envers ces gens qui partagent notre lieu de pratique), mais s'ils attaquent je répond fortement et au mieux s'il fait pas trop froid je m'arrête ... enfin s'ils sont moins nombreux
On m'a fait remarquer que dans le cas de caillasage par des pécheurs le mieux est d'aller gentiment leur demander leur nom et adresse dans le but de déposer une plainte chez nos gentils gendarmes, ça les fait réfléchir ... enfin là on présuppose qu'ils ont un cerveau, et je ne prendrais pas ce risque
En résumé, les pécheurs sont con, mais heureusement pas tous ... certains font aussi du kayak ou du canoë
à prendre au 2ème degré bien sur !
Moi j'ai eu un souci les premières années où j'encadrais, des pécheurs qui balancent des cailloux à coté des embarcations, bon j'étais jeune j'ai fait accélérer les gosses et gueuler de vive voix sur les pécheurs
Depuis je les salue par un petit bonjour respectueux (en effet il est à noté qu'en tant que kayakistes & céistes il est de notre devoir de rester courtois envers ces gens qui partagent notre lieu de pratique), mais s'ils attaquent je répond fortement et au mieux s'il fait pas trop froid je m'arrête ... enfin s'ils sont moins nombreux
On m'a fait remarquer que dans le cas de caillasage par des pécheurs le mieux est d'aller gentiment leur demander leur nom et adresse dans le but de déposer une plainte chez nos gentils gendarmes, ça les fait réfléchir ... enfin là on présuppose qu'ils ont un cerveau, et je ne prendrais pas ce risque
En résumé, les pécheurs sont con, mais heureusement pas tous ... certains font aussi du kayak ou du canoë
à prendre au 2ème degré bien sur !
-
romaric
- Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva - département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois
Les pêcheurs sont peut être pas tout con mais la plus par si parce que quand on te dit dégage sinon tu te prends un coup de pied dans le cul et que le pêcheur a mis ses lignes de merd..:evil:dans la veine d’eaux sur devant la vague ou tu va ben ta pas le choix de gueuler
ou sinon qui denguele parce qu’il a un gamin qui vient de se retourne et que tes obliger d’aller le chercher du coté ou ils sont et qu’en plus tu dis pardon en arrivant et qui te renguele
:x ben je suis désoler mais cela c’est des con
[:(!]
-
billou78
- Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
- département : 13
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Le vrai problème avec ces gens qui passe à l'acte (souvent qu'ils ont médité longtemps... (1/4 de seconde?)), c'est qu'il savent pertinement qu'ils sont intouchable.
Parceque les flics s'en foutent (des fois c'est même eux qui caillassent (sa m'est arrivé en vacance..., je vais porter plainte pour caillassage et le lendemain, je voit le gars qui m'a caillassé en uniforme!)
Ensuite parce que si sa dégénère, ils auont la clémence de la loi pour eux!
Aujourd'hui il n'y à pas de solution au problème (sauf si y en a qui ce bouge), soit on savate suffisement pour qu'ils veuillent pas porter plainte, soit comme plus haut dans les postes, on fait croir que l'on se l'ait pris et il à une telle frousse qu'il se barre et arrête (temporairement?). soit on s'arrange pour que le garde pèche / chasse soit pas loin et qu'il constate (généralement très efficace).
Pour moi, si le problème est récurent et toujours au même endroit, il peut être interessant de prévenir le garde pèche, il a la possibilité de mettre des amendes, de retirer le permis pèche / chasse à quiconque pour une période pouvant aller au définitif!, et en plus s'il juge que l'atteinte est grave, c'est lui qui porte plainte devant les tribuneaux ou d'un coup il n'y a plus de clémence des juges.
Il à également ces droits pour toutes les personnes sur l'eau et sur les bords de l'eau il me semble. Ce qui ajouterai les gamins également.
Parceque les flics s'en foutent (des fois c'est même eux qui caillassent (sa m'est arrivé en vacance..., je vais porter plainte pour caillassage et le lendemain, je voit le gars qui m'a caillassé en uniforme!)
Ensuite parce que si sa dégénère, ils auont la clémence de la loi pour eux!
Aujourd'hui il n'y à pas de solution au problème (sauf si y en a qui ce bouge), soit on savate suffisement pour qu'ils veuillent pas porter plainte, soit comme plus haut dans les postes, on fait croir que l'on se l'ait pris et il à une telle frousse qu'il se barre et arrête (temporairement?). soit on s'arrange pour que le garde pèche / chasse soit pas loin et qu'il constate (généralement très efficace).
Pour moi, si le problème est récurent et toujours au même endroit, il peut être interessant de prévenir le garde pèche, il a la possibilité de mettre des amendes, de retirer le permis pèche / chasse à quiconque pour une période pouvant aller au définitif!, et en plus s'il juge que l'atteinte est grave, c'est lui qui porte plainte devant les tribuneaux ou d'un coup il n'y a plus de clémence des juges.
Il à également ces droits pour toutes les personnes sur l'eau et sur les bords de l'eau il me semble. Ce qui ajouterai les gamins également.
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Pour info, dans le département de l'Aveyron est en trein de se mettre en place au sein du Conseil Général un nouvel organisme appelé CDESI.
Alors pour avoir la description de l'abréviation c'est pas a moi qu'il faut demander, le seul truc que je sais c'est que cela doit être une sorte de médiateur entre les différents utilisateurs de la nature (CK, VTT, ..., proprio terrien, commune,...).
Au niveau du département c'est vraiment le tout début (juste 2 3 réunions pour discuter du principe) mais je pense qu'une fois créée ils auront du boulot.
S'ils arrivent a être efficace:mrgreen:, ce sera surement une bonne chose.
Alors pour avoir la description de l'abréviation c'est pas a moi qu'il faut demander, le seul truc que je sais c'est que cela doit être une sorte de médiateur entre les différents utilisateurs de la nature (CK, VTT, ..., proprio terrien, commune,...).
Au niveau du département c'est vraiment le tout début (juste 2 3 réunions pour discuter du principe) mais je pense qu'une fois créée ils auront du boulot.
S'ils arrivent a être efficace:mrgreen:, ce sera surement une bonne chose.
-
jf_staps
- département : 12
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
ça me rappelle une anecdote des plus drôle,
j'étais guide sur la Loire au niveau de Nevers
un jour juste après le pont de Nevers je vois un pécheur au loin, rive gauche, donc je fais passer mon groupe rive droite
et là qu'es ce que je vois : ce couillon avait posé une autre ligne à 10 mètres de lui au milieu de la rivière bouchant ainsi les 3/4 du passage
à cet endroit la Loire fait environ + de 20 bon mètres de large
j'étais guide sur la Loire au niveau de Nevers
un jour juste après le pont de Nevers je vois un pécheur au loin, rive gauche, donc je fais passer mon groupe rive droite
et là qu'es ce que je vois : ce couillon avait posé une autre ligne à 10 mètres de lui au milieu de la rivière bouchant ainsi les 3/4 du passage
à cet endroit la Loire fait environ + de 20 bon mètres de large
-
jp.lespi
- Navigue avec (bateau) : Vajda, Prijon, Eskimo Diablo et topoduo avec mes enfants
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières Belges
En Belgique aussi le problème est récurant , mais bien souvant ce ne sont pas des pêcheurs mais des bandes de gamins . la semaine dernière je m'entrainait en K1 lorsqu'une pierre est arrivée sur le pont du bateau .L'auteur riaient bien sur le bord , mais la joie fut de courte durée , il a moins apprécié quand je lui ai fait suivre le chemin de ses pierres !!
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
les pêcheur sont en général sympa, mais des qu'une minorité fous la merde on ne voit que ça, aujourd'hui je descend la riviére avec un jeune, je vois 2 pêcheur, donc je passe à l'oppossé de la riviére, un de ces cherche sa fronde pour nous lancer des cayoux, le temps qu'il la trouve on est trop loin, je refait une descente, manque de pot il n'était plus las, car j'auais était y dire deux mots à ce con, mais bien entendu il y avait d'autre pêcheur eux ils n'ont rien fait, et même il t'aiderai, donc on s'apperçoi qu'il ne sont pas tous con, par contre le pire que j'ai jamais vu, on navigue entre les deux ponts de brassac pour ce qui connaisse la concentration agout, il doit y avoir ciquante metre entre les deux, il y avait quelque pêcheur au dela, pour pas les géner on fesait les cons là, mais devinez qui je vois arriver un pêcheur, qui vient ce poser à 2 metre de nous, et nous dit ne faite pas de bruit, provocation, on à tous simplement esquimauté à coté de sa ligne, et fais 3 fois plus de bruit qu'avant, et la il commence à gueuler, je mis suis mis moi aussi, j'ai commencer à débarquer et bizarement ils est vite parti, et bien entendu j'ai eu d'autre engueulade, mais mantenant que je leur ai montré qui est le maitre à part un vieux con, que je vais finir par mettre à l'eau sinon sa va mieux, dans ces cas là, la méthode je te rentre dans le cul à marché, mais pour des groupe de jeune, il vos mieux utiliser le méthode de l'indiférence, et continué sa route, sinon sa part en sucette, et la c'est pas gagner.
Une personne toute seule tu lui rentre dans le cul, et un groupe tu part, voilà les méthode que j'utilise, quand c'est possible bien entendu.
Une personne toute seule tu lui rentre dans le cul, et un groupe tu part, voilà les méthode que j'utilise, quand c'est possible bien entendu.
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
[quotebv]Posté par PE
Pour info, dans le département de l'Aveyron est en trein de se mettre en place au sein du Conseil Général un nouvel organisme appelé CDESI.
pour tout comprendre tu vas sur le site fédéral www.ffck.org
rubrique recherche et à C tu trouves CDESI
et tu te mets au boulot sur l'Aveyron pour faire marcher le truc
pour tout comprendre tu vas sur le site fédéral www.ffck.org
rubrique recherche et à C tu trouves CDESI
et tu te mets au boulot sur l'Aveyron pour faire marcher le truc
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Avant, j'étais comme dans les derniers posts, je me décalais quand il y avait les lignes (pas toujours facile) puis si les pêcheurs me (nous) faisaient des remarques le ton montait très vite.
Maintenant je prends systématiquement les devant, je les salue et s'ils ne sont pas trop loin, leur demande si ca mord comme si on était pote et depuis que je fais ca, le ton n'est plus jamais monté.
Bien sur il y a toujous des caractaires trempés, là tu n'y peux rien... mais il n'y en a pas tant que ca finalement.
Concernant la CDESI (Commission Départemental des Espaces Sites et Itinéraires) qui abouti sur un PDESI (Plan Départemenatal.....), il y aura au mieux une convention de bon usage, de courtoisie (navagation rive droite, pêche rive gauche ou autre), au pire des horaires de navigation/pêche/... voir des interdictions (si des écolo. ont suffisemment de poids et veulent protéger un écosystème particulier par exemple). Ce qu'il faut savoir c'est que le PDESI n'est qu'une accumulation de conventions entre les propriétaires et les usagers d'un même lieu et que ces conventions sont remises en causes périodiquement (la période peut être variable d'une convention à l'autre)(Avoir une convention avec chaque propriétaire sur un parcours de rivière ne va pas toujours être facile mais normalement, le Conseil Général doit détacher des personnes qui doivent nous aider à passer ces convention). Il s'agit d'un travail de fourmi, il n'y a pas d'échéances et à la fin d'une période, une acqui peut être perdu.
Donc à nous, kayakistes d'être très présents dans cette commission, il y a beaucoup de taf...
Mais ca ne changera pas les attitudes des gens....
Maintenant je prends systématiquement les devant, je les salue et s'ils ne sont pas trop loin, leur demande si ca mord comme si on était pote et depuis que je fais ca, le ton n'est plus jamais monté.
Bien sur il y a toujous des caractaires trempés, là tu n'y peux rien... mais il n'y en a pas tant que ca finalement.
Concernant la CDESI (Commission Départemental des Espaces Sites et Itinéraires) qui abouti sur un PDESI (Plan Départemenatal.....), il y aura au mieux une convention de bon usage, de courtoisie (navagation rive droite, pêche rive gauche ou autre), au pire des horaires de navigation/pêche/... voir des interdictions (si des écolo. ont suffisemment de poids et veulent protéger un écosystème particulier par exemple). Ce qu'il faut savoir c'est que le PDESI n'est qu'une accumulation de conventions entre les propriétaires et les usagers d'un même lieu et que ces conventions sont remises en causes périodiquement (la période peut être variable d'une convention à l'autre)(Avoir une convention avec chaque propriétaire sur un parcours de rivière ne va pas toujours être facile mais normalement, le Conseil Général doit détacher des personnes qui doivent nous aider à passer ces convention). Il s'agit d'un travail de fourmi, il n'y a pas d'échéances et à la fin d'une période, une acqui peut être perdu.
Donc à nous, kayakistes d'être très présents dans cette commission, il y a beaucoup de taf...
Mais ca ne changera pas les attitudes des gens....
-
cyber-cola
- département : Pyrénées-Atlantiques
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves
Il y a une autre utilité au CDESI lorsqu'il met en place le Plan Départemental de Randonnée. Tous les parcours de randonnée inscrits sur ce plan seront protégés. Lorsqu'il y a une rivière qui y est inscrite comme parcours de randonnée nautique on ne peut plus y construire d'obstacles que trés difficilement. Si ils construisent un barrage ils sont obligés de fournir une compensation. Par exemple une rivière artificielle qui contourne le barrage.
Il faut donc participer à fond à ces CDESI et y faire inscrire toutes les rivières intéressantes dans le Plan de Randonnée.
Nicolas.
Il faut donc participer à fond à ces CDESI et y faire inscrire toutes les rivières intéressantes dans le Plan de Randonnée.
Nicolas.
-
pimousse
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble
Il faut inscrire toutes les rivieres, pas forcement les "interessantes". Ce terme ne veux en plus pas dire le même chose en fonction du niveau et du type de pratique du kayakiste.
Un plan d'eau en I interessera le touriste moyen et pas l'adepte de haute rivière, de même qu'un gros tabana interessera l'adepte de haute rivière et pas le débutant.
De plus il est important de voir loin et d'essayer de prevoir ce qui sera navigable dans quelques années.
Un plan d'eau en I interessera le touriste moyen et pas l'adepte de haute rivière, de même qu'un gros tabana interessera l'adepte de haute rivière et pas le débutant.
De plus il est important de voir loin et d'essayer de prevoir ce qui sera navigable dans quelques années.
-
cyber-cola
- département : Pyrénées-Atlantiques
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
a moi aussi toutes ces mesaventures me sont arrivés la première c'est un groupe de jeune qui nous caillassai je suis gentiment descendu de mon bateau et fais comprendre que c'était pas bien, ils n'ont pas voulu savoir et ont continué sur le groupe que j'encadrais alors je leur ai expliqué a ma manière un pain dans les dents plus un petit tour a la rivière pour le premier ensuite pour les autres nikel y ont compris tout de suite. La seconde fois alors qu'on était en entrainement de descente un pecheur arrive se met au milieu de la rivière et nous demande de partir (sachant qu'on étaient devant notre base nautique) je suis descendu de mon bateau de descente comme il me l'avait demandé sauf que je suis allé chercher mon kayak de rodeo et que j'ai fais le con pendant une heure devant sa ligne et il est enfin partis.
je pense que c'est dommage d'en arriver la les gens ne respectent plus rien et se foutent de tout.
je pense que c'est dommage d'en arriver la les gens ne respectent plus rien et se foutent de tout.
- dg944
- Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer - département : 46
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône - Contact :
il n'y a pas que sur les rivières, au tournoi international de ieper en belgique, des jeunes c.. ont voulu piquer les pauvres autoradios qu'ont avaient dans nos pauv camions.
La tête qu'ils ont fait après s'être fait entouré d'une bonne cinquantaine de kayakistes un peu éméchés(faut dire que le club se trouve dans une taverne à bière) et surtout la tête qu'ils ont eu après.
ahahahhahahahahahah
La tête qu'ils ont fait après s'être fait entouré d'une bonne cinquantaine de kayakistes un peu éméchés(faut dire que le club se trouve dans une taverne à bière) et surtout la tête qu'ils ont eu après.
ahahahhahahahahahah