Selection Internationale Junior
- Bénito
- Navigue avec (bateau) : Un optima
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
De toute façon joker tu décide de rien, tu peut etre m'écontent, c'est ton problème, la décision c'est le DTN et le DEF qui la prendront. Je pense vraiment que tu cherche une aiguille dans une botte de foin. C'est la dure loi des sélections ca fait des heureux et des malheureux et peut importe la décision je l'accepterai. Si tu n'est vraiment pas content des modes de sélection ecrit un courrier a la fédé et puis voila ont en parle plus. Moi ce que je trouve injuste comme tous le monde le dit c'est de critiquer une sélection.
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
Bon allé je donne mon opinion, étant 3 ème junior et concerné par les selections je préfère naturellement qu'il y en ait qu'un seul qui soit pris, et ceux qui sont derrière moi au classement diront pareil. Avouez qu'a notre place ça vous ferez quand même bien chier qu'il ne reste qu'une place au lieu de deux, ça reduit quand meme pas mal les chance d'aller faire la tournée.
Après Benoit je comprend que ça te fache si ils n'en prenne qu'un car ça ne tourne pas a ton avantage, mais si tu t'est sélectioné l'an passé y a pas de raison pour que ça soit pas le cas cette année.
Moi je trouve pas ça très "juste" justement, car je pense meriter d'aller faire la tournée cette année et ça m'embetrai qu'il ne reste plus qu'un place. Ceci dit je doit faire mes preuves a foix c'est certain et je compte bien les faire.
Après Benoit je comprend que ça te fache si ils n'en prenne qu'un car ça ne tourne pas a ton avantage, mais si tu t'est sélectioné l'an passé y a pas de raison pour que ça soit pas le cas cette année.
Moi je trouve pas ça très "juste" justement, car je pense meriter d'aller faire la tournée cette année et ça m'embetrai qu'il ne reste plus qu'un place. Ceci dit je doit faire mes preuves a foix c'est certain et je compte bien les faire.
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Bon, je ne voudrai pas polémiquer, mais je remarque trois choses, dans vos échanges.
1 - le classement: j'ai souvent remarqué qu'en cas d'égalité de points, le systéme informatique classait les bateaux comme bon lui semblait, sans tenir compte des dixiemes ou centiemes de points qui ne sont pas calculés; d'où manque de fiabilité du classement à ce niveau là.
2 - la moyenne avec les décimales: si vous souhaitez faire ce type de calcul vous devez utiliser aussi les points des courses avec décimales, ce que nous n'avons jamais.
3 - le précédant le la saison 2005 qui nous offrait exactement le même cas de figure et qui a permis aux deux ex-aequos d'être selectionnés. Ce qui me parait tout à fait juste et logique (et je ne dis pas cela parceque l'un des deux était de mon club!).
Ensuite, la décision a-t'elle dèjà été prise?
Si non, attendez la décision du DEF avant d'en rajouter....
1 - le classement: j'ai souvent remarqué qu'en cas d'égalité de points, le systéme informatique classait les bateaux comme bon lui semblait, sans tenir compte des dixiemes ou centiemes de points qui ne sont pas calculés; d'où manque de fiabilité du classement à ce niveau là.
2 - la moyenne avec les décimales: si vous souhaitez faire ce type de calcul vous devez utiliser aussi les points des courses avec décimales, ce que nous n'avons jamais.
3 - le précédant le la saison 2005 qui nous offrait exactement le même cas de figure et qui a permis aux deux ex-aequos d'être selectionnés. Ce qui me parait tout à fait juste et logique (et je ne dis pas cela parceque l'un des deux était de mon club!).
Ensuite, la décision a-t'elle dèjà été prise?
Si non, attendez la décision du DEF avant d'en rajouter....
-
pl
- Navigue avec (bateau) : vajda 360
- département : 73
- club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !
" mon point de vue c'est que le reglement laisse un flou ! "
Le reglement ne laisse aucun flou il est trés claire . Si il n'était pas claire il aurait était changer depuis trés longtemps .
Nous sommmes bien d'accord qu'il parle de la moyenne et n'ont pas d'une moyenne à 10*-2 prés !
C'est trés claire les 2 doivent etre selectionné !
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Extrait du mode classement FFCK
"B – Mode de classement
· Le meilleur résultat (Juniors et Cadets confondus) entre le classement national au 10 mai 2006 et le
classement de la première course N1 de Foix sera retenu.
· En cas d'égalité, les coureurs seront départagés sur le classement de la course de Foix.
· On extraira des classements tous les athlètes Seniors.
Seuls les athlètes participant aux deux épreuves (classement national et course N1 de Foix) compteront pour
l’attribution des points sur chaque course et seront classés au classement final."
Tout est écrit dans le mode de sélection 2006.
En cas d'égalité la course de Foix départage...
Cela me semble clair, pas besoin de polémique, Les 3 sélectionnés seront les plus forts point final.
Il fallait discuter bien avant maintenant on verra... il faut un peu de sérénité pour ces petits jeunes en devenir !!!
"B – Mode de classement
· Le meilleur résultat (Juniors et Cadets confondus) entre le classement national au 10 mai 2006 et le
· En cas d'égalité, les coureurs seront départagés sur le classement de la course de Foix.
Seuls les athlètes participant aux deux épreuves (classement national et course N1 de Foix) compteront pour
l’attribution des points sur chaque course et seront classés au classement final."
Cela me semble clair, pas besoin de polémique, Les 3 sélectionnés seront les plus forts point final.
Il fallait discuter bien avant maintenant on verra... il faut un peu de sérénité pour ces petits jeunes en devenir !!!
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par Segos
"B – Mode de classement
Il me semble que tu a du oublier le paramètre que le 1er junior au 10 Mai 2006 était sélectionné d'office...
"B – Mode de classement
Il me semble que tu a du oublier le paramètre que le 1er junior au 10 Mai 2006 était sélectionné d'office...
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
quote:Posté par pl
Le reglement ne laisse aucun flou il est trés claire . Si il n'était pas claire il aurait était changer depuis trés longtemps .
Nous sommmes bien d'accord qu'il parle de la moyenne et n'ont pas d'une moyenne à 10*-2 prés !
Tu m'as l'air bon pour les sélections en orthographe toi ! 8)
Plus sérieusement, le réglement n'arrête pas d'être amélioré, dans le sens souhaité ou non, mais en tout cas il bouge et c'est bon signe.
Je m'inquièterai si il était considéré comme parfait.
Le premier exemple qui me vient à l'esprit est la grosse modification de la date de mise en liste N2 et c'est sûrement pas le seul.
quote:
il s'agit uniquement d'échanger des points de vues, sur la situation présente
Et quitte à poster, autant donner mon point de vue de spectateur
Il est vrai que c'est très dur à trancher et d'un sens, heureusement que le reglement est là, car favoriser une personne (même involontairement) défavorisera automatiquement d'autres personnes, et ce dans les deux sens.
A part certaines personnes qui ont soit un avis tranché et tant mieux pour eux, soit un athlète à encourager (et donc favoriser), soit pas envie de se mouiller, il est très dur de faire un choix, et c'est aussi pour ça que le reglement existe, en l'appliquant, il évite à une personne humaine de faire un vrai choix, car c'est un vrai fardeau...
Tu m'as l'air bon pour les sélections en orthographe toi ! 8)
Plus sérieusement, le réglement n'arrête pas d'être amélioré, dans le sens souhaité ou non, mais en tout cas il bouge et c'est bon signe.
Je m'inquièterai si il était considéré comme parfait.
Le premier exemple qui me vient à l'esprit est la grosse modification de la date de mise en liste N2 et c'est sûrement pas le seul.
quote:
il s'agit uniquement d'échanger des points de vues, sur la situation présente
Et quitte à poster, autant donner mon point de vue de spectateur
Il est vrai que c'est très dur à trancher et d'un sens, heureusement que le reglement est là, car favoriser une personne (même involontairement) défavorisera automatiquement d'autres personnes, et ce dans les deux sens.
A part certaines personnes qui ont soit un avis tranché et tant mieux pour eux, soit un athlète à encourager (et donc favoriser), soit pas envie de se mouiller, il est très dur de faire un choix, et c'est aussi pour ça que le reglement existe, en l'appliquant, il évite à une personne humaine de faire un vrai choix, car c'est un vrai fardeau...
-
Sevaunorov
- département : 35
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
Certains critiquent le système de sélection, ceux-là ne se sont pas penchés sur les sports d'équipes: le sélectionneur sélectionne, les joueurs jouent, les supporters supportent...Point barre!Là au moins pas de contestation possible puisque la sélection se fait sur des critères completement subjectifs connus du seul sélectionneur (ou presque). Quand la fédé tente de faire une sélection avec des critères les plus précis possibles, il se trouve toujours des personnes prêtes à chercher LEUR interprétation du reglement.C'est ce qui s'est un peu fait après les piges desc et c'est ce qui à l'air de se passer avant les piges sla...
Attendons la décision du def avant de critiquer ou militons pour une sélection genre "dieu m'a dit de prendre zizou dans l'équipe".
Attendons la décision du def avant de critiquer ou militons pour une sélection genre "dieu m'a dit de prendre zizou dans l'équipe".
-
tin
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
bonjour,
Je voulais juste mettre mon grain de sel moi aussi
Article D du règlement des sélections (1° page):
"D'une manière générale, au cas où les règles de sélections et les sélection nominatives ne seraient pas respectées ou quelles ne permettent pas de gérer un cas particulier ou exeptionnel, la responsabilité de la sélection terminale incombe au DTN par délégation du président de la FFCK."
Il me semble que nous nous trouvons dans ce cas là (à moins que l'explication de Segos soit juste), c'est donc au DTN de choisir la meilleure solution. Il peut choisir l'égalité entre les 2 et les sélectionner, admettre, comme certains le disent qu'ils ne sont pas ex-aequo et n'en prendre qu'un, ou même choisir un autre mode de sélection (pourquoi pas?).
Plus généralement, on ne peut que regréter les flous laissés par le mode de sélection qui transforme de temps en temps ce forum en bar des sports (mais on aime un peu ça, non?).
Pour ceux qui n'ont jamais fait les piges, je vous assure que ce n'est vraiment pas un moment agréable à passer, alors un peu de compréhension à l'égard de certains propos un peu enflammés...
Pour ceux qui les font, le meilleur moyen d'être fort c'est peut être de ne pas trop parler et de bien s'entrainer. Et j'ai confiance dans votre capacité à tous, de montrer votre motivation à défendre votre sélection à Foix puis sur les courses inter.
A+
Tin
Je voulais juste mettre mon grain de sel moi aussi
Article D du règlement des sélections (1° page):
"D'une manière générale, au cas où les règles de sélections et les sélection nominatives ne seraient pas respectées ou quelles ne permettent pas de gérer un cas particulier ou exeptionnel, la responsabilité de la sélection terminale incombe au DTN par délégation du président de la FFCK."
Il me semble que nous nous trouvons dans ce cas là (à moins que l'explication de Segos soit juste), c'est donc au DTN de choisir la meilleure solution. Il peut choisir l'égalité entre les 2 et les sélectionner, admettre, comme certains le disent qu'ils ne sont pas ex-aequo et n'en prendre qu'un, ou même choisir un autre mode de sélection (pourquoi pas?).
Plus généralement, on ne peut que regréter les flous laissés par le mode de sélection qui transforme de temps en temps ce forum en bar des sports (mais on aime un peu ça, non?).
Pour ceux qui n'ont jamais fait les piges, je vous assure que ce n'est vraiment pas un moment agréable à passer, alors un peu de compréhension à l'égard de certains propos un peu enflammés...
Pour ceux qui les font, le meilleur moyen d'être fort c'est peut être de ne pas trop parler et de bien s'entrainer. Et j'ai confiance dans votre capacité à tous, de montrer votre motivation à défendre votre sélection à Foix puis sur les courses inter.
A+
Tin
- le zèbre
- Navigue avec (bateau) : optima
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs ognon loue...
je pense que tout les juniors qui courent les piges ou risquent de les courir ne sont pas dutout objectif pour ma part je ne pourais pas courir les piges meme si je passe 12eme car j'ai un staphylocoque doré donc en me placant d'une facon objective je pense que si nous sommes dan le meme cas que l'année passé guillaume et quentin devrait etre pris tout les deux le reglement n'a pas changé depuis l'année derniere sur ce sujet que je sache
-
popolito
quote:Posté par Segos
"B – Mode de classement
en ce qui concerne les "egualités" serge, je pense que le reglement parle des egualités lorsqu'elles sont aux resultats final, celui des points attribués au classement, puis a la course de foix, si le 3eme au classement fait 2 a foix et que le 2eme au classement fait 3, alors c'est le 3eme au classement qui sera pris.
du moins c'est ce qui en ressort le plus clairement...
bisous bisous...
"B – Mode de classement
en ce qui concerne les "egualités" serge, je pense que le reglement parle des egualités lorsqu'elles sont aux resultats final, celui des points attribués au classement, puis a la course de foix, si le 3eme au classement fait 2 a foix et que le 2eme au classement fait 3, alors c'est le 3eme au classement qui sera pris.
du moins c'est ce qui en ressort le plus clairement...
bisous bisous...
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- math
- Navigue avec (bateau) : Sting (SLA)
Burn S (RIV)
Corvette (DES) - département : 31
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
bonjour,
l'année dernière, seb et florian était sélectionné tous les deux parce que l'un avait une moyenne plus basse en décimale, et l'autre avait des points plus bas sur sa meilleure course, donc, impossible à départager puisqu'il manquait un point de règlement sur les ex aequo (j'ai participé à la discussion l'an dernier) Exemple : en cas d'égalité, on regarde les points de la meilleur course, ou en cas d'égalité, on retient la moyenne la plus basse à 10^-2 près.
OK... je pense que ça sera ajouter l'an prochain
quoi qu'il en soit :
-quentin et bénito sont loin devant tous les autres juniors, ils ont tout à fait leur place en équipe
-bénito défend sa paroisse, c'est normal... les piges, c'est dur, on est souvent tendu et un peu nerveux donc je pense que vous pouvez accepter ses propos... qui ne sont à mon sens pas prétentieux du tout. E.D et tm défendent leur paroisse aussi.
_Pour ceux qui disent que c'est injuste parce qu'en N1,on marque moins de point, je suis d'accord avec eux, mais la N1 est ouverte à 7 kayaks par an, il fallait aller plus vite pour y être!!!!
- Pour les cadets qui montent, il ont encore le temps d'être selectionnés en junior puisqu'il ne sont que cadets, alors entraînez vous pour ne pas "seulement" participer aux mondiaux mais aller y chercher une médaille.
DE toute façon, le meilleur mode de sélection c'est celui qui te sélectionne!!!!!!!!
Alors bon courage à tous pour foix, et qu'il reste une ou deux places à prendre, que le meilleur gagne!
l'année dernière, seb et florian était sélectionné tous les deux parce que l'un avait une moyenne plus basse en décimale, et l'autre avait des points plus bas sur sa meilleure course, donc, impossible à départager puisqu'il manquait un point de règlement sur les ex aequo (j'ai participé à la discussion l'an dernier) Exemple : en cas d'égalité, on regarde les points de la meilleur course, ou en cas d'égalité, on retient la moyenne la plus basse à 10^-2 près.
OK... je pense que ça sera ajouter l'an prochain
quoi qu'il en soit :
-quentin et bénito sont loin devant tous les autres juniors, ils ont tout à fait leur place en équipe
-bénito défend sa paroisse, c'est normal... les piges, c'est dur, on est souvent tendu et un peu nerveux donc je pense que vous pouvez accepter ses propos... qui ne sont à mon sens pas prétentieux du tout. E.D et tm défendent leur paroisse aussi.
_Pour ceux qui disent que c'est injuste parce qu'en N1,on marque moins de point, je suis d'accord avec eux, mais la N1 est ouverte à 7 kayaks par an, il fallait aller plus vite pour y être!!!!
- Pour les cadets qui montent, il ont encore le temps d'être selectionnés en junior puisqu'il ne sont que cadets, alors entraînez vous pour ne pas "seulement" participer aux mondiaux mais aller y chercher une médaille.
DE toute façon, le meilleur mode de sélection c'est celui qui te sélectionne!!!!!!!!
Alors bon courage à tous pour foix, et qu'il reste une ou deux places à prendre, que le meilleur gagne!
-
popolito
-
pit88
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
je pense que le ou les sélectionnés et le ou les sélectionnables grillent beaucoup d'énergie alors que seul le DEF a le pouvoir de trancher!
D'ailleurs, il faudrait qu'il le fasse très vite car la gamberge n'est pas la meilleure façon de préparer des piges!
DEF tout puissant donne lui (leur) le graal qu'il(s) attend(ent)!
Bonne bourre à tous et ce n'est que du sport!;)
D'ailleurs, il faudrait qu'il le fasse très vite car la gamberge n'est pas la meilleure façon de préparer des piges!
DEF tout puissant donne lui (leur) le graal qu'il(s) attend(ent)!
Bonne bourre à tous et ce n'est que du sport!;)
- romanovitch
- Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
- département : 80
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre
- romanovitch
- Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
- département : 80
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
-
phildar
- département : 09
J'arrive tres tard dans la discussion, qui à mon avis ne sert à rien.
Entre l'an passé et cette année le mode de sélection n'est pas le meme
L'an passé s'était le premier du classement national + un combiné des deux meilleures places ( classement national et les championnat de france)soit l'équivalent de trois courses. Flo et Seb ont été sélectionné tous les deux sur le classement national car aucune règle en cas d'égalité n'avait été prévue.
Cette année il n'y a que deux courses (classement plus 1ère course de Foix donc le mode de sélection n'est pas le meme. Le meilleur résultats est pris avec une règle en cas d'égalité cette fois ci
Entre l'an passé et cette année le mode de sélection n'est pas le meme
L'an passé s'était le premier du classement national + un combiné des deux meilleures places ( classement national et les championnat de france)soit l'équivalent de trois courses. Flo et Seb ont été sélectionné tous les deux sur le classement national car aucune règle en cas d'égalité n'avait été prévue.
Cette année il n'y a que deux courses (classement plus 1ère course de Foix donc le mode de sélection n'est pas le meme. Le meilleur résultats est pris avec une règle en cas d'égalité cette fois ci
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
Pour info, quelqu'un a deja eu connaissance, depuis la mise en place du systeme actuel des points et des 3 divisions, de la montée d'un cadet passant junior en N1 et si non, les probabilités mathematiques pour que cela puisse arriver ???
merci
Par contre je suis etonné par le nombre d'interventions de surfeurs d'EVO qui trouvent que les discussions ne servent à rien et qu'elles doivent etre closes. N'est-ce pas le principe d'un forum que d'echanger et/ou d'informer et de s'informer.
merci
Par contre je suis etonné par le nombre d'interventions de surfeurs d'EVO qui trouvent que les discussions ne servent à rien et qu'elles doivent etre closes. N'est-ce pas le principe d'un forum que d'echanger et/ou d'informer et de s'informer.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
c'est hallucinant de tenir des discours comme celui de "martikan" sur le merite de tel ou d'untel. Qu'est ce que tu connais du merite des autres ? qui tu es pour estimer qu'ils ont plus de merite que les 10 autres qui ont reussi à se selectionner et qui vont courir à foix ? Quels sont tes criteres pour juger de cette facon qu'ils meritent plus que les autres ? Je pense que le merite n'est pas un critere à prendre en compte dans une selection sportive car cela est bcp trop subjectif. Qu'ils aillent plus vite peut- etre mais qu'ils aient plus de merite, j'affirme qu'il ne faut pas franchir cette barriere.
T.M
T.M
-
popolito
bin je pense que martikan a juste voulu dire que ils etaient pour lui, au dessus du lot et que le mode de selection mis a part, kentin et benoit sont ceux qui meritent le plus d'etre selectionné.
apres en effet c'est son point de vue (et un peu le mien aussi) mais il est clair que les candidats qui sont resté en N2, de lucien a oswald, on eux aussi le "merite" d'obtenir la place qui reste.
et je connait bien leurs positions
.
si c'est le terme merite qui te gene je ne pense qu'il soit a prendre dans toute son empleur ,en tant que merite plus que les autres. mais simplemement qu'ils ont le niveau, pour etre prit et que cela tombe bien vu que c'est ce qui a été fait.
maintenant moi je pense que faudrai taire les remises en causes ect, et les laissés s'entrainé pour nous ramener pleins de medailles....
allé, bisous bisous
apres en effet c'est son point de vue (et un peu le mien aussi) mais il est clair que les candidats qui sont resté en N2, de lucien a oswald, on eux aussi le "merite" d'obtenir la place qui reste.
et je connait bien leurs positions
si c'est le terme merite qui te gene je ne pense qu'il soit a prendre dans toute son empleur ,en tant que merite plus que les autres. mais simplemement qu'ils ont le niveau, pour etre prit et que cela tombe bien vu que c'est ce qui a été fait.
maintenant moi je pense que faudrai taire les remises en causes ect, et les laissés s'entrainé pour nous ramener pleins de medailles....
allé, bisous bisous