test Dragorossi ce WE

Modérateur : Fredo_07

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par splitwee

Monte un Squashtail en C1 Djaz! ;)

Allez, juste pour illustrer mes propos, une petite image de ce weekend:

[imgm4]http://alexis.faure.free.fr/dimitrioux/ ... C_0221.jpg[/imgm4]

Croyez moi, rien d'autre ne tenait dans cette magnifique vague... ;)

Superbe ! [:0] tu en as d'autres des comme ça ?
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Et le Fish il donne quoi question glisse et carve? Est ce un bon compromis entre le rebond et la glisse ?

Dis maman, je peux avoir un Dargo Rossi? :|:o:oops:

Corran, j'adore tout ce que tu fais, entre le Turbo et ces perles dragonnesques, il n'y a que du bon !
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

quote:Posté par Boulox
...

Par contre le bateaux est une bombe pour les backs blunts, Denis meme pas une photo pour voir que le Squashtail ne fait pas que surfer;)

@+

Ben non, tu sais il faut que je réinvestisse en photo et vidéo, mon apn date de 1999, et sur les photos je suis au max du zoom :(

Sinon, il me semble pas t'avoir vu faire beaucoup de figures ;):D
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Comment ça balance...:twisted:
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

vu ma frequence de naviguation et la vitesse de l'engin je suis deja content de mettre prit qu'une seule contre gite;)
Je croit que comme l'a dit corran c'est pas un bateaux, tu rentres dedans et t'envoie un blunt, demande à Alex ce qu'il a passé pour voir
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le but n'e"st pas forcement de faire des figures avec ce genre de bateau... Les sensations que tu as en carvant sont au moins aussi grisantes! ;)
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Merci à tous ceux qui sont monté se WE dans les bateaux tests

Voici quelque photo
http://www.maboolteam.info/photo/test_dragorossi

N'hésité pas à nous contacter si vous voulez testé les bateaux

A+
Will
valejoll
Navigue avec (bateau) : kingpin icon 6.2
département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par valejoll »

ouah les photos [:0][:p] ça donne vraiment envie!
Will
le Doubs

Message par Will »

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pfff, tu déconnes Alex, je dois déjà refaire les calages du air avant millau, trop sur l'arrière... :x
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Et en C1 ca donne quoi les dragorossi?
Moi je trouve que c'est des bateaux trop spécifique, et trop réservés a une élite, va vendre ça a un débutant!
Après j'ai jamais essayé ces bateaux don je peux rien dire sur leur naviguation, c'est quand que tu me le prètte Alex?

Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Quand tu veux pour le test...
Ce que tu penses est pas mal faux:
-Bateaux durs: pas forcement, en tout cas pas pire que les derniers "guns" hyper orientés freestyle! C'est sur en petits rouleaux collants, le Squashtail n'est pas à son avantage... Il reste quand même moins ridicule que peut l'etre un Sapce Cadet dans un grand lisse pas très pentu...
-Spécifiques: Oui, mais à toi d'inventer la naviguation qui va avec: si tu veux a tout prix enchainer les pointes de cartweeel à Millau, c'est sur le Squastail est pas pour toi. Par contre si tu veux aller essayer de faire des nouveaux trucs sur des vagues que t'as jamais réussi à surfer, alors là il est pour toi. Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour rechercher d'autres trucs que ce que tu sais déjà faire...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Par contre si tu veux aller essayer de faire des nouveaux trucs sur des vagues que t'as jamais réussi à surfer, alors là il est pour toi. Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour rechercher d'autres trucs que ce que tu sais déjà faire...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, Corran, sors du corps d'Alex, je te l'ordonne !

David, exorciste.
splitwee

Message par splitwee »

:D
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

quote:Posté par David

Par contre si tu veux aller essayer de faire des nouveaux trucs sur des vagues que t'as jamais réussi à surfer, alors là il est pour toi. Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour rechercher d'autres trucs que ce que tu sais déjà faire...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, Corran, sors du corps d'Alex, je te l'ordonne !

David, exorciste.

En lisant son post, j'ai pensé la même chose:D
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Pareil, mais avec moins de fautes d'ortographes dues à la difficultée de la langue (ceci dit Corran tu parles super bien français:)).
splitwee

Message par splitwee »

Rhalala, essayez ces bateaux, vous verrez!!! ;)
MaC fLy

Message par MaC fLy »

je veux bien si tu m'en file un !!:D Ou alors si tu passe sur la Gironde...
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

ca me donne le goute d'allez glisser!!!

Corran
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

quote:Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour rechercher d'autres trucs que ce que tu sais déjà faire...
Mais je sais rien faire:(, si des chandelles en slalom sur une N2!:D:)

OK, bon les dragorossi sont les meilleurs bateaux du monde, mais si tu peux pas tout faire avec à quoi ça sert?
Tu vas pas avoir un bateau pour chaque type de spot (vagues ou rouleaux) ou même un bateau pour chaque spot![:0]:?:x
Voila je pense qu'il faut trouver le bon compromi pour la polyvalance, et puis les bons freestyleurs savent navigué partout non?
Sur ce amis Freestyleurs et slalomeurs (tous avec moi![:p]) je vous laisse et bonne soirée.

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin, le slalomeur qui n'a rien à faire sur ce topic.
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par zmarzwoing

[quoteuq]
Tu vas pas avoir un bateau pour chaque type de spot (vagues ou rouleaux)

Ben si pourquoi pas ?
Sans oublier un creek pour la riviere et un canoe pour la rando tranquille.
D'ou l'avantage de pratiquer en club...
Corran Addison

quote:Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour rechercher d'autres trucs que ce que tu sais déjà faire...
Mais je sais rien faire:(, si des chandelles en slalom sur une N2!:D:)

OK, bon les dragorossi sont les meilleurs bateaux du monde, mais si tu peux pas tout faire avec à quoi ça sert?
Tu vas pas avoir un bateau pour chaque type de spot (vagues ou rouleaux) ou même un bateau pour chaque spot![:0]:?:x
Voila je pense qu'il faut trouver le bon compromi pour la polyvalance, et puis les bons freestyleurs savent navigué partout non?
Sur ce amis Freestyleurs et slalomeurs (tous avec moi![:p]) je vous laisse et bonne soirée.

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin, le slalomeur qui n'a rien à faire sur ce topic.

Je suis entierement d'accors avec toi... et au meme temps pas de toute.

par esample, tu utilise pas le meme kayak pour fairre la descente extreme et jouer, non? Allors deja, en partent ton kayak est pas "a toute fairre" mais est en partent limiter a une certaine type de navigation et places.

Allors a quelle point veut tu allez sur c'ette chemain? Si tu navigue 80% du temps dans un rapelle, ca ne serts a riens d'avoir un kayak qui est egallment adapter au vagues. La tu te comprimis le performance dans le place ou tu navigue 805 du temps pour le 20%. Et meme pour l'inverse. Si tu navigue 80% du temps sur les vagues (pitit ou grande) prends un kayak de vague, et demerde toi pour l'autre 20% du temps.

C'est sur un kayak comprimis te permaite de allexz plein de places et toute fairre, mais autent que il te parimaite de faire cela, au meme temps il faits riens de SUPER BIENS. Toute est seulment OK... passable.

Bon.... voila le cas pour prendre quand meme des kayak adjuster a OU et COmment tu navigue.

Malgre ca, le Squashtail est en effet PAS limiter. Je t'assure que j'irrai avec dans n'importe quelle rapelle avec que tu irrai en ZG, project, Crazy 88, Flirt ou autre, et j'auraits autent de fun. Oui, l'arriere est courte, mais pas plus courte que le Air 45! On apprends a l'utiliser, et honetment malgre que il etait pas dessiner pour cela, ca vas tres biens.

Mais si tu aime des vagues, il y a riens de PLUS polyvolent que le Squahstail. Compare au Squashtail, TOUTE les autres kayaks sont MOI(NS polyvollent car ils sont plus limiter a le nombre de vagues que ils peut surfer, et aussi limiter a le nombre de maneuvres que ils peut fairre. En effet, TOUTE ses autres kayaks faits 10 variations d'une seul maneuvre... parlent de PAS POLYVOLENT!!!!

Le problemme pour 90% des gens, si ils on seulemnt faits ses 10 variations d'un manseuvre toute leur vie, ils ne connaise riesn d'autre allors comemnt veut tu que ils comprenne a quelle point ils on etait limiter par leur kayak. mais deque que tu sent c'ette capaciter de fairre plus, surfer plus de vagues, et fairre plus avec chaque vague, tu vas voir a quelle point un kayak genre Astro, Project etc sont vraiment tres tres limiter.

Corran:D
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Et en C1 ca donne quoi les dragorossi?
Moi je trouve que c'est des bateaux trop spécifique, et trop réservés a une élite, va vendre ça a un débutant!
Après j'ai jamais essayé ces bateaux don je peux rien dire sur leur naviguation, c'est quand que tu me le prètte Alex?

Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.

Tiens je t'ai trouvé une vidéo avrec un Fish monté en C1. On peut aussi voir les autres boats de la gamme Drago-Rossi :[urlmx]http://www.highnmighty.co.uk/images/web ... medres.wmv[/urlmx]
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Corran, mais si tu fait du 50% rouleaux et 50% vagues, comment tu fais? il te faut deux bateaux: un Dragorossi pour les vagues(;)) plus un star de Jackson kayaks pour les rouleaux.
Si tu calcule le prix pour deux bateaux ça te revient a environ 2300 euros. Avec deux bateaux qui sont des bombes dans leurs spots, tu es le meilleur! MAIS ça te revient à 2300 euros!
Si tu creer un bateau qui es très bon, sans être exeptionnel, en rouleaux et en vagues tu en vendra certainement plus et tu touchera une plus large fourchette de freestyleurs. Les Jackson kayaks sont des bateaux polyvalents, les ZG aussi, etc

Après à toi de voir si tu préfaire creer un bateaux pour la vague ET un bateau pour le rouleau, ou alors un bon bateau en bateau en vagues ET en rouleaux: un bateau spécifique ou un bateau polyvalent.

Voila ce que j'en pense mais poure vous en dire plus j'atent d'essayer un de ces bateaux, Alex? :D

Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
Corran Addison

Je suis entierement d'accords avec toi... SI TU A les moyennes de te payer 2 kayaks, allors d'avoir un style Squashtail pour vagues, et un style le Star pour rapelle, ca serra l'idealle. Ou pour quelquin qui navigue 80% du temps en vague, le Squashtail est No1... et tu te demerde pour le 20% ailleurs, ou le gars qui navigue 80% en rapelle, le Star est superbe, et tu te demerde quand tu arrive au vague.

Mais, comme tu le dits, si tu a pas 2000 Euro, 2 kayaks marche pas, en un kayak polyvollent est necessaire. Allors la tu prends un kayak comme le Fish, le Stinger, le ZG ou le Kingpin etc.... de kayaks concu pour toute fairre. Riens aussi... incroyable (necessairement) que un kayak faits exclusivement pour son inviroment, mais qui faits toute biens en comprmis.

Par example, le Fish est formidable en rapelle... vraiment explosive, equilibre etc... et il vas tres tres biens sur les vagues - bonen glisse, bonne carve etc. mais compare au Squashtail - un kayak de vagues - le Fish est vraiment un compromis. Et encore, en rapelle, elle est vraiment biens, fun, et faits toute, mais compare a un kayak specfique de rapelle (genre le JK Star, qui est totalment nul sur vagues mais vas tres biens en rapelle), il est aussi plus dificile a fairre performer... comme le ZG, Orbit Fish et autres kayaks "polyvollent" qui fait toute.

http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... olower.wmv pour voir le fish en rapelle

http://www.dragorossi.com/product.asp?ID=1 (puis cliquez sur "video" a gauche) pour le voir sur une vague.

Puis compare ca avec le Squashtail qui est une kayak specifique de vague: http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... ailRSh.mov

Ca c'est les compromise... des kayak qui faits toute bines, mais riens d'exceptionelle.... Fish, ZG, Crazy 88 etc etc... et la tu choisits ton "style"... Le fish est polyvollent du genre... 7/10 Vagues, 7/10 rapelle, 6/10 descente.... compare au Stinger qui est 7/10 rapelles, 6/10 vagues, et 8/10 descente.... tu vois le genre.... faut trouver le meilleurs "compromis" pour ta facon de naviguer, et OU tu navigue.

Puis tu le compare avec le Stinger qui a un style entirement different: http://www.2imagine.net/blogger2004/stinger.html

L'importent c'est de identifier TON style et OU tu navigue, et prendre le meilleur kayak pour le 80% du temps que tu navigue... peur importe se que tu "vois sur video des autres".... avoir un kayak fais pour Nile Special et tu habite a Paris... tu te faits pas de services...

Corran:D
Corran Addison

quote:Posté par MaC fLy

Et le Fish il donne quoi question glisse et carve? Est ce un bon compromis entre le rebond et la glisse ?

Corran, j'adore tout ce que tu fais, entre le Turbo et ces perles dragonnesques, il n'y a que du bon !

Merci...

Oui, le fish est en efet un compromis... comme j'ai marquer dans le poste d'avands... il glisse, mais pas comme le Squashtail. Il rebondis, mais pas comme le Stinger. Allors pleins de monde choisits le Fish par decus the Stinger ou le Squashtail car il donne une bonne compromise des 2... comme le Turbo fesaits en effet... une bonne equilibre de glisse et rebondis. Le fish est aussi bon en rapelle que vague aussi... un bonne parti de son conte compromis.

J'ai hate de ton prochaine visite a mtl... viens tu c'ette annee?

Corran
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Corran.
Allez j'attends d'avoir un dragorossi sous le cul en vagues ET en rouleaux et je te tiens au courant!;):)

Will
le Doubs

Message par Will »

Les Draggo seront en test a Millau.
Si tu est par la zmarzwoing n'hésite pas.

A+
Will
MaC fLy

Message par MaC fLy »

quote:Posté par Corran Addison

quote:Posté par MaC fLy

Merci...

Oui, le fish est en efet un compromis... comme j'ai marquer dans le poste d'avands... il glisse, mais pas comme le Squashtail. Il rebondis, mais pas comme le Stinger. Allors pleins de monde choisits le Fish par decus the Stinger ou le Squashtail car il donne une bonne compromise des 2... comme le Turbo fesaits en effet... une bonne equilibre de glisse et rebondis. Le fish est aussi bon en rapelle que vague aussi... un bonne parti de son conte compromis.

J'ai hate de ton prochaine visite a mtl... viens tu c'ette annee?

Corran

Ok merci! Serait-ce une invitation ?;)
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

non non y'a deja assez de Francais chez Corran, bientot il va plus se sentir chez lui [:p]
Répondre