Predator Lee contre Strutter

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

bitos
Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
département : vienne
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse

Message par bitos »

il n'y a pas d'autres revendeursen france a part mi design????pour ce casque??
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Lis les messages IL EST PAS HOMOLOGUE CE tu trouvera pas beaucoup de dealer assez C... pour en vendre.
crevette0003
Navigue avec (bateau) : vajda accelero S
vajda sting S
club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE

Message par crevette0003 »

mais pour quelq'un qui navigue peux en FS (car pratique le kayak polo) un casque comme le lee predator ne suffirai t'il pas a une simple navigation en plat,en mer, et ocasionnellement en rouleau quand le niveau le permet ( c a d l'hiver)?
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

pour bavard:

C'est plus sécu de naviguer avec un casque slalom en freestyle, que de naviguer avec un casque FS, en slalom et haute rivière!

Enfin à mon gout perso...

Fab

Je me sens plus en sécu en haute rivière avec mon strutter qu' a faire du slalom avec un A.C.E. ...:twisted:;)
voir avec un W.W.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Ce qui est marrant c'est l'impression qu'ont les gens d'être protégé quand ils portent un WW. Un casque par définition c'est fait pour encaisser une partie de l'énergie d'un choc afin de protéger la tête, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto après une chute le casque est censé être foutu...

Rien qu'à le voir et par expérience vêcue, un WW je peux vous garantir que c'est la tête qui va encaisser avant le casque, j'ai frappé une fois le fond c'est les cervicales qui ont eu mal, le casque lui : quelques rayures...

Après j'admet qu'un strutter n'est peut-être pas l'idéal mais en même temps sa conception a été pensée... Sweet fait des casques pour bien d'autres sports et leurs produits sont de qualités!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par rtkayak

Je me sens plus en sécu en haute rivière avec mon strutter qu' a faire du slalom avec un A.C.E. ...:twisted:;)
Alors, toi t'as rien compris :D; c'est pour passer encore plus près des cailloux sans les toucher :twisted::mrgreen:
(j'plaisante bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi :);))

@+
JOHN
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Excusez moi de mon retard,

Moi j' ai un prédator lee et perso je le trouve trés bien. Les réglages se font grace à des cales en mousse fixées par velcro. Prédator a pensé pareil que sweet, c' est à dire qu' ils sont tous les deux consus pour absorber l' énergie en cas de choc violent. En gros tu prend un gros shoot avec, le casque, direction la poubelle.

Et, dites moi, n' y aurais t-il pas eu une entente entre prédator et sweet a propos des formes? En tout cas ca ne m' étonerais pas.
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

non non pas d'entente, juste une méchante copie pirate:evil:.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

vous etes vraiment trop droles :D un casque de kayak ça sert pas contre des chocs comme un casque de moto, mais plutot à eviter le contact direct des rochers. y'a pas vraiment les meme contraintes...quote:j'ai frappé une fois le fond c'est les cervicales qui ont eu malsauf si tu porte une minerve avec ton casque tu sera jamais protége contre un tassement des cervicales.

et puis c'est pas parce qu'un casque n'est pas CE qu'il est mauvais, le monde ne se limite pas à l'europe !
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

D'accord, les attentes d'un casque pour le kayak ne sont pas le mêmes que pour un moto, mais on est d'accord sur le principe de l'absorption d'énergie non? Tout ce qu'un casque absorbe, c'est cela en moins que le corps prends...

Pour les cervicales je suis ok, à moins de porter une minerve (mais dans ce cas autant aller pagayer en armure :D), mais soyons honnête, il y a quand meme des casques qui protégent mieux que d'autres.

moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

salut tout le monde
j'ai trouvé un casque a peu prés pareil, mais en blanc( au moins pas grand monde l'a sur l'eau), il est un peu moins cher que le prédator(55E)
[urleo]http://www.rider-family.com/detail-kite ... ,3,695.htm[/urleo]
[urleo]http://tamtamshop.com/?arbo=1109&id_fr_article=6288[/urleo]
ma foie, il est sympa comme ça.
au fet, c'est un mystic warrior helmet.
allez, moi je vais l'acheter des que je trouve un peu de tunes
moi101
fishrider47

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,

Oué il a pas l' air mal
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

J'habite pas trop loin du magasin rider family de toulouse. Ca vous dit que je passe le voir et eventuellement prendre des photos de l'intérieur?
Je pense que comme ca on peut mieux se rendre compte de la qualité
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

quote:Posté par moi101

salut tout le monde
j'ai trouvé un casque a peu prés pareil, mais en blanc( au moins pas grand monde l'a sur l'eau), il est un peu moins cher que le prédator(55E)
[urlyg]http://www.rider-family.com/detail-kite ... ,3,695.htm[/urlyg]
[urlyg]http://tamtamshop.com/?arbo=1109&id_fr_article=6288[/urlyg]

"MYSTIC WARRIOR HELMET :

Un casque original avec sa visière plus longue que le Combat et une découpe autour des oreilles.
Le moussage intérieur garantira confort et tenue de tête grâce également à sa sangle jugulaire réglable.
La mousse n'absorbe pas l'eau.

:x
rtkayak

Message par rtkayak »

encore une belle copie. il faut voir la qualité du matos utilisé dans la fabrication pour comparer avec le predator. Mais avec le strutter il n'y a pas de comparaison possible.
moi101
Slingshot 75
larrau
haut larrau, les nives

Message par moi101 »

juljul, je comprend pas pourquoi tu souligne que la mousse n'absorbe pas l'eau, cela veut bien dire qu'il est compatible pour un usage kayakiste, en plus mystic fait du matériel pour du surf et toutes les dérivées, donc il est prévus pour etre baladé dans l'eau.
@+
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

Halucinant c'est pale copie! [:0]Au lieu d'innover, voir de faire mieux c'est telement plus facile de pomper...

Cela dit vu l'engouement que connait le Strutter depuis deja quelques années, je trouve qu'ils arivent un peu tard...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Mouais, je trouve que ce casque apporte pas grand chose de nouveau, et je préfére de loin le strutter qui a la qualité en plus (et de loin je penses...)

D'après un coup d'oeil rapide sur la photo j'aurais tendance à dire que c'est juste du plastique, genre casque wild water en fait mais avec une forme 'casquette'... Quelqu'un l'a déjà essayé ou vu en vrai?

Il a la norme CE pour le CK ou pas?
moi101
Slingshot 75
larrau
haut larrau, les nives

Message par moi101 »

c'est sur que c'est juste du plastique comme le WW, mais pour 15 de plus que le WW, ta un casque avec une forme pas mal, et qui peut cacher le soleil.
C'est vrai, il n'a rien a voir avec le strutter, l'un vaut 55E, l'autre 180E, la différence est énorme. Aprés le sweet est plus solide( en kevlar) alors que l'autre est en plastique
@+ moi101
juljul
Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

quote:Posté par moi101

juljul, je comprend pas pourquoi tu souligne que la mousse n'absorbe pas l'eau, cela veut bien dire qu'il est compatible pour un usage kayakiste, en plus mystic fait du matériel pour du surf et toutes les dérivées, donc il est prévus pour etre baladé dans l'eau.
@+

ben moi non plus, j'ai rien compris. En même temps, regarde à quelle heure j'ai posté, tu comprendras.

quote:c'est sur que c'est juste du plastique comme le WW, mais pour 15 de plus que le WW, ta un casque avec une forme pas mal, et qui peut cacher le soleil.

et avec une casquette à 5 roros SOUS le WW, tu gagnes 10 roros!!!
amaaaaaaazing!!!! c'est po beautiful, ça ?:)
moi101
Slingshot 75
larrau
haut larrau, les nives

Message par moi101 »

la seul difference avec la casquette à 5 euro, c'est que aprés un esquimau, elle est toute trempée donc on peut choper la creve avec.
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Les strutter s'est du Tepex (plastique polyoléfine + fibre longues de verre ou de carbone, je ne sais plus exactement) pas du kevlar, mais bon c'est qu'un détail. :)
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ouai c'est super utile pour du kayak ! un casque à 180E, apres faut pas s'etonner de voir des pagaies à 500 et des bateaux en plastoc à 1500...

comme c'est pour le style (et me dites pas que le strutter on sent qu'il y a quelquechose à l'interieur :D) autant avoir le meme en plastoc 3 fois moins cher !
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Je suis pas tout a fait d'accord, c'est cher certes, bon le look est ce qu'il est, mais au niveau innovation ce casque a vraiment apporté quelques chose : introduction du Tepex et de son procédé de mise en forme, une superbe qualité de fabrication et en plus sweet fait des efforts pour faire évoluer son produit, nouvelles couleurs notamment... De plus les prix ont baissés depuis sa sortie...

Alors j'ai moins mal au c** de me payer un strutter a 180€ (150€ chez wonderland avec la remise pour la fermeture d'ailleurs) plutôt qu'une pagaie kober a 500 dont le prix a augmenté brutalement sans raison apparente ou évolution du produit...

Et trouver un casque en tepex pour trois fois moins cher comme tu dis, vu le processus de fabrication, y'a peu de chance, t'auras du plastique certes, mais pas la fibre qu'il y a dedans. :p

Et pour les bateaux, tu peux toujours attendre qu'il apparaissent sur le marché de l'occasion plutôt que de l'acheter neuf dés sa sortie... (désolé, pas d'autres arguments, ah si, sinon achète du robson :D)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Tu sais, pour le boulot, je suis allé voir un mouliste en hollande qui fabrique des casques pour prijon (c'est vrai la forme date un peu) en emboutissage de tôles kev-carb. Une technologie très récente et largement plus aboutie que ces fameux casques à 180 euros.
Perso on utilise les mêmes matériaux dans l'aéronautique (sauf qu'on a pas de kevlar). Et je pense que Prijon ne pratique pas ces prix "prohibitifs".
Maintenant c'est un pur positionnement marketing (et non technologiquement supérieur à la concurrence) et s'il y a des gens pour être suffisamment naïfs pour penser que c'est le truc qui va leur manquer et qu'ils sont près à debourser 200 euros, allez-y.
Sans moi en tous cas.
Le kayak devient à la mode, et ca va faire comme dans tous les sports de glisse, des produits hors de prix et techniquement un poil au dessus de la concurrence.

Moi je resterai un blaireau avec mon WWater de 15 ans d 'age et qui pue le bouc.
Mais au moins il m'a toujours protégé... c'est juste ce que je lui demande.
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Les goûts et les couleurs de toute façon... Y'aura toujours cet "affrontement" old et new school dans le kayak...

A savoir les vieux d'la vieille, naviguant avec le meme k-way loin d'être étanche, qui lavent jamais leurs lycras, pagayent en shlegel,... Et les jeunots qui s'offrent des tops étanches, des pagaies hors de prix...

Moi perso, a par le strutter et ma werner (acheté à Montréal, c'est moins cher ^^), je ne me suis jamais rien acheté neuf en matos kayak, j'ai toujours trouvé mon boheur en occasion, que ce soit mes k-way ou mon bateau... T'as le même matos un peu usé pour bien moins cher... Chacun son école! [:p]
kayakiste-flo
Navigue avec (bateau) : slalom: équinox
rivière:huka
rodeo:specialist
mer(surf) : specialist
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude, ubaye, onde, gyronde,durance,guil, Eyrieux, tavignano, golo,coulon, var, verdon, pallaresa, gardons...
chute de la dunière:D

Message par kayakiste-flo »

perso j'ai acheté un strutter, j'en suis content, j'y fais un peu trop gaffe parce qu'il beaux, bref je trouve aussi que leur calage sont vraiment pas mal, bref j'en suis super content !!
fishrider47

Bassin naturel de Pau,

Hooo putin con sa y est, j' aurais jamais du relancer ce topic, ils vont se battre.:D:D
Non serieux, c' est vraix que le prix augmante avec la qualié et le processus de fabrication. Aprés, il y a un proverbe qui dit, "quand on aime on ne compte pas". Pour ma part j' était prés à déboursser 180 euros pour le sweet srutter et c' était méme prévu mais malheureusement Abys n' en avait plus en stock:evil:, alors j' ai du me rabattre au prédator lee car je voulais absolument remplacer mon wild water qui à mon gout est un peu dépassé pour la pratique du freestyle. Pour moi un casque sa sert non seulement à proteger mais c' est aussi une question de mode et de fonctionnatité à part la protection, sinon je ne pense pas que les constructeurs s' emmerderaient à sortir des formes aussi spécifiques que celle du strutter ou du lee par exemple. Mon casque je le mets même quand je fait du flat et pourtant il n' y en a pas forcément besoin, c' est juste parce que j' aime bien le porter sur moi.

Voilà, aprés chacun son point de vue.
juljul
Vibe

Message par juljul »

quote:Posté par tryxan

ouai c'est super utile pour du kayak !

effectivement, j'ai essayé en jogging, et c'est bien utile pour le kayak.

comme c'est pour le style (et me dites pas que le strutter on sent qu'il y a quelquechose à l'interieur :D)

on parie ? essaye le seulement. Si ton avis est autant fondé que sur les Zulu, ça manque de rigueur. (donne des sources, des références, courants de pensées:twisted:)

quote:Posté par djaz
Je suis pas tout a fait d'accord, c'est cher certes, bon le look est ce qu'il est, mais au niveau innovation ce casque a vraiment apporté quelques chose : introduction du Tepex et de son procédé de mise en forme, une superbe qualité de fabrication et en plus sweet fait des efforts pour faire évoluer son produit, nouvelles couleurs notamment... De plus les prix ont baissés depuis sa sortie...

+1

Posté par nicaudjulien
quote:Le kayak devient à la mode, et ca va faire comme dans tous les sports de glisse, des produits hors de prix et techniquement un poil au dessus de la concurrence.[/quotejt]

Je ne suis pas persuadé que ça soit "à la mode" un jour. Ca avait plus ou moins été prédit avec le FS, maintenant y'a pas beaucoup plus de monde. Quant au prix, on aime ou pas. On se sort les doigts, on bosse et on investit.
J'en connais quelques uns qui font avec ce qu'ils ont. C'est pas du matos au top, mais ils se font plaize. Alors ok, les bateaux sont chers mais ça rentre dans un autre débat.

à +
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ce que je voulais dire c'est : est ce qu'avoir un casque en machin-tex est vraiment utile pour du kayak...

je donne mes sources :

le strutter je l'ai vu de près, je l'ai essayé (ok j'ai pas navigué avec j'avoue) il est super beau, bien fini c'est vrai, mais cela vaut il 180E ??? cela apporte t il vraiment une protection meilleure qu'un WW ou cet autre copie dont il est question ici ??? je ne crois pas... je crois que c'est uniquement la fashionisation du freestyle qui conduit à ce genre de produit axé principalement sur le style, le marché existe, certains sont prets à payer ce prix pas de problème chacun est libre de ses choix... mais venez pas me dire qu'un casque à 60E est forcément merdique parce que un strutter coute le triple.

pour le zulu, si tu fait référence à ce topic "débutant en rivière" j'avais dit que le zulu était un bon bateau pour le creek mais pas pour débuter en classe II. je maintiens mes propos, je l'ai encore constaté le WE dernier, pas asser de vitesse, tourne sur place, un très mauvais bateau pour apprendre à faire des reprises...

Répondre