nouveaux critères de sélections (IR)

Modérateur : REC1

laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Attention un coéfficient par rivière risque de durcir la selection de certains sélectifs .J'imagine que le coéf ne sera pas le même ; par exemple sur le chalaux et l'Yon .Logiquement le chalaux + technique que l'Yon (basse) la marge de sélection devrait être plus large . Est ce que cela ne reviendras pas au même que la course de janvier dernier qui fait tellement chauffé le forum??
cx
Navigue avec (bateau) : c1 sl et rs
c2 sl et rs
département : loiret
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire loiret

Message par cx »

le coef serait au moins equitable
il existe une fouchette de difficulté de sélection entre les catégories le coef respecte cette différence reconnue
depuis le début de la saison les sélections sont bidouillées
voici un appercu significatif pour ceux qui n'auraient pas compris ... bien que là il ne s'agit que de l'intention... déjà condannable, mais la réalité et pire...lire plus haut le pire du pire, la on atteind 2600%.!!!!!
Limites sélection
à réaliser sur SIR
pour participer à
à une SCF %yon %angala %sorgue
K1V1 420 23,81% 11,90% 11,90%
K1V2 450 22,22% 11,11% 11,11%
K1HS 400 25,00% 12,50% 12,50%
K1HJ 450 22,22% 11,11% 11,11%
K1HC 500 20,00% 10,00% 20,00%
K1DV1 450 44,44% 11,11% 11,11%
K1DV2 500 40,00% 10,00% 10,00%
K1DS 400 50,00% 12,50% 12,50%
K1DJ 450 44,44% 11,11% 11,11%
K1DC 500 40,00% 10,00% 20,00%
C1HV1 420 47,62% 59,52% 11,90%
C1HV2 450 44,44% 33,33% 11,11%
C1HS 400 50,00% 62,50% 12,50%
C1HJ 450 44,44% 55,56% 11,11%
C1HC 500 40,00% 50,00% 20,00%
C2HV1 420 23,81% 23,81% 11,90%
C2HV2 450 22,22% 22,22% 11,11%
C2HS 400 25,00% 25,00% 12,50%
C2HJ 450 22,22% 22,22% 11,11%
C2HC 500 20,00% 20,00% 20,00%
C2M 500 20,00% 20,00% 10,00%

moyenne 32,95% 24,07% 13,08%
il est évident qu'avec un avantage de 62.50% les c1hs sont outrageusement dopés sur tapis vert sur l'angala...alors que la petite cadette n'aura que 10% d'aide...
cela ne fait rien...la cadette va la fermer tandis qu'un c1senior...il faut l'acheter et on y met le prix !!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je ne pense pas que continuer cette discussion ici apportera encore quoi que soit, il serait bon d'en traiter DIRECTEMENT avec les gens qui ont les cartes en mains... D'ailleurs je crois qu'il va y avoir un debat sur ca, non?
Enfin ce n'est que mon avis mais ca devient lassant...
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86
club : 0

Message par catSone »

ouais , et ce tableau de pourcentage ne ressemble pas vraiment à du kayak...
j'avais opté pour la descente plutôt qu'au slalom suite à la mésaventure de Manou Brugvin à Barcelone , c'est-à-dire perdre un titre pour une décision arbitrale fausse .
en descente , pas de souci , il n 'y a que le chrono...Mais si il faut se taper une règle de convertion avant d'aller sur une course pour faire ses courses de points , basta ....je termine en rando !!!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Les gars STOP:x
COMMENT CA MARCHE:?:
La FD a un prestataire informatique.
Chaque ligne demandait est facturée(je sais pas combien), mais là avec 22 lignes, la FD va pas mettre de l'argent pour la descente.:x:evil:
Le problème est là.
Ce n'est pas la faute des gens de la descente mais de la FD et du prestataire.
Donc tant que la FD n'ouvrira pas davantage sa tronche avec la société info et tant que les voix de la descente ne seront pas entendues plus que ça, nous serons toujours dans des débats à la con d'après course.
Quoiqu'il arrive c'est qu'on se marre toujours autant sur les courses.
Et puis dites moi des cadettes, même à 10% quand elles prennent des vol plané c'est quand même tordant NON?:D:D
:evil:

Tchao
cx
c2 sl et rs

Message par cx »

pour rec1 : crois-tu que les bidouillages actuels sont du ressort de la fédé?
c'est de l'inompétence de quelques uns qui ne maitrisent pas la proportionalité mais qui maitrise la bidouille!!!au vu de ce qui a été fait cela sent vraiment le calcul de je te remets 50pts à toi pour que tu passes mais on va bloquer celui-là...une erreur sur l'yon déjà largement dénoncée... mais persister dans l'erreur en connaissance de cause ...là y'a plus de doute c'est de la magouille.
désolé pour jérémy mais si le combat te lasse...le rizanese n'est pas près d'etre sauvé!!!
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:désolé pour jérémy mais si le combat te lasse...le rizanese n'est pas près d'etre sauvé!!!
Je crois que là les enjeux sont tres differents, rien de comparable desolé...:(
Et si les discussions se font uniquement sur EVO alors malheureusement oui le Rizzanese n'est pas pres d'etre sauvé:x

Le combat ne me lasse pas, je suis egalement competiteur et certains evenements me frustrent (comme l'Yon pour toi, a priori) mais la derniere fois que cela m'est arrivé j'en ai traité directement avec M. MONCOYOLA et M. LEBORGNE qui m'ont tout les 2 repondu (comme quoi les gens de la fédé sont disponibles et ne mordent pas!;))

Voila, mon avis n'est donc pas de laisser tomber ton "combat" mais de le mener au bon endroit...
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:j'en ai traité directement avec M. MONCOYOLA et M. LEBORGNE qui m'ont tout les 2 repondu
AhAH
Je suis très curieux[:0]
Qu'as tu demandé et que t-ont ils répondus en gros:?:
Car comme le dit CX tout n'est évidement pas du ressort de la FD et de son prestataire.
Il y a parfois des bidouilles c'est vrai mais parfois les bidouilles commencent à être nombreuses et sont visibles à l'oeil nu.:|

Tchao à tous
kl33n3x
Navigue avec (bateau) : waka
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone

Message par kl33n3x »

Si tous ceux qui se prennent la tête à calculer les différences de pourcentages entre les sélectifs, mettaient leur cul dans un bateau au lieu de manier la calculatrice,

et ben ils seraient sélectionnés sans souci :D
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quote:Posté par kl33n3x

Si tous ceux qui se prennent la tête à calculer les différences de pourcentages entre les sélectifs, mettaient leur cul dans un bateau au lieu de manier la calculatrice,

et ben ils seraient sélectionnés sans souci :D

et bien alors il a changé de pseudo goldwin:D:D
tu remarqueras que ce ne sont pas les athlètes eux même qui gueulent et puis il y a encore les nationaux donc le tri va se faire tout seul même si on ouvre les cotas après les interregions.
Et puis une fois au france à bourg si il y en a qui sont selectionnés parce qu' il y a encore un problème de points et qui nous pas le niveau, et bien si ils sont pas assez grand pour se rendre eux même qu'ils n'ont pas le niveau de descendre bourg, tant pis pour eux. Il vous se baigner et se faire quelques bleus au minimum.
cx
c2 sl et rs

Message par cx »

pour kl33n3x, avantde raconter n'importe quoi , quand sur un sélectif interégional plusieurs médaillés aux frances de 2005 n'ont pas la sélection c'est donc qu'il ya un problème...
là dessus tout le monde semble d'accord, mais les réajustements ne doivent pas être fait à la tête du client... j'ai aussi eu les contacts autres que sur ce forum...mais ils mènent un autre combat aussi tendancieux et surtout, j'ai l'impression qu'ils préfèrent persévérer dans la magouille plutôt que de s'améliorer... sinon ce serait reconnaitre leurs erreurs...
jouyaux
Navigue avec (bateau) : dancer - pinball - rockit
département : 41
club : U.S. VENDOME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir point barre " lol "

Message par jouyaux »

la fédé a recalculé les points , comment il font avec 2 régionals et 1 inter regional
jeremy

Message par jeremy »

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
j'en ai traité directement avec M. MONCOYOLA et M. LEBORGNE qui m'ont tout les 2 repondu
--------------------------------------------------------------------------------

AhAH
Je suis très curieux
Qu'as tu demandé et que t-ont ils répondus en gros
Car comme le dit CX tout n'est évidement pas du ressort de la FD et de son prestataire.

Bien sur dans mon cas je ne me plaignais pas du systeme informatique mais ce que je voulais dire c'est que la fédé est à notre ecoute (ils viennent encore de le prouver) et que vu l'ampleur que prend cette histoire, le forum n'est peut etre plus l'endroit ideal pour la "lutte" :x comme dirait cx...

Apres je ne comprend pas ta remarque car si tout n'est pas du ressort de la fédé et de son prestataire, de qui l'est il :?:

cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

quote:Posté par cx
quand sur un sélectif interégional plusieurs médaillés aux frances de 2005 n'ont pas la sélection c'est donc qu'il ya un problème...

j'aimerai bien savoir sur quelle course plusieurs médaillés ne rentraient pas dans les points?
REC1
Orne

Message par REC1 »

En tout cas on continue à gueuler mais le FORUM sur un eventuel nouveau mode de calcul ne s'enrichit pas.

Tchao
warior
département : 93

Message par warior »

une liste des sélectioner serai pratique!
cx
c2 sl et rs

Message par cx »

quote:Posté par cyrilc2

quote:Posté par cx
quand sur un sélectif interégional plusieurs médaillés aux frances de 2005 n'ont pas la sélection c'est donc qu'il ya un problème...

j'aimerai bien savoir sur quelle course plusieurs médaillés ne rentraient pas dans les points?

sur l'yon par exemple il y a deux C1hv qui sont médaillés qui ne passent pas( et en plus ils sont devancés par un jeune vet qui n'est pas un inconnu mais qui ne passe pas non plus), à ceux là tu rajoutes 3 C2 mixte... on en est déjà à 5 ...(6)bateaux... si tu veux tu peux aussi vérifier les calculs...celà en fera au moins un qui aura ouvert les yeux sur l'arnaque! quand j'écris que l'arnaque démarre a 2600% ce n'est pas une faute de frappe ...c'est le calcul magouille de la commission descente...
REC1
Orne

Message par REC1 »

Messieurs
Je suis désolé mais avec tout le respect que je vous dois je suis obligé de nettoyer ce forum.:x:(
Fredhal, je n'ai pas compris tes propos et je n'ai pas réussi a les prendres au second degrés, je te prie de recevoir mes excuses:evil:
Je suis même étonné de voir de tel propos dans tes écrits.
Excusez moi si je ne vous ai pas compis mais le sujet n'est pas de savoir si une catégorie doit être exterminé ou pas mais bel et bien le problème évoqué par CX à savoir les critères et points de sélection sur les interregions descente.:)

Tchao et naviguez bien
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Franchement, les propos de fredhal étaient tellement nazes que cela vallait le coup de les laisser, pour aider à cerner le gonze.
Pour ce qui est des comparaisons entre catégorie, il faut se souvenir qu'avant le classement numérique, les sélections (sans quotas) étaient calculées pour chaque catégorie en fonction d'un pourcentage du temps de base, ce pourcentage variait en fonction du classement du vainqueur.
Par exemple, en k1 junior il fallait faire 110% du temps d'un première série sénior.

Avec un tel systéme, les distorsions d'une course à l'autre étaient plus importantes que maintenant.

legwenn
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte, du tubing au V6. . .
voir plus
département : 44
club : S.N.O.S. C.K. ST NAZAIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la rouzielle supérieure, (III, IV, V,) entre St Saturnin les deux églises et le pont de chemin de fer de St Jean le Velu.

Message par legwenn »

l'actuel système fonctionne mieux que l'ancien quand tout va bien OK.
Mais quoi faire quand sur une course rien ne va plus ?
Je pense que le plus sage consisterait à ne toucher à rien sur le moment la course est terminée les résultats sont imprimés.
Les compétiteurs rentrent chez eux déçus et attendent une correction des limites de sélection.
Ensuite c'est à la commission descente de trancher dans la semaine pour apporter une solution à tête reposée.
Cela afin d'éviter des erreurs en fin de course qui sembles plus que grossières.
Faisons confiance à la commission, et qu'elle se montre digne de cette confiance en proposant un classement et des sélections justes pour tous y compris les C1 et C2 vieuxterands.
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:Faisons confiance à la commission, et qu'elle se montre digne de cette confiance en proposant un classement et des sélections justes pour tous
Voilà qui est bien dit
A la bonne heure

Tchao et naviguez bien
Répondre