Du nouveau sur joinville...
Modérateur : Fredo_07
- peaka
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
je suis bien content de voir que certains se font plaisir sur le barrage pendant que les bateaux des autres moisissent dans nos caves...
mis a part ca, attendons la reponse du prefet pour naviguer l'esprit tranquille que se soit ok ou non. par contre si ils mettent un cable au milieu de la vague la se sera beaucoup moins cool.
j'attend la reponse avec impatience. prevenez nous quand le dossier aura été deposé.
merci des efforts que certains font pour sauver cette vague
nico
mis a part ca, attendons la reponse du prefet pour naviguer l'esprit tranquille que se soit ok ou non. par contre si ils mettent un cable au milieu de la vague la se sera beaucoup moins cool.
j'attend la reponse avec impatience. prevenez nous quand le dossier aura été deposé.
merci des efforts que certains font pour sauver cette vague
nico
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
rien a voir mais quand meme: au cours d'une réunion hier ou étaient présents les directeurs de vnf ile de france l'agence de bassin la diren les services de la region je peux vous dire que les kaykistes font peur à tous le monde tant sur le plan juridique que pratique, ils sont une force reconnue et crainte c'est du moins ce que j'ai percu le travail commence a porté ses fruits
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par stephane
quote:Posté par hurley
La aussi ya un hic c'est que apparament le pdt de la ligue qui est ausi directeur du commite olympique dile de france refuse que la responsabilite de la lique soit mise en jeu, c'est la respnsabilité des pagayeurs majeur et vaccinés ou rien ms bon à verifier...
pour info il est vice présidente du Comité olympique d'ile de France et non directeur
et je vois pas le problème au niveau de la responsabilité. Que la responsabilité du comité régional soit engagé lors d'un regroupement ou d'une manifestation organisé par le comité régional je ne vois pas le problème par contre quand une personne lambda (pas forcement licencié) navigue cela me pause un problème que le comité régional soit responsable...
Pourquoi ne pas se poser la question, d'autres fédérations le font bien en conventionnant par exemple des sites d'escalade (FFME, CAF).
Attention, je ne dis pas que je suis forcément pour, mais c'est une solution à envisager pour pouvoir préserver nos sites de pratique.
En escalade, les sites conventionnés, ont une signalétique assez explicite afin de rappeler les risques des milieux naturels et des techniques spécifiques, et d'informer que la pratique se fait sous la responsabilité des usagers.
Ceci ne pourrait-il pas se faire en kayak
Après, c'est sûr qu'il faut que la fédé aie une volonté de développer la pratique du Freestyle...
quote:Posté par hurley
La aussi ya un hic c'est que apparament le pdt de la ligue qui est ausi directeur du commite olympique dile de france refuse que la responsabilite de la lique soit mise en jeu, c'est la respnsabilité des pagayeurs majeur et vaccinés ou rien ms bon à verifier...
pour info il est vice présidente du Comité olympique d'ile de France et non directeur
et je vois pas le problème au niveau de la responsabilité. Que la responsabilité du comité régional soit engagé lors d'un regroupement ou d'une manifestation organisé par le comité régional je ne vois pas le problème par contre quand une personne lambda (pas forcement licencié) navigue cela me pause un problème que le comité régional soit responsable...
Pourquoi ne pas se poser la question, d'autres fédérations le font bien en conventionnant par exemple des sites d'escalade (FFME, CAF).
Attention, je ne dis pas que je suis forcément pour, mais c'est une solution à envisager pour pouvoir préserver nos sites de pratique.
En escalade, les sites conventionnés, ont une signalétique assez explicite afin de rappeler les risques des milieux naturels et des techniques spécifiques, et d'informer que la pratique se fait sous la responsabilité des usagers.
Après, c'est sûr qu'il faut que la fédé aie une volonté de développer la pratique du Freestyle...
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Denis25
[quotegs]
je ne connais pas le dossier en détail mais je crois que c'est ce qui est prévu
et sinon juste une petit info la fédé c'est aussi vous....
[quotegs]
je ne connais pas le dossier en détail mais je crois que c'est ce qui est prévu
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par stephane
Ok, mais je n'ai pas le temps de m'investir de ce côté, je participe déjà au CD et CR FFME, j'assure les crénaux d'escalade de mon club, je suis membre du bureau, je participe aux sorties kayak du club, je suis webmaster du site de mon club, avec tout ça quand je trouve un peu de temps pour naviguer ou grimper...
Ah j'oubliais, je travaille aussi.
Ok, mais je n'ai pas le temps de m'investir de ce côté, je participe déjà au CD et CR FFME, j'assure les crénaux d'escalade de mon club, je suis membre du bureau, je participe aux sorties kayak du club, je suis webmaster du site de mon club, avec tout ça quand je trouve un peu de temps pour naviguer ou grimper...
Ah j'oubliais, je travaille aussi.
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
d'une maniere générale, on impressionne par nos compétances techniques administratives et juridiques la fd la ligue les adhérents relativement disciplinés. mais deriere nous il y a le grand public non affilié et la c'est autre chose ils font vraiment peur quand on voit ce qui se passe chez decatlhon je craints un jour de voir un sevilor sauter noisiel grand coté en plein été par exemple. il faut quand meme pas oublier que, à ma connaissance depuis 25 ans le seul accident mortel dans le coin en dehors des suicides c'est la noyade du barragiste lui meme c'est quand meme un comble
le probleme est double d 'un coté vnf propriétaire et gestionnaire des ouvrages donc responsable juridiquement applique le principe de précaution de l'autre les pratiquants fd compétants ne posant pas de probleme et le grand public qui représente un potentiel économique
le probleme est double d 'un coté vnf propriétaire et gestionnaire des ouvrages donc responsable juridiquement applique le principe de précaution de l'autre les pratiquants fd compétants ne posant pas de probleme et le grand public qui représente un potentiel économique
-
skunky
- Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.
hey buddies!
Bon je fais vite et je passe en mode francais histoire de pas me faire casser encore une fois:D Merci Jean charle, ca fait toujours plaisir, meme outre atlantique!
Je viens de recevoir en piece jointe le dossier de recours gracieux, ca m'a pris environ une heure a lire...
20 pages tres bien ficelees, meme s'ils ont pris leur temps! Les negociations n'ont pas l'air d'etre en si mauvaises voies! Ca fait plaisir de voir que DK boys prennent le relais pour bouger les masses!;)
Le recours doit etre envoye cette semaine! Attendez au moins la reponse du prefet avant de manifester:D
Bon debut de saison a tous!
cedric
Bon je fais vite et je passe en mode francais histoire de pas me faire casser encore une fois:D Merci Jean charle, ca fait toujours plaisir, meme outre atlantique!
Je viens de recevoir en piece jointe le dossier de recours gracieux, ca m'a pris environ une heure a lire...
20 pages tres bien ficelees, meme s'ils ont pris leur temps! Les negociations n'ont pas l'air d'etre en si mauvaises voies! Ca fait plaisir de voir que DK boys prennent le relais pour bouger les masses!;)
Le recours doit etre envoye cette semaine! Attendez au moins la reponse du prefet avant de manifester:D
Bon debut de saison a tous!
cedric
-
némou
y paraitrais que: le dossier aurai enfin été envoyer a la prefecture(y a deux semaine environ). si j'ai bian suivi (ce qui est loin d'etre sure) le prefet aurai 1 mois pouur donner sa reponse: si sa reponse est negative on pourra faire appel (:mrgreen:) si sa reponse est positive il faudra ensuite s'adresser a vnf pour qu'il nous donnent leur autorisation :si leur reponse est positive (et si j'ai bien suivi parce que la ca ce complique encore
) il serai d'abord mis en place des "regroupement" pour qu'on montre que tout va comme sur des roullettes (ou sur 80 metre cube d'eau avec du ciel bleu et la maison a coté 8))
bref voila ce que j'ai retenu mais attention ce résumé est un résumé de résumé de résumé...
il y a peut etre de fausse info dans ce post mais bon je sentait qu'il etait temps de remonter le moral des kayakistes parisiens
la liberation du barrage est en marche unis et soudé nous parviendrons aux termes de notre quete contre l'intrepide legislateur des eaux blanches de joinville le pont (pont pont:))
bref voila ce que j'ai retenu mais attention ce résumé est un résumé de résumé de résumé...
la liberation du barrage est en marche unis et soudé nous parviendrons aux termes de notre quete contre l'intrepide legislateur des eaux blanches de joinville le pont (pont pont:))
-
géronimo
- Navigue avec (bateau) : ekinox en slalom
- département : 93
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel Joinville noisy.
la Deule.
désolé Laurent tu te trompes.
Je viens de vérifier sur mes cours.
dixit le prof de droit: "en principe le silence équivaut à un refus: à l'expiration du délai de deux mois, le silence de l'administration saisie d'une demande est assimilé à l"édiction d'une décision implicite de rejet, contre lequel in recours en exces de pouvoir est possible".
IL existe des exceptions à ce délai. ELles sont décrites dans les décretrs du 20juin et 3 octobre 2001.
Par ailleurs il peyt exister des décisions explicites d'acceptation. Mais elles sont 1-/ rares 2-/ applicables aux cas d'espèces.
Pourtant la loi du 12 avril 2000 oblige l'administrationà accuser réception d'une demande qui lui a été faite, en mentionnant le délai à l'expiration duquel, si aucune décision n'est expresse,la demande sera implicitement rejetée ou acceptée ainsi que les délais et voies de recours devant le juge.
Ceci est très théorique. JE ne connais pas le dossier en pratique. donc en principe, il semblerait qu'il s'agisse d'un refus. Il faut donc écrire au prefet pour savoir la signification de son silence.et peut être engager une porvédure contentieuse?????
guilhem.
Je viens de vérifier sur mes cours.
dixit le prof de droit: "en principe le silence équivaut à un refus: à l'expiration du délai de deux mois, le silence de l'administration saisie d'une demande est assimilé à l"édiction d'une décision implicite de rejet, contre lequel in recours en exces de pouvoir est possible".
IL existe des exceptions à ce délai. ELles sont décrites dans les décretrs du 20juin et 3 octobre 2001.
Par ailleurs il peyt exister des décisions explicites d'acceptation. Mais elles sont 1-/ rares 2-/ applicables aux cas d'espèces.
Pourtant la loi du 12 avril 2000 oblige l'administrationà accuser réception d'une demande qui lui a été faite, en mentionnant le délai à l'expiration duquel, si aucune décision n'est expresse,la demande sera implicitement rejetée ou acceptée ainsi que les délais et voies de recours devant le juge.
Ceci est très théorique. JE ne connais pas le dossier en pratique. donc en principe, il semblerait qu'il s'agisse d'un refus. Il faut donc écrire au prefet pour savoir la signification de son silence.et peut être engager une porvédure contentieuse?????
guilhem.
-
némou
Ce que j'ai retenu c'est que la question du barrage aurai été regroupé par la fédé avec d'autres probleme (j'ignore lesquelles) et du coup ca prend plus de temps:mrgreen:
de plus la fédé essayrait de faire passer des amendement je sais pas pourquoi mais en tout cas y essayent. Or ces amendement serait pas franchement apprecier par VNF ce qui aide pas parce que c'est VNF qui interdit la naviguation au barrage:)
Tout ca ne sont que des paroles rapportés en vérité je sais pas vraiment ce qu'il en est mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on a pas finit d'en parler:x
Voila je vous remercie de m'avoir permis cet entrainement ludique a la dissertation j'espere que vous noterez pas trop severe et rappelez vous que tout ceci est a mettre entre guillemet:?::?::?:
A + sur sinus cleaner[:p]
de plus la fédé essayrait de faire passer des amendement je sais pas pourquoi mais en tout cas y essayent. Or ces amendement serait pas franchement apprecier par VNF ce qui aide pas parce que c'est VNF qui interdit la naviguation au barrage:)
Tout ca ne sont que des paroles rapportés en vérité je sais pas vraiment ce qu'il en est mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on a pas finit d'en parler:x
Voila je vous remercie de m'avoir permis cet entrainement ludique a la dissertation j'espere que vous noterez pas trop severe et rappelez vous que tout ceci est a mettre entre guillemet:?::?::?:
A + sur sinus cleaner[:p]
- AqueCOUcou
- Navigue avec (bateau) : Spin
- département : Val de Marne
- club : 0