France des clubs de Slalom à Huningue
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Salut a tous, en fait peu être que le club de pau va faire le déplacement !!!! L'hésitation est due au fait que pour nous le déplacement est très loin, ainsi que des raisons financières... En plus Tony ne pourra pas y participer...
Mais il y a peu être quelques chances que nous montons a Hunning.. suite du suspens dans la semaine .... !!!!
@++
Mais il y a peu être quelques chances que nous montons a Hunning.. suite du suspens dans la semaine .... !!!!
@++
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Meme du nombre d'athletes tout court: mieux vaut 2 N3 qu'un N2...
Certains clubs profitent d'ailleurs de cette faille du systeme pour se hisser dans le classemnt des clubs, non pas en augmentant les performances de leurs athlètes, ni en multipliant leur nombre, mais juste en multipliant les embarcations dans lesquelles ces compétiteurs sont classés...
Certains clubs profitent d'ailleurs de cette faille du systeme pour se hisser dans le classemnt des clubs, non pas en augmentant les performances de leurs athlètes, ni en multipliant leur nombre, mais juste en multipliant les embarcations dans lesquelles ces compétiteurs sont classés...
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
-
pit88
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
un club c'est une famille, si l'un vient à manquer, un autre le remplace, la solidarité joue de manière très importante pour défendre son identité. Chaque participant est fier de defendre ses couleurs.
La pérennité d'1 club tient à cela.
Le désistement de certains clubs prouve le peu d'engouement à ce genre de manifestation.
L'aspect financier est peut être 1 critère mais je ne suis pas certain que c'est le seul argument!!
La pérennité d'1 club tient à cela.
Le désistement de certains clubs prouve le peu d'engouement à ce genre de manifestation.
L'aspect financier est peut être 1 critère mais je ne suis pas certain que c'est le seul argument!!
-
gerome
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.
Les clubs de kayak peuvent être de grandes familles sans pour autant participer aux championnats de France des clubs. Aussi bizarre que cela puisse paraître le club de Vallon est davantage orienté vers le loisir et la pluridisciplinarité que vers la compétition slalom. Un peu de slalom, un peu de descente et beaucoup de licenciés loisir.
La famille dans ce cas là est parfaitement représentée et chaque membre peut y exercer, avec sa conception du kayak dans son sens large.
Dc oui on peut être une grande famille sans pour autant ne faire qu’une discipline et y investir des moyens qui a court terme risque de déséquilibrer l’ensemble des branches de cette famille.
Le classement des clubs est un classement que l’on subit(ds le sens ou on n’a pas le choix de participer ou non a ce classement, mis à part de ne pas faire de course) et qui n’est pas toujours en rapport avec les forces réelles du club(doubler ds les catégories_ autorisé, multiplications des courses, etc.….)
Pour avoir déjà disputé cette épreuve je trouve que c’est vraiment dommage qu’elle disparaisse en espérant que la disparition amène aussi un nouveau classement intégrant différentes variables.
La famille dans ce cas là est parfaitement représentée et chaque membre peut y exercer, avec sa conception du kayak dans son sens large.
Dc oui on peut être une grande famille sans pour autant ne faire qu’une discipline et y investir des moyens qui a court terme risque de déséquilibrer l’ensemble des branches de cette famille.
Le classement des clubs est un classement que l’on subit(ds le sens ou on n’a pas le choix de participer ou non a ce classement, mis à part de ne pas faire de course) et qui n’est pas toujours en rapport avec les forces réelles du club(doubler ds les catégories_ autorisé, multiplications des courses, etc.….)
Pour avoir déjà disputé cette épreuve je trouve que c’est vraiment dommage qu’elle disparaisse en espérant que la disparition amène aussi un nouveau classement intégrant différentes variables.
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
Je suis entièrement d'accord avec gerome, les club qui ne peuvent pas venir ne font pas cela par déintéré de l compétition, au contraire ces club sont des fidèle de cette manifestation, avec plusieurs podium..... de a Pau comme a Vallon, quoi que l'on en pense ou l'on voit de l'extérieur, il n'y a pas que le slalom avec Fabien, Tony, Julien, benoit et Nicolas.. C'est également du loisir, du freestyle, ...
Donc je pense que les raisons avancées par les clubs pour leurs non participation aux championnat de france des club est justifiée en interne et ne doit pas être discutée et surtout critiquée. En plus ca laisse la possibilité a d'autre club de s'exprimer dans cette compétition et c'est très bien!!
@++
Donc je pense que les raisons avancées par les clubs pour leurs non participation aux championnat de france des club est justifiée en interne et ne doit pas être discutée et surtout critiquée. En plus ca laisse la possibilité a d'autre club de s'exprimer dans cette compétition et c'est très bien!!
@++
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
en effet, le soir il y a un repas avec tout les club le samedi, dans une salle .... Et là l'organisation distribue le classement provisoire des club, seulement avec les courses individuelles.. le club le mieu placé et celui qui a le plus de point, j'explique:
Il y a 2 bateau par catégorie, 15 clubs, donc 30 bateaux par catégorie.
Donc le 1er de chaque catégorie marque 30points, le 2nd, 29 pt...... et ainsi de suite jusqu'au dernier qui marque 1 point.
de même pour les courses par équipes, enfin les 4 cat team. Après on fait le total et le club qui a le plus de points est champion de France des clubs !!
Il y a 2 bateau par catégorie, 15 clubs, donc 30 bateaux par catégorie.
Donc le 1er de chaque catégorie marque 30points, le 2nd, 29 pt...... et ainsi de suite jusqu'au dernier qui marque 1 point.
de même pour les courses par équipes, enfin les 4 cat team. Après on fait le total et le club qui a le plus de points est champion de France des clubs !!
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- clint
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
quote:Posté par pit88
pour notre part, notre absence est le résultat d'une démotivation dù au changement de réglément (4 cat team) et à l'arret de cette super manif. nous y participons depuis au moins 1994 et nous avons toujours été à une ou deux exception sur le podium. c'est la course qui nous a le plus rassemblé, celle qui nous a donné le plus d'émotion en collectif et les patrouilles en faisaient parties.
nous sommes trés déçus que cette course disparaisse et pour la dernière on aurait pu maintenir les patrouilles
pour notre part, notre absence est le résultat d'une démotivation dù au changement de réglément (4 cat team) et à l'arret de cette super manif. nous y participons depuis au moins 1994 et nous avons toujours été à une ou deux exception sur le podium. c'est la course qui nous a le plus rassemblé, celle qui nous a donné le plus d'émotion en collectif et les patrouilles en faisaient parties.
nous sommes trés déçus que cette course disparaisse et pour la dernière on aurait pu maintenir les patrouilles
- clint
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER