Régionaux interdits: la FFCK se met au bowling...

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

au debut on avait pense ce systeme pour valoriser les regionaux maintenant ils ont "trop" de valeur le plus simple pour trouver un bon equilibre ne sera-t-il pas d'augmenter le malus a +50 ou +60 ( faut faire des simulations)?
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Si je me souviens bien cela a déjà été proposé sur un autre topic....... Mais ne faudrait-il pas essayer?
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Yann , pourquoi dévaloriser les régionaux?

Etant le premier maillon de la chaine, se serait absurde et malhonète...
Car se faisant, les gens qui n'ont pas courru la saison précédente seraient imcapables de se qualifier lors de l'application du changement(certes tout rentrerait dans l'ordre l'année suivante).

Si effectivement on constate un décalage, ce sont les N2 et N3 qu'il faudrait revaloriser.

Et le risque est grand de se retrouver avec le même problème, quelques années plus tard, le brassage des compétiteurs reproduira le même schéma.

La seule raison de ce problème est le cloisonnement trop étanche entre les divisions, la solution Bourg 2005 me semble une bonne voie...qu'en pensez vous?
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par phildar »

"chargé" de l'évolution de l'animation nationale, je suis surpris de tels affirmations m'étant en cause notre travail.
Oui, une réflexion est en cours
le 22 et 23 octobre prochain nous allons travailler sur le bilan des années passées puis seulement ensuite envisager des propositions d'évolutions ( à plus ou moins longue échéance) visant à améliorer l'animation slalom dans l'ojectif affiché de satisfaire un maximum d'acteurs du slalom ( compétiteurs et clubs)

Vérifié vos infos avant de dire n'importe quoi, dans le doute vous pouvez entrer en contact (E-mail)avec la commission via le site fédéral.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quote:Posté par yannbzh2

au debut on avait pense ce systeme pour valoriser les regionaux maintenant ils ont "trop" de valeur le plus simple pour trouver un bon equilibre ne sera-t-il pas d'augmenter le malus a +50 ou +60 ( faut faire des simulations)?

il me semble qu'en descente c'est ce qu'il on fait ça permet de ne pas avoir des kayakiste de fin de classement qui marque des points de fou sur des régioanles grace à diverses circonstance et se retrouve en milieu voir en début de classement national alors qu'il n'a pas le niveau
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

sinon pour l'histoire des kilomêtres une région comme les pays de la loire où il n'y a que 3 sélectifs régionaux et en plus sur ce qu'on peut appeler du plat où il n'y a aucun athlètes en n1 et seulement 120 compétiteurs toutes catégories confondues. si en effet on serait amener à ne plus recevoir des athlètes des régions alentour et nous rester dans notre région profonde comment faire pour:

1: faire progresser nos athlètes
2: garder nos seul athlètes avec un potentiel
3: garder une dynamique slalom sur la région

mais bon on en ait pas encore là et j'espère que d'autres solutions seront trouvées
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

quote:
167 Messages
Posté - 19 sept. 2005 : 13:59:23
--------------------------------------------------------------------------------

sinon pour l'histoire des kilomêtres une région comme les pays de la loire où il n'y a que 3 sélectifs régionaux et en plus sur ce qu'on peut appeler du plat où il n'y a aucun athlètes en n1 et seulement 120 compétiteurs toutes catégories confondues. si en effet on serait amener à ne plus recevoir des athlètes des régions alentour et nous rester dans notre région profonde comment faire pour:

1: faire progresser nos athlètes
2: garder nos seul athlètes avec un potentiel
3: garder une dynamique slalom sur la région

mais bon on en ait pas encore là et j'espère que d'autres solutions seront trouvées

Si tu vas un tout petit peu au sud, (200kms je pense maxi, tu arrives à Lathus, St jean d'angély, Bourgine........
A 200Kms au nord ouest, Cessons, Servon sur vilaine, et près de chez toi sablé sur sarthe, bref bien endessous (je crois des 500kms dont on parlait. Et si tu vas la bas il y a de fortes chances pour qu'ils viennent chez toi. C'est là qu'est la solution.
FREDHAL

Message par FREDHAL »

alors c'est ce qu'on fait depuis quelques années d'aller à cesson ou veigné et sur d'autre bassin on va même jusqu'a cergy.

pourtant cela ne fait pas venir les athlètes de ces clubs (enfin presque ) lorsqu'il vienne c'est sur le bassin d'evrunes à mortagne sur sèvre, car c'est le seul bassin d'eaux vives en pays de loire, soit un total de 6 ou 7 athlètes (que je remercie d'ailleur de faire le déplacement c'est sympa).

je pense stic, tout comme moi d'ailleur, que tu n'est pas près de faire des bornes pour aller faire une course sur le plat lorsque tu n'es pas obligé
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Tous comptes fait, notre discipline ne serait-elle pas devenue victime de son succès ?
Serions-nous au bord de l'implosion au point qu'il ne serait peut être pas farfelu d'imaginer, à chaque 1er septembre, un effacement du classement national ?
Tout le monde repartant à zéro, la compétition reprendrai un sens en ne négligeant pas le niveau départemental, 1er seuil de sélection pour décrocher le droit de participer au niveau régional.
Laisser les C.R proposer à la C.N des courses "élite régionaux", qualificatives pour l'accès aux niveau national. Et enfin au niveau national, "bagarre" pour accéder à l'étage supérieur ou éviter la descente à l'étage inférieur; avec toujours la cerise sur le gateau: une qualif pour le Cht de France.

C'était un peu comme ça que ça se passait il y a 15 ou 20 ans, et ne dit-on pas d'ailleurs que "c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes" (aux cailloux pour les montagnards ;))

La saison pourrait avoir enfin un sens pour un slalomeur: il n'y aurait plus de période maigre au calendrier sauf pour ceux qui ne franchiraient pas les différentes étapes :(, ce qui reste un problème quant même.
stic

Message par stic »

quote:je pense stic, tout comme moi d'ailleur, que tu n'est pas près de faire des bornes pour aller faire une course sur le plat lorsque tu n'es pas obligé

Il est vrai que je ne fais pas plus de 250 Kms pour une course régionale.
Néanmoins, désolé de te contredire, je ne suis effectivement pas obligé de faire des courses sur le plat, mais j'y vais quand même, exemple: Chelles, courant lisse et plat, (la Marne), Pont audemer, idem, (la risle), Bazancourt, presque la même chose... Simplement parce que j'aime la compétition, même quand je perds, le fait de se mesurer à d'autres, de se dépasser, de tenter une figure plus difficile...
Voilà.

quote:La saison pourrait avoir enfin un sens pour un slalomeur: il n'y aurait plus de période maigre au calendrier sauf pour ceux qui ne franchiraient pas les différentes étapes , ce qui reste un problème quant même.

Elle a toujours un sens, mais plus on avance et plus il devient difficile de performer tant les athlètes sont bons, tant il y a de monde, (tant on vieilli, si, si!)... Nous sommes en train de dépasser je crois les limites du système actuel et comme l'a très bien dit Pierrot il faut réfléchir (et vite par contre) à une nouvelle évolution ou à une nouvelle formule. Hein Cyril!
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Finalement, la réflexion est bien engagée sur le fond par les membres de la com. nationale.
Simplement il faudrait expliquer ici ce que l'on entend par quote:il faut réfléchir (et vite par contre), car les anciens (dont je fait partie) savent qu'il ne faut jamais prendre de décision hâtive, surtout lorsque le sujet est sensible.

Mon explication sur les raisons qui m'ont fait devenir un free rider du slalom:
Tout comme mon compère Stic, je rayonne (:)) dans un périmètre de 250 km autour de mon domicile pour des régionaux. Il m'arrive de dépasser le cercle pour viser un objectif sportif particulier ou par nostalgie (les bassins cotés à l'époque des "sélectifs nationaux").
Mais c'est toujours un pur plaisir, que je valorise en plus par un peu de tourisme culturel en même temps. Et ça, c'est mon approche du bonheur... Alors si en plus, je réalise (au niveau qui est le mien bien entendu) une bonne course, je rentre chez moi, épanoui et rempli d'énergie pour attaquer la semaine de boulot :).
stic

Message par stic »

La première chose serait donc, et je crois qu'il est important de le souligner, de savoir ce que tous, nous attendons d'un sélectif régional..., ainsi que les contraintes organisationnelles qu'imposent les différents règlements aujourd'hui, par l'intermédiaire de la com slalom.
Histoire déjà de voir si les deux, (athlètes et dirigeants fédéraux) sont en phases. Cela nécessite aussi une multitude de gens et de tous niveaux, N1, N2, N3 et plus, et bien sur des responsable de la com., pierrot, cyril..............
Savoir et connaitre aussi si possible les grandes orientations prévues pour le futur au niveau national mais aussi international.
Bref, un débat pour faire avancer le slalom en France.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

ce sujet à déjà été traité l'année dernière avec peu d'intérêt.

http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5636
stic

Message par stic »

C'est bien dommage car beaucoup de personnes se plaignent que ce soit comme ci ou comme cela que se prennent les decisions, et quand il faut simplement exposer un avis pour faire avancer les choses il n'y aurait plus personne! On verra bien...
Répondre