Licence et Couleur de Club

Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

non ce n'est pas "sauf pour le programme national"
je ne fais que reprendre les termes de l'art 6-6 de 1999/2000p 19
En cel et Kayak polo les équipages ou équipes composés d'athlètes issus de 2 clubs différents ne sont pas autorisés
dans les autres activités les équipages composés d'athlètes issus de 2 clubs différents sont autorisés à participer aux compétitions nationales sauf championnat....
disons que c'est la pression de l'homogénéisation des disciplines ;)
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par Tam Tam

vous oubliez le polo , là c'est une équipe de joueurs
en 1998 seuls les équipages de cel devaient etre du même club
dans les autres disciplines autorisé sauf pour chqmpt de France des clubs , champt dept et reg

je ne fais que reprendre les termes de l'art 6-6 de 1999/2000p 19
En cel et Kayak polo les équipages ou équipes composés d'athlètes issus de 2 clubs différents ne sont pas autorisés dans les autres activités les équipages composés d'athlètes issus de 2 clubs différents sont autorisés à participer aux compétitions nationales sauf championnat....

Pour mon information, en 1998/2000, en slalom, sur quelles compétitions nationales les équipages C2 et équipes inter club étaient ils autorisés (puisqu'interdits aux "chpt de France des clubs , champt dept et reg") ?
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par Crubier
Pour mon information, en 1998/2000, en slalom, sur quelles compétitions nationales les équipages C2 et équipes inter club étaient elles autorisés

Toutes les autres courses. Dans l'année il y a une seule course de championnat de france en juillet en général. Durant l'hivers/printemps le circuit de course nationale ne font pas partie du championnat. Par exemple il y avait de mémoire 4 N2.

Toujours pour mon information, en 1998/2000, un équipage ou une équipe inter club pouvait faire la saison en N2 et ne pouvait donc pas participer aux chpts de france, regional et départemental ? Comment se faisaient alors les sélections pour ces championnats ?

Y avait il la même régle pour les N1 et N3 ?

quote:
(puisqu'interdits aux "chpt de France des clubs , champt dept et reg") ?

tu oublies le championnat de france.

Je n'oublie rien, j'ai repris la liste fournie par TamTam dans un post précédent.
Crubier

Message par Crubier »

TamTam n'a pas donné de liste, son message laisse entendre tous les championnats.

Voici le post de TamTam, si ce n'est pas une liste, c'est quoi ? (Va t'il encore falloir sortir le Larousse ;))

vous oubliez le polo , là c'est une équipe de joueurs
en 1998 seuls les équipages de cel et équipes de polo devaient etre du même club
dans les autres disciplines autorisé sauf pour chqmpt de France des clubs , champt dept et reg

Il n'y a pas de selection pour participer aux championnats régionaux et départementaux.
La selection pour les championnats de france se déroulait sur les courses de nationale 2.
La selection pour les courses de nationale 2 se déroulat sur les selectifs regionaux.

Toujours pour information, en 1998/2000 comment cela se passait pour les équipages interclub qui étaient autorisés à faire les N2 et qui étaient sélectionnables pour les championnats de France ou ils n'étaient plus acceptés ?
Si mon interprétation est bonne, ils ne pouvaient pas y participer (au chpt de France). Est ce bien cela ?
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

je commence à penser que le débat prend une tournure absurde.
chercher des définitions, regarder les anciens règlement, bataille de disciplines...

c'est vraiment pas ça qui va faire avancer les choses, et je comprend pourquoi les règlement évolue si peu vite.

n'oublions pas que notre sport est petit par son nombre d'adhérents, et je ne sais pas si on peut se permettre de se faire plaisir dans des débats d'idée qui ne font rien avancer.

une chose est clair et que tous le monde doit comprendre, aider les petits clubs à vivre et à concerver leur athlètes en continuant de les faire rêver.alors si pour ça il faut changer le règlement et faire des équipages interclub, faisons le sans tarder.
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par johnhouel

je commence à penser que le débat prend une tournure absurde.
chercher des définitions, regarder les anciens règlement, bataille de disciplines...

c'est vraiment pas ça qui va faire avancer les choses, et je comprend pourquoi les règlement évolue si peu vite.

n'oublions pas que notre sport est petit par son nombre d'adhérents, et je ne sais pas si on peut se permettre de se faire plaisir dans des débats d'idée qui ne font rien avancer.

une chose est clair et que tous le monde doit comprendre, aider les petits clubs à vivre et à concerver leur athlètes en continuant de les faire rêver.alors si pour ça il faut changer le règlement et faire des équipages interclub, faisons le sans tarder.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette analyse. Pour faire avancer quelque chose, il faut en connaître l'historique et bien fixer les termes.
Cela fait, on pourra faire bouger les choses. Il faut comprendre comment cela se passait en slalom avant d'interdire les équipages inter club.
Encore une fois, les équipages inter club en CEL, Slalom etc.., pourquoi pas !
Mais il faut en connaître toutes les conséquences et impacts sur le réglement actuel et ne pas laisser des zones de floues qui finiront toujours par être exploitées a mauvais escient et qui porteront fatalement préjudice à notre sport (arrangements etc..)

Ma proposition : D'accord pour des équipages interclub dans une certaine limite. Par exemple, je suis pour des associations de clubs d'une agglomération, voir département. Ceci dans l'unique but d'élargir le champ de constitution d'équipage. Ce type d'association a existé en Bretagne (Entente Morbihannaise).
Aller au dela du département me paraît exagéré. La notion d'appartenance doit subsister. Cependant, la constitution d'une association de ce type devrait être justifiée et validée par la FD et l'ensemble des membres des clubs de cette association devrait courrir sous les couleurs de cette association.
Intérêt d'une telle solution : On augmente les possibilités d'équipages sans modifier le réglement.

Gilbert lecrubier
xavier
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte et même sans
département : Côtes d'armor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par xavier »

personnellement je faisait du C slalom en 1999 (notament), mon équipier et moi étions de 2 clubs différent (même région) et nous avons participer au championnat régional et au championnat de france sans problème. Seul le championnat de france des clubs ne nous était pas autorisé, forcément on ne courait pas dans la même équipe:D
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

Donc difficile d'y voir clair.

Donc peut-on aujoud'hui courrir pour les couleurs d'un seul club auquel on est membre, durant toute la saison depuis les sélectifs régionaux jusqu'au France en étant licenciés dans 2 autres clubs (différents) ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par wf

Donc difficile d'y voir clair.

Donc peut-on aujoud'hui courrir pour les couleurs d'un seul club auquel on est membre, durant toute la saison depuis les sélectifs régionaux jusqu'au France en étant licenciés dans 2 autres clubs (différents) ?

Aujourd'hui non! Le logiciel de vérif. des résultats course, conforme au règlement, ne l'accepte pas. (on peut sûrement faire changer les paramètres) mais actellement c'est non.
Et pour faire changer les paramètres il faut changer le règlement, donc une décision de la com. nat. puis de la com; sportive, et enfin du BEX . Donc à oublier pour cette saison.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[/.
Et pour faire changer les paramètres il faut changer le règlement, donc une décision de la com. nat. puis de la com; sportive, et enfin du BEX . Donc à oublier pour cette saison.
[/quotea7]

non ce n'est pas le Bex ça passe au conseil fédéral
quant aux textes j'ai tout bêtement repris les textes des règlements successifs , sans rien oublier ...
solution présenter une motion à la plénière , évoquer en commission sportive , débloquer pour les athlètes en pôle ,rien ne les empêche de courir en ouvreur avec l'accord de l'organisation etc...
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

merci pour la réponse claire, pour la motion je verrais mais je pense qu'en temps que membre de la commission, vous pourriez y réfléchir aussi.

En ce qui concerne le retour éventuel d'Adisson/Forgues, chose au demeurante amusante sans plus, je pense qu'il risque d'être difficile. On verra bien.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

pour la motion (ou les motions) faites les propositions sur le topic suivant :http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=4
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

au passage j'aimerais bien qu'on me précise un point de règlement:
dans quelle mesure a t-on le droit de faire un équipage C2 avec des équipiers de 2 catégories d'âge sans faire intervenir de surclassement?
je note que le règlement commun, article 27 indique "Un compétiteur ne peut concourir que dans sa catégorie d’âge (sauf surclassement)"
ce qui veut dire que c'est a priori interdit ?
harrypotter

Message par harrypotter »

quote:Posté par wf

Donc on aimerait bien recourir pour les couleurs de Bagnères (normal) mais si je quitte mon nouveau club, il coule et ça démarque aussi frank de son club à l'argentière.

Ca ne me parait tres difficile a resoudre comme probleme ca... Pour les compets, la FFCK veut que les 2 equippier soient licencié au meme club ? Donc toi et ton coequippier vous prenez une licence dans un club commun (Bagneres), et vous continuez de payer en plus votre cotisation a l'association sportive de votre autre club (uniquement la partie cotisation, pas la partie licence FFCK). Donc pour la Fede, vous etes inscrits a Bagneres, mais vous, vous continuez vos activites respectives dans vos autres club. Au final tu n'as pas besoin de "quitter" ton nouveau club. Je ne pense pas que ce soit interdit de payer 2 cotisations dans 2 clubs differents, ce qui compte c'est qu'il n'y ait qu'une seule licence.
Je me trompe ?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par Vincent

dans quelle mesure a t-on le droit de faire un équipage C2 avec des équipiers de 2 catégories d'âge sans faire intervenir de surclassement?
je note que le règlement commun, article 27 indique "Un compétiteur ne peut concourir que dans sa catégorie d’âge (sauf surclassement)"

alors, personne ne peut m'éclairer?
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

non :)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

alors, personne ne peut m'éclairer?

Je peux te donner un renseignement :
Au France à BSM les J.A. se sont apperçus la veille des courses que deux équipages n'étaient pas en règle. Ils ont du se mettre en règle très rapidement et pour un, une heure avant la course il ne pouvait toujours pas prendre le départ.
Celà était du à un oubli des J.A. sur les courses Rg et Nat. qui n'ont pas vérifiés. Celà ne devrait plus se reproduire car l'info devrait passer et les contrôles être fait.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

c'est a dire pierrot quel mesure doivent etre prise si un C2 compose d'un junior et d'un senior arrive sur une course tu l'interdis de courir si le junior n'a pas de surclassement?
et autre question quand un athlete se fait surclasser pour un C2,est il surclasse pour les embarcations individuelles egalement?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Bah justement Pierrot, autant que je puisse en juger en regardant les résultats des courses régionales récentes, il me semble que en général les JA ne vérifient pas! je ne sais pas si c'est mentionné dans les formations de JA (et il me semble que la moulinette à résultats/classement chez CVF non plus d'ailleurs)
et bob, pour ton point 2 je pense que c'est oui
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

BOB
Le surclassement est pour la personne et pour toute la saison dans toutes les embarcations
VINCENT
On en arrive de nouveau à la formation de Juges et des J.A. !!!...
Pour CVF au moment de la vérif. je n'ai aucun moyen de vérifier le surclassement ou pas !

Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

quote:Posté par pierrot
Pour CVF au moment de la vérif. je n'ai aucun moyen de vérifier le surclassement ou pas !

Comment voulez vous que des JA sur les régionaux fassent des vérifs de surclassement des C2 quand même au niveau fédéral il est difficile de faire cette vérif! :evil: et après on vient parler des formations des JA ; j'aurais tout lu! :x
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par Mouss

Comment voulez vous que des JA sur les régionaux fassent des vérifs de surclassement des C2 quand même au niveau fédéral il est difficile de faire cette vérif! :evil: et après on vient parler des formations des JA ; j'aurais tout lu! :x
[/quotezo]

Et tu n'as pas fini de lire ! Car il faudrait impérativement que les juges Arbitres soient un minimum formés. Lorsque l'on sait que sur certain Sel Rg, qui sont le début des sélections pour le haut niveau, quelques Juges Arbitres ne sont même pas juges régionaux, et ont une connaissance très approximative des règlements.

Pour vérifier un surclassement, il suffit au J.A. formé de demander aux C2 ou lorsqu'il y a doute, les licences. En cas de surclassement autorisé le Médecin Fédéral appose un tampon spécial sur la licence.
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Je suis d'accord avec toi Pierrot mais comment veux-tu motiver les JA de faire cette vérif au niveau régional si cela n'est même pas vérifié avant mise en ligne des classements ; c'est quand même le monde à l'envers de demander aux régions de taper du baton alors qu'il n'y a aucun suivi, non? :)
C'est un peu comme si on se prenait la tête d'appliquer la bivalence dans un club pour la sélection aux France cadets et que l'on nous dise après "bah on ne peut pas vérifier donc on n'applique pas le règlement..." mais ce n'est qu'une parenthèse! :twisted: ;)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

pierrot je me doutai un peu de la reponse et c'etait pour en venir a ce que vincent a dit, alors je vais pas revenir dessu. apres je suis d'accord avec mouss. il faudrait certe que les JA verifi la chose mais aussi que lors de la mise en ligne des resultats il y est une verif meme si je me doute que tu verifies dejas bcp de chose. mais perso qd je vois le systeme de bivalence cadet je me demande si je vais jouer le jeu pour mes cadets vue qu'il n'y a pas de verif au niveau national.
je ss conscient du travail que cela demande mais je pense que ca ferai du vide dans les C2
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

est-ce que de temps en temps vous pourriez tout simplement au lieu de "jouer" avec le règlement essayer de le respecter
ça simplifierait la tâche de tout le monde et ne dégouterait pas les qq bénévoles encore motivés , leur permettrait de faire avancer le schmilblick au lieu de partir à la chasse des "emmerdeurs" ,
on est arrivé à supprimer pour les organisateurs le controle du certif medical n'allez pas lui substituer le controle du surclassement , il y a d'autres méthodes plus efficaces pour promouvoir le C2 même si on essaye depuis au moins 10 ans ...

caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

P'tite question concernant le C2 et le surclassement ... si on veut faire un C2 avec un vétéran et un sénior, doit on faire une demande pour surclasser le senior ou "sousclasser" le vétéran ?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

tam tam je sais pas d'ou tu as suprime le controle du certif medical car sur la licence il y a une case oui ou non pour le certif et en plus certain organisateur te demande le veritable certif donc je pense que c'est encore pire qu'avant mais cependant je suis d'accord sur le fait que ca serait bien que les gens jouent le jeu sur les C2 cela aurait evite quelque erreur pour les frances et permettre au beneval qui font les listes de qualif de ne pas avoir a chercher partout
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par caspal

P'tite question concernant le C2 et le surclassement ... si on veut faire un C2 avec un vétéran et un sénior, doit on faire une demande pour surclasser le senior ou "sousclasser" le vétéran ?

perso si je ne me trompe pas je dirai le veteran en senior mais reste a confirme
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[/quotewf]
perso si je ne me trompe pas je dirai le veteran en senior mais reste a confirme
[/quote]

vet 1 seul peut etre surclassé en senior
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

merci tam tam pour cette confirmation et cet approfondisement pour les vet