france en aout?

wide
Navigue avec (bateau) : 350L
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de cesson

Message par wide »

je pense que les frances en Mai le week end de l'ascension par exemples
les etudiants peuvent bossé les 2 mois d'été
les pros des clubs prendre des vacances
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par phildar

Quelques éléments et interrogations complémentaires (réponse à Bob):

1-le calendrier fédéral est réalisé en fonction du calendrier international
2-l'Argentière et Bourg (à ma connaissance) font une animation touristique à l'aval du bassin de slalom et pas dedans comme Cergy et St Pierre
3- décaler le calendrier fédéral est toujours posible : demande à ton comité régional de faire une proposition en ce sens à la plénière
4-pour les étudiants l'été est bien souvent l'occasion de s'entrainer pour les france et après de faire un job d'été dans une animation tourisque. Crois tu que si les frances ont lieu en aout qu'un jeune athlète pourra les préparer serènement en travaillant en même temps ?

merci pour ces elements et interrogations pour bourg je peux pas te dire mais pour l'argentiere j'ai parle avec une personne qui a bosse a l'argentiere l'annee derniere et il allait sur le bassin.
ensuite le calendrier et fait sur le calendrier international alors pourquoi dans les pays de l'est il y a des courses tout les week end pendant l'ete
pour ce qui est de demander a mon comite regional de faire la demande a la pleniere je pense qu'ils vont m'envoyer chier car ils ont autres choses a penser (ma ca c'est mon probleme et le leur)
et pour le job l'ete je pense que j'ai pas besoin de reprendre car joker a tres bien repondu et ce qui est pas souvent arriver ;-) pour une fois je ss d'accord avec lui ;-)

ensuite pour repondre a la proposion de wide:
faire les championnats de france en mai c une bonne idee pour moi mais les gens vont trouver que la saison vas finir tot.

et pour l'idee de separer la finale des frances cadets junior et veterans je pense que tu peux meme separes les frances juniors des autres. mais peut etre que la solution serai la : cad faire les frances juniors et la finale N2 en mai et faire les frances cadets et veterans en juillet masi je trouve ca dommage de separe un rassemblement comme celui la.
mais sinon autre idee qui peut etre interressante : pourquoi ne pas faire les frances cadets juniors veterans en meme temps que la finale N1 qui est normalement en septembre ou octobre. et faire pour la N2 une finale fin juin .
alors la vous aller dire mais on a pas de vacance en septembre et octobre et la je dis faux il y a les vacances de la tousain
voila je laisse medite sur cette nouvelle reflexion
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

En résumé pour des championnats il faut
1) un bassin
2) une organisation avec x personnes
3) des compétiteurs
trouver une date consiste à amalgamer les 3
on peut intervertir les n°s si les compétiteurs font eux memes l'organisation ;)
les cadets , les juniors et les bénévoles (souvent parents ou enseignants et vétérans )sont soumis au calendrier educ
les seniors au boulot
il n'y a pas encore assez de retraités :D pour tout faire
les compétiteurs au calendrier FIC
les bassins à la pluviométrie
un we est trop court
La Bretagne a toujours rêvé d'organiser les championnats de France mais après novembre et avant mars date d'ouverture de la pêche
Depuis des années on essaye de résoudre la quadrature du cercle
alors....:?: :?::?:
si quelqu'un trouve

bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

je trouve que tu as bien resume tamtam et je pense que la solution est bien difficile a trouver;-).
et je comprend mieux pourquoi la bretagne n'avait jamais fait les frances car je m'etais pose la question
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

tamtam , et à lannion ce ne serait pas possible hors printemps?
ça serait une destination originale pour juillet non?
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par modolo

t'aimerais vraiment faire la plus grande et importante course de la saison sur Lannion :evil: c'est un bassin super mais pour des france c'est quand meme plus cool et plus fun d'aller dans les Alpes ou les Pyrénées !!
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

[quote][ibz]Posté par modolo

demande à Yann qu'il t"explique le kayak à lannion en juillet:(
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Sydney pense juste que pour les montagnards l'exotisme ce peut être la bretagne.

Bon si lannion est aussi triste sur l'eau (en juillet)que ses rues un matin d'eurolympiques...je compatie
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

mais merde pour les frances j'adors avoir un bon bassin bien naturel avec des vrai rochers et avec des vrais grosses vagues
alors si on commence a faire les frances sur des bassin artificiels je crois que je ne viendrais plus
Bozo
Navigue avec (bateau) : Retro Modifié à 3m50
Haute Rivière Microbat
slingshot 75
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Corse
Noguéra Pallarésa
Rivière de France

Message par Bozo »

Faire les France à Lannion en juillet ou en aout pourquoi pas. moi je veux bien ça me fera pas troploin et çà coutéra moins cher pour se déplacer, mais çà va pas être drole. Car vu les débits en été sur le léguer, il va falloir gréffer sous nos coques des p'tites roulettes pour faire la course.
et comme babar, je préfère un beau bassin.
Pourquoi on retourne pas sur la Dranse, l'Ubaye...
chaud lapin
Navigue avec (bateau) : C2 short sense/ C1 JUNGLE/ TOPOLINO
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par chaud lapin »

Pour reprendre l'opinion de babar pour un bassin naturel pour les frances,je suis tout a fait de son avis mais il ne faut quand même pas oublier l'évolution de notre sport.c'est a dire que presque tout les bassins ressents sont artif et que les grandes courses(chpt du monde,WC,J.O)se déroulent sur se genre de bassin.De plus ,pour les problémes en été de débit(sauf Lannion :) ) ,d'autorisation sur des site classé(ex Lathus ,Les Roches du Diable...),de lieu de pêche,d'accéssibilité et de sécurité les bassin artif présentes bien souvent beaucoup d'avantages.(Pour l'exemple:les france N1 a Cergy on été un succés).
Répondre