Je navigue avec un Arc de Perception transformé en C1 avec le kit officiel de Perception. Ils ont un kit pour transformer un kayak en C1 (comme ça date un peu, je ne sais pas si ça existe encore, mais il me semble avoir vu sur leur site que certains de leurs bateaux étaient «kitable». C'est précisé «available as C1» sur le site américain). C'est assez facile à faire soi-même : il ne faut pas se tromper car il faut percer la coque pour placer 4 vis. Mais à part ça, pas de problème. Il faut commander le kayak sans son siège, et forcément avec le kit, comme ça, il n'y a pas de surcoût. En plus, je pense que le kit est récupérable pour un éventuel autre bateau. J'ai acheté mon bateau au Mack. Ils ne connaissaient pas vraiment le truc (j'étais le premier à leur acheter un tel système), mais en leur donnant les infos, il n'y a pas de problème. Je peux envoyer des photos si besoin.
Pour en revenir au bateau, j'en suis content, même s'il manque un peu de volume à l'arrière. Mais rien de grave. C'est beaucoup mieux que le Gyramax. En plus les plastiques ont fait beaucoup de progrès (le Gyramax est un peu mou comme plastique).
Pour finir, selon sa position, il faut prévoir une jupe sur mesure : j'ai une jupe de kayak et elle est très tendue sur l'arrière puisque je suis assez avancé dans l'hiloire. Mais là encore rien de grave, ça ne m'empêche pas de naviguer. Pas assez souvent à mon goût, maiss c'est une autre histoire.
C1 polyétylène
Modérateur : Fredo_07