N2 d'Annemasse 14/15 mai

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:il nous aurait montrer à tous où était le passage le plus sur à la sortit du stop et où le bateau devait être placé pour avoir la meilleure trajectoire pour préparé l'inversion.

l'intéret dans une course, c'est que tout le monde puisse trouver des trajectoires adaptées à leurs capacités ... donc pour cela il faut bien se connaître ( ce truc là, je ne le sent pas !! :(...)... les ouvreurs sont là pour nous aider dans nos choix , donc plus il y a de trajectoires différentes, mieux c'est : ensuite c'est aux compétiteurs de faire les choix:),les ouvreurs pourraient avoir des consignes strictes pour tous les passages du style : toi tu fais un stop tête à la porte 8, toi un stop "classique" à l'ancienne:D , toi tu tends beaucoup plus la trajectoire entre la 4 et la 5 (donc après tu fais une inversion à la 6; voir même direct 14.15.16, inversion et boogie !! dans les cailoux ! il y en a qui ont raté la 15 et qui ont été obligé de passer rive gauche pour la 15 ...)

:(mais on commence a dériver dans une pratique de copier-coller !!:x:evil::([:(!]

je viens de l'escalade et il n'y a pas d'ouvreurs aux compétitions (en demi et finale), ils ont un certains temps ( 6 minutes en moyenne ) pour analyser la voie, après suivant les informations prises et leur niveau de pratique , ils opèrent des choix :)

c'est là que la pratique devient intéressante : il faut s'adapter !!!= assimiler puis s'accommoder sinon tu :x (cette loi régie toutes les espèces !!)

comment font-ils sans ouvreurs ?? c'est des dingues[:p], ils prennent trop de risques du style: voie impossible !!:twisted: et non !!
c'est tout simple: les deux traceurs ( qui sont rémunérés par la fédé !trois jours , je rappelle que le kayak ramène des médailles des JO et que l'escalade n'y ait même pas !;), on a pas de sous dans le kayak :?:!!)essayent leurs voies et suivant la difficulté demandé, il change ou non certaines parties ; cela est fait les deux jours avant pour une quinzaine de voies !!!

ici nous avons un seul petit parcours !! ce procédé peut être fait sans aucuns problèmes (un matin dans la semaine par exemple): avec des ouvreurs compétents (bon niveau de pratique; existe il une formation traceur :?:, le nombre de fois où les câbles sont les même d'une année sur l'autre avec des figures identiques !!:( et le très haut niveau ne montre pas l'exemple : l'étape de coupe du monde à GOUMOIS: entre les qualifs et la finales : 6 portes ont changées !! une insulte à l'activité !! les compétiteurs sont trop faibles pour changer toutes les portes !!:D )de la régions qui connaissent les avantages et les inconvénients du bassin (d'autres personnes peuvent être choisies mais il faut venir plusieurs jours avant pour réaliser et tester le parcours, galère ?), le club qui reçoit doit mettre à disposition ce que demande les traceurs ( en escalade les traceurs peuvent même amener des prises neuves inconnues !! pour annemasse des vrais fiches compétitions si ils n'en ont pas ;)!!, bien sur il faut jouer le jeu, le petit malin planqué dans les broussailles qui regarde !:), en mettant un max de portes sur le parcours, tu peux essayer des combinaisons à l'infini et après les traceurs choisissent et font un où deux parcours longs pour connaître un temps approximatif ...:),

oui à la suppression des ouvreurs (qui deviendront des invités bien sur !:D)

vivement un parcours sans démonstration, " A vue " pour reprendre un terme de l'escalade, où chaque compétiteur gamberge sur les différentes options, le spectacle y gagnerait un peu plus que de voir uniquement des copier-coller :), apprendre à bien gérer le couple ; risque/sécurité ... bien se connaître...
nous pratiquons une activité avec des habiletés ouvertes, et nous glissons vers une pratique à habiletés fermées du style GYMNASTIQUE où tous les paramètres sont maîtrisés ... heureusement que l'eau bouge encore :D; l'entraîneur des CEL aux JO de sydney était étonné de voir certaines nations en paniques quand le vent c'est levé !! gardons toutes les spécificités des activités de pleines natures.....:)
et de toute manière, on apprend par essai-erreur !! un dernier exemple: un junior 1 en C1 du club des bateaux rouges (qui commence à aller un peu trop vite !!;)) a fait une reco avec son entraîneur; pour la 15, le jeune plein de fougue a choisit le passage direct !! son entraîneur lui a dit que l'inversion était beaucoup plus adaptée à son niveau et aux risques pris ........ que nenni, le jeune !;), a fait le passage en direct: résultats : touche à la 15 et 16 !! : + 4 balles ! j'oubliais !! il faut dire que les conseils ne venait que d'un vice champion du monde de C1, 4ème aux jeux d'Atlanta ect .............. si il nous écoute !!

sully, tu te trompes de pratique.. ce qui est intéressant dans une pratique c'est l'inconnu !! car il fait peur et te procure des émotions !!...

avec tout ce que j'ai écris , vous pouvez changer de punchinball !!:x
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je pense qu'on a ici très largement dépassé les limites du sujet initial. je ferme donc ce sujet, libre à vous de continuer sur un autre sujet les réflexions (constructives) sur l'ouverture ou autre
Verrouillé