l'intéret dans une course, c'est que tout le monde puisse trouver des trajectoires adaptées à leurs capacités ... donc pour cela il faut bien se connaître ( ce truc là, je ne le sent pas !!
:(mais on commence a dériver dans une pratique de copier-coller !!
je viens de l'escalade et il n'y a pas d'ouvreurs aux compétitions (en demi et finale), ils ont un certains temps ( 6 minutes en moyenne ) pour analyser la voie, après suivant les informations prises et leur niveau de pratique , ils opèrent des choix
c'est là que la pratique devient intéressante : il faut s'adapter !!!= assimiler puis s'accommoder sinon tu
comment font-ils sans ouvreurs ?? c'est des dingues[:p], ils prennent trop de risques du style: voie impossible !!:twisted: et non !!
c'est tout simple: les deux traceurs ( qui sont rémunérés par la fédé !trois jours , je rappelle que le kayak ramène des médailles des JO et que l'escalade n'y ait même pas !;), on a pas de sous dans le kayak
ici nous avons un seul petit parcours !! ce procédé peut être fait sans aucuns problèmes (un matin dans la semaine par exemple): avec des ouvreurs compétents (bon niveau de pratique; existe il une formation traceur
oui à la suppression des ouvreurs (qui deviendront des invités bien sur !:D)
vivement un parcours sans démonstration, " A vue " pour reprendre un terme de l'escalade, où chaque compétiteur gamberge sur les différentes options, le spectacle y gagnerait un peu plus que de voir uniquement des copier-coller
nous pratiquons une activité avec des habiletés ouvertes, et nous glissons vers une pratique à habiletés fermées du style GYMNASTIQUE où tous les paramètres sont maîtrisés ... heureusement que l'eau bouge encore
et de toute manière, on apprend par essai-erreur !! un dernier exemple: un junior 1 en C1 du club des bateaux rouges (qui commence à aller un peu trop vite !!;)) a fait une reco avec son entraîneur; pour la 15, le jeune plein de fougue a choisit le passage direct !! son entraîneur lui a dit que l'inversion était beaucoup plus adaptée à son niveau et aux risques pris ........ que nenni, le jeune !;), a fait le passage en direct: résultats : touche à la 15 et 16 !! : + 4 balles ! j'oubliais !! il faut dire que les conseils ne venait que d'un vice champion du monde de C1, 4ème aux jeux d'Atlanta ect .............. si il nous écoute !!
sully, tu te trompes de pratique.. ce qui est intéressant dans une pratique c'est l'inconnu !! car il fait peur et te procure des émotions !!...
avec tout ce que j'ai écris , vous pouvez changer de punchinball !!:x