Décès de Marc Villebrun sur le Nil
Modérateur : Vincent
-
PIBAIN
- Navigue avec (bateau) :
- département : AUDE 11
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai eau Marc au téléphone il ya quelque temps,il fesait une prospection dans tous les clubs du Languedoc afin de connaitre le nombre de bateaux de freestyle que chaque clubs possédés.
il avait comme projet de relancer le freestyle sur notre région.
Je ne connaissai pas Marc, mais ce contact avec lui ma permis de comprendre ce personnage animé par sa passion.
Courage aux personnes de son club ainsi qu'à ca famille, la vie est parfois cruelle mais elle vaut d'être vécue.
sylvain
il avait comme projet de relancer le freestyle sur notre région.
Je ne connaissai pas Marc, mais ce contact avec lui ma permis de comprendre ce personnage animé par sa passion.
Courage aux personnes de son club ainsi qu'à ca famille, la vie est parfois cruelle mais elle vaut d'être vécue.
sylvain
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
marc etait un homme trés genereux est comme tout le monde di avait beaucoups de projet (fabriquer un magasin de kayak ;projet humanitaire ; devellopé le kayak freestyle dans la region ; magazine en ligne voire : www.datakayak.com ; faire de nombreux voyage avec moi comme le canada ou autre ) c ' ete un homme qui pensait plus au autre avant lui .
Il me parlait ten de son fameux voyage sur le nil et men disait que la porchaine fois quil irait il my amenerait .je me souviendrez toujours de ces derniers message avant son depart . et voila se qui marque la faits dune vie qui aurait vraiment fallu quil continu pour son bien et le bien de tous le monde la vie est trés injuste des fois car elle nous empute de nos meilleur homme et nous laisse des gens parfois bien malhonnete .En tous cas marc tu avez foi en moi alors sache que je continierais tes projet en esperants que tu ne sois pas dessus par ma personne je te remercie pour tous se que tu a faits ..
Hâpy prend soin de lui !!!!
Il me parlait ten de son fameux voyage sur le nil et men disait que la porchaine fois quil irait il my amenerait .je me souviendrez toujours de ces derniers message avant son depart . et voila se qui marque la faits dune vie qui aurait vraiment fallu quil continu pour son bien et le bien de tous le monde la vie est trés injuste des fois car elle nous empute de nos meilleur homme et nous laisse des gens parfois bien malhonnete .En tous cas marc tu avez foi en moi alors sache que je continierais tes projet en esperants que tu ne sois pas dessus par ma personne je te remercie pour tous se que tu a faits ..
Hâpy prend soin de lui !!!!
- Djux45
- Navigue avec (bateau) : Twintip XS orange et rouge
Riot Disco dans le temps mais je l'ai vendu - département : Loiret (45)
- club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(Pont Royal)
Loiret - Contact :
-
fanfanvillebrun
- département : herault
salut c francois, merci a tous de vos messages.
le corps de marc sera rapatrié lundi soir. les ceremonies se derouleront ce mardi a 14 h 30.
je pense a vous, abel guillaume et ludo...
aussi, un bon retablissement a toi zouzou. courage
www.3-o.org asso's de marc
le corps de marc sera rapatrié lundi soir. les ceremonies se derouleront ce mardi a 14 h 30.
je pense a vous, abel guillaume et ludo...
aussi, un bon retablissement a toi zouzou. courage
www.3-o.org asso's de marc
-
jojo34
- département :
Bonjour à tous,
Suite à la disparition de notre ami Marc je tenais à laisser quelques lignes sur ce site qui devient jour après jour par le nombre des témoignages la représentation de l'être exceptionnel qu'était MARC.
Je me souvient de beaucoup de moments de notre enfance et adolescence à Cessenon; Marc c'était l'enthousiasme, la générosité et la joie de vivre à l'état brut.
Son rire si communicatif, ses conneries légendaires et son art de vie resterons unique.
Il était connu et reconnu pour çà même si de temps en temps on le taquinait un peu quand il nous parlait de ses projets.
Il était quelques fois farfelu mais c'était çà son charme et on ne peut pas lui reprocher d'avoir toujours été là pour nous quand cela s'avérais nécessaire.
Aujourd'hui nous sommes aussi tous là pour toi Marc; notre amitié tu l'as depuis longtemps et pour toujours.
Maintenant tu rentre au pays, chez toi à Cessenon dans ce village que tu aimais tant et tu vas nous manquer.
Je souhaite beaucoup de courage à Jacqueline, Olivier et François qui ont eu la chance d'avoir un fils et un frère comme toi.
Bruno.
Suite à la disparition de notre ami Marc je tenais à laisser quelques lignes sur ce site qui devient jour après jour par le nombre des témoignages la représentation de l'être exceptionnel qu'était MARC.
Je me souvient de beaucoup de moments de notre enfance et adolescence à Cessenon; Marc c'était l'enthousiasme, la générosité et la joie de vivre à l'état brut.
Son rire si communicatif, ses conneries légendaires et son art de vie resterons unique.
Il était connu et reconnu pour çà même si de temps en temps on le taquinait un peu quand il nous parlait de ses projets.
Il était quelques fois farfelu mais c'était çà son charme et on ne peut pas lui reprocher d'avoir toujours été là pour nous quand cela s'avérais nécessaire.
Aujourd'hui nous sommes aussi tous là pour toi Marc; notre amitié tu l'as depuis longtemps et pour toujours.
Maintenant tu rentre au pays, chez toi à Cessenon dans ce village que tu aimais tant et tu vas nous manquer.
Je souhaite beaucoup de courage à Jacqueline, Olivier et François qui ont eu la chance d'avoir un fils et un frère comme toi.
Bruno.
- le boucher
- Navigue avec (bateau) : vibe sub 6
- département : 45
- club : U.S. ORLEANS CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire cher
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- département : Aveyron
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
-
CédricPetit
- département :
Que l'eau est cruelle
Que ce soit l'océan, la mer ou les rivières; l'eau à toujours fini par prendre à ses côtés ceux qui l'aimaient le plus.
Marc est parti avec les bulles et les courants, sur le continent de nos origines.
L'évènement est tragique, mais c'est néamoins le plus beau des berceaux pour reposer...en paix.
Je me joins aux larmes et à la tristesse de ses proches et de tous ceux qui l'aimaient.
Va Marc, et soi en paix

Que ce soit l'océan, la mer ou les rivières; l'eau à toujours fini par prendre à ses côtés ceux qui l'aimaient le plus.
Marc est parti avec les bulles et les courants, sur le continent de nos origines.
L'évènement est tragique, mais c'est néamoins le plus beau des berceaux pour reposer...en paix.
Je me joins aux larmes et à la tristesse de ses proches et de tous ceux qui l'aimaient.
Va Marc, et soi en paix
- the shadow
- Navigue avec (bateau) : robson twin tip
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire au
niveau de beaugency
-
luneangy
- département : Bouche du rhône
A celui ki a fait bcp pour ce monde, a celui ke je conai ke atraver le net, je dis aurevoir. tu es né dans l'eau, tu a vécue dans l'eau et tu es partit rejoindre la profondeur de l'eau, ainsi tu poura toujour cotoyer l'eau, grace à t fans car qd il feron du kayak , ils te porteront dans leur coeur..... toutes mes condoléance a toute la famille...... et a tous ceux qui le soutenait
-
karineCKB
- département :
Toutes mes condoléances à sa famille et tous ceux qui l'entourent. Ancienne kayakiste, j'ai connu Marc du temps où les clubs de Beziers et de Cessenon naviguaient ensemble. Il est loin ce temps et je pense que marc et ses amis peuvent être fiers de tous ces projets qu'ils ont montés et qui font réver.
Cécile se joint à moi
karine
Cécile se joint à moi
karine
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Quelle tristesse d'apprendre qu'EVO a perdu l'un des siens.
Si les membres de la famille ou ses amis veulent par la suite créer un dossier sur les circonstances et le lieu de l'accident dans nos pages sécu, vous êtes les bienvenus.
N'ayant pas connu Marc, je ne peux ajouter de touche personnelle, mais je m'associe à tous ses proches pour ces durs moments.
Philippe
Si les membres de la famille ou ses amis veulent par la suite créer un dossier sur les circonstances et le lieu de l'accident dans nos pages sécu, vous êtes les bienvenus.
N'ayant pas connu Marc, je ne peux ajouter de touche personnelle, mais je m'associe à tous ses proches pour ces durs moments.
Philippe
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
quote:Posté par skunky
Au delà de ça, cela me rappelle que lorsque nous étions sur le Nil, un père de famille s'était également noyé dans des marmites lors d'un trip raft sur la partie facile (en amont de bujagali).Et le frere de Paulo, un des kayakistes locaux, s'est noye a Bujagali Falls. Il descendais a la nage, comme les locaux le font souvent, et il n'a jamais reapparu. Il y aurait une cave sous-marine sous cette chute.
quote:Comme le conseil Nico, je crois qu'il est primordial de partir avec des gilets qui flottent bien et non des gilets type slalom avec lesquels nous sommes plus à l'aise pour pagayer. Il n'est pas inutile non plus de rappeller que certains rapides comme Kalagala, Itanda, Hypoxia, Dead Dutchman et Widowmaker sont vraiment engagés, et ce par la difficulté de secourir quelqu'un sur ces rapides...C'est tres bien dit. Je ne connais pas Marc Villebrun mais ayant publie un topoguide sur le web je me sens concerne par ce triste accident. Je ne peux pas eviter de me demander si on aurait pu l'eviter en insistant davantage sur les dangers. Pour ceux qui pensent faire le voyage, il est vrai que certains rapides du Nil se descendent en raft tous les jours mais il ne faut surtout pas partir avec l'impression que toute la riviere pardonne l'erreur. Il y a des vagues et des rouleaux pour s'amuser mais il y a de tout sur le Nil y compris des rappels mortels, des marmites et des coincements potentiels qui sont invisibles. Et quand la riviere est puissante, un coincement c'est tres serieux.
Toute mes condoleance a sa famille et a ses amis.
Au delà de ça, cela me rappelle que lorsque nous étions sur le Nil, un père de famille s'était également noyé dans des marmites lors d'un trip raft sur la partie facile (en amont de bujagali).Et le frere de Paulo, un des kayakistes locaux, s'est noye a Bujagali Falls. Il descendais a la nage, comme les locaux le font souvent, et il n'a jamais reapparu. Il y aurait une cave sous-marine sous cette chute.
quote:Comme le conseil Nico, je crois qu'il est primordial de partir avec des gilets qui flottent bien et non des gilets type slalom avec lesquels nous sommes plus à l'aise pour pagayer. Il n'est pas inutile non plus de rappeller que certains rapides comme Kalagala, Itanda, Hypoxia, Dead Dutchman et Widowmaker sont vraiment engagés, et ce par la difficulté de secourir quelqu'un sur ces rapides...C'est tres bien dit. Je ne connais pas Marc Villebrun mais ayant publie un topoguide sur le web je me sens concerne par ce triste accident. Je ne peux pas eviter de me demander si on aurait pu l'eviter en insistant davantage sur les dangers. Pour ceux qui pensent faire le voyage, il est vrai que certains rapides du Nil se descendent en raft tous les jours mais il ne faut surtout pas partir avec l'impression que toute la riviere pardonne l'erreur. Il y a des vagues et des rouleaux pour s'amuser mais il y a de tout sur le Nil y compris des rappels mortels, des marmites et des coincements potentiels qui sont invisibles. Et quand la riviere est puissante, un coincement c'est tres serieux.
Toute mes condoleance a sa famille et a ses amis.
-
tribuseiler
- Navigue avec (bateau) : SLALOM
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ORB
Après cette journée de dernier aurevoir.Je remercie tous ceux qui ont mis un message, ceux qui ont connu notre Marco pour leur affection, leur soutien. Surtout qu'ils ne l'oubient jamais. La douleur est là mais nous devons continuer et se rappeler qu'il est parti avec sa passion. Pour sa famille et son club il ne disparaitra jamais.
-
fanfanvillebrun
- département : herault
nous vous remercions tous de votre soutien.
la mobilisation de vous tous a ete tres importante lors des ceremonies.
nous savions qu'il y aurait autant de monde, mais votre solidarite nous a beaucoup emus.
merci a evo, merci aux kayakistes, aux anonymes, aux amis...
merci a vous fabienne, vos paroles ont aidees a remonter le moral a maman. continuer dans vos actions.
la mobilisation de vous tous a ete tres importante lors des ceremonies.
nous savions qu'il y aurait autant de monde, mais votre solidarite nous a beaucoup emus.
merci a evo, merci aux kayakistes, aux anonymes, aux amis...
merci a vous fabienne, vos paroles ont aidees a remonter le moral a maman. continuer dans vos actions.
-
nonoslalom
- département : somme
- sandrine.34
- département :