Message d'un forum de pêche signalé par un collègue :
quote:
Date: le 23/05/05 19:45
On a vu un truc dingue samedi sur la Dordogne avec Matt. On était sur le pontoon en haut des Raïsses. En aval de nous, à la cassure il y avait 7 ou 8 pêcheurs alignés. Il y a eu une dizaine de canoës qui sont passés devant. Le truc marrant qu'ils ont trouvé à faire à été de taper de toutes leurs forces à grand coup de pagaies sur la coque de leur embarcation. On était bien à 400 m, on entendait un raffus du diable. En gros, ils ont fait exprès de niquer le coup.
Perso, j'aurais été à la place des pêcheurs, je sortais de l'eau, je descendais au pont de Brivezac et je leur larguais des parpaings sur la tronche... Car là, c'est pas le beauf qui fait joujou avec son berger allemand, là c'est du vice.
Fred
Lien : http://www.gobages.com/forum-mouche/read12-98025.php
relations kayakistes - pêcheurs
Modérateur : Vincent
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Je ne sais pas ce qui s'est produit pour que les kayakistes agissent ainsi (provocation des pêcheurs
ou acte délibéré
).
Mais ce qui est sûr, c'est que celà ne peut pas permettre de détendre les relations qui (d'après ce que j'ai déjà pu lire) sont plus que tendues sur la dordogne
Ne soyons pas plus cons que certains, qui gagneras à ce jeu là...

Denis.
Mais ce qui est sûr, c'est que celà ne peut pas permettre de détendre les relations qui (d'après ce que j'ai déjà pu lire) sont plus que tendues sur la dordogne
Ne soyons pas plus cons que certains, qui gagneras à ce jeu là...
Denis.
- nico_kayak
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Nom
Thiou - Localisation : Annecy
Sur la Dordogne, en canoë c'était sûrement un groupe de touristes... accompagné d'un moniteur c'est pas sûr non plus voire improbable.
On n'est pas non plus responsable des conn...... des autres, surtout quand ils ne sont pas licenciés et pas liés à la fédé. Y'a qu'a voir le barrouf que font les anglais (genre PGL) l'été dans les gorges de l'ardèche... depuis le temps les poissons doivent être sourds !
De toutes façons, il ne faut pas se faire d'idées... dans 90 % des cas ce sont eux qui ont le dernier mot. Ils sont beaucoup plus nombreux (= plus d'électeurs vis à vis des politiques), ils ont beaucoup d'argent. Certains réclament même que l'accès à la rivière soit payant pour les kayakistes (puisque eux payent une carte de pêche... allez, y'a pas de raison ! cf topic loi sur l'eau 2)
Bref notre seule chance c'est souvent la conciliation. Au "combat" on a tout à perdre.
On n'est pas non plus responsable des conn...... des autres, surtout quand ils ne sont pas licenciés et pas liés à la fédé. Y'a qu'a voir le barrouf que font les anglais (genre PGL) l'été dans les gorges de l'ardèche... depuis le temps les poissons doivent être sourds !
De toutes façons, il ne faut pas se faire d'idées... dans 90 % des cas ce sont eux qui ont le dernier mot. Ils sont beaucoup plus nombreux (= plus d'électeurs vis à vis des politiques), ils ont beaucoup d'argent. Certains réclament même que l'accès à la rivière soit payant pour les kayakistes (puisque eux payent une carte de pêche... allez, y'a pas de raison ! cf topic loi sur l'eau 2)
Bref notre seule chance c'est souvent la conciliation. Au "combat" on a tout à perdre.