Utilisation Prijon Release

Modérateur : Fredo_07

Répondre
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

J'ai longuement hésiter au vu de toutes les mises en garde, j'ai cherché en vain des infos, alors voila.

Je suis a la recherche d'un bateau court, pour carver en mer et rebondir aussi (je sais l'opposé des deux mais bon..) En fait je rêve de faire des aérial truc, et les seules vagues conséquentes c'est la mer près de chez moi. Donc carver est aussi important.
Ce même kayak devra m'accompagner sur des rivière maxi IV après y'a le topolino pas de problême.

Concernant mon gabarit je fais 1.70m pour 65-70kg, et je m'amuse bien sur l'eau!

Je pense au release de prijon (marque de prédilection pour moi), sinon j'aurai révé du air 45 riot mais pour la rivière...

Merci d'avance de vos réponse je n'ai pas réussi a me faire seul un avis.
A bientôt
Benjamin
kokiplouf
Navigue avec (bateau) : easymix
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc

Message par kokiplouf »

Le RAD-175 est parfait pour ton gabarit et ton utilisation ^^
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

J'ai un release et j'en suis très content! juste une précision, le IV avec devient un peu hard tout de même:? donc fait attention.
Le plastique est bon, les calages aussi et c'est un très bon carveur.
Pour tout ce qui est fugures de rouleaux (qui passent bien) je te conseil de faire des renforts de pointes car le bateau est tout de même asser long par raport au tous derniers freestyles.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Je ne conseillerai pas un RAD 175 sur du IV.... C'est mon avis !
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Haaaaaaa ce Piep, toujours très Sécu ;) et je suis du même avis que lui concernant le RAD 175
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

et un turbo ? ça me parait pas mal pour ta description. Sur des vagues en mer, avec un pocket (même un air), tu vas passer ton temps à rebondir sans pouvoir prendre de vitesse. C'est marrant 5 minutes, mais limité. Un Turbo n'ira pas aussi vite qu'un wave-ski c'est certain, mais aura assez de rebond pour passer les aerial machins que tu désires tout en te donnant quelques bonnes sensations de glisse. Ah oui, et les ailerons prennent tout leur sens sur l'océan...

Et en rivière, ça passera mieux qu'une bassine, jusqu'au 4 si ce n'est pas un parcours encombré. Si tu ne penses pas t'en servir souvent en rouleau, regarde meme du côté d'un Nitro, qui a grosso-modo les mêmes caractéristiques qu'un Turbo mais avec plus de volume.
rastafun

Message par rastafun »

Merci les amis.
Je vais me renseigner sur le turbo riot.
D'après les test SKRT (qui sont une source comme une autre), ca glisse dur voir plus!!

Par contre je trouve pas plus d'avis sur le release??

Bien surquand je dis du IV ce sont certains passage de "mes" rivières, donc pas de problême normalement.
Merci
sebastienv

Message par sebastienv »

Va voir sur ce topic

http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... ms=release

et ensuite ici

http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=333

Le release aussi a des ailerons pour la vague :D
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

Message par Luc-Luc »

Perso, j'ai un Release aussi et ton gabarit est je pense un peu "petit";)pour ce boat.
rastafun

Message par rastafun »

merci Sebastien pour les liens que je n'avais pas trouvé. INteressant.
Est ce que mon poid et ma taille sont vraiment si petit (1.70 * 67 kg)??
POUIL
Navigue avec (bateau) : LA MABOOL TEAM
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOUE ET DOUBS

Message par POUIL »

As tu deja essayer le Big Wheel de liquid logic.
Il glisse bien, beaucoup mieu que les anciens, tu vas donc pouvoir carver.
T'inquiete pour l'aerial il n'hesite pas vraiment pour s'envoler!
Et il a quand meme un volume assez important ce qui pourai te permettre de faire un peu de riviere (Tout en restant sérieux! c'est quand meme un play boat, dans un petit IV, ça passe bien avec ton gabarit).
sebastienv

Message par sebastienv »

quote:
Est ce que mon poid et ma taille sont vraiment si petit (1.70 * 67 kg)??

Pour la taille je ne pense pas, les réglages sont assés nombreux pour satisfaire tout le monde et pour le poid ce sera encore plus facile pour décoler :D
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

perso j'ai essayer le scooter (petit frere du bg wheel... mais je suis aussi plus leger que toi!) et je deconseille pour l'ocean. tu ne vas faire que rebondir (ce qui est genial en soi) mais jamais tu ne pourras prendre de vitesse. le RAD est un bateau qui rebondit et qui a une glisse phenomenal, par contre pour la riviere c'est un peu OUT!
pour ce qui est du release, je deconseille aussi. ce bateau glisse pas mal, mais pour ce qui est du rebond: y'a le droit de repasser! deux amis avaient ce bateau, et ça rebondit aussi bien qu'un fer a repasser que tu lances dans un lac!

d'apres moi, le mieux serait un turbo. sinon renseigne toi aussi sur le Zero gravity de wave sport! C'est un peu tot pour se prononcer, mais le vision de LL devrait coller a ton utilisation si tu prends un gros model!
rastafun

Message par rastafun »

vous en connaissez du matériel les gars. Merci beaucoup je prend de bonnes notes.
Pour info ca passe ces bateau en C1??
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

tiens, je ne savais pas que le release pouvait accueillir des ailerons. Si tu comptes pagayer souvent en mer, c'est vraiment très important, et à ta place j'éliminerai d'emblée les modèles/marques qui n'en proposent pas. Avant d'essayer moi-même, j'avais aussi tendance à en sous-estimer l'importance !
Vu ton gabarit pas énorme, pour les riot tu devrais t'orienter vers un turbo 52, le Nitro sera peut-être un peu gros.

Tiens-nous au courant de ton choix ET de tes impressions d'ici quelques temps, pour savoir si le bateau que tu as acheté répond à tes attentes !
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

euh pourquoi c'est dangereux sur un Scooter ? (dslé si y'avait une blague et que j'ai rien compris..)
Sinon, j'ai developpé un systeme l'année derniere pour mettre des ailerons sur n'importe quel bateau (qui reste etanche et où les aierons sont amovibles), je les ai mis sur mon vieux Chronic, ca marche super bien.
J'en suis encore a etudier le marché pour voir si je me lance dans la fabrication ou pas.. alors n'hesitez pas a me dire si ca vous interesse.
keul
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par keul »

ca pourrait etre interessant
ca passe sur un sub 7 tes ailerons??
si t'as quelques photos de ton systeme n'hesites pas!!

voili voilou une personne qui pourrait etre interessée.

flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

ca passe sur n'importe quel bateau.. tant qu'il a une coque :p
pour le moment je ne peux pas trop donner de photos, je suis en train de deposer un brevet donc je ne dois rien publier, dès que c'est fait j'en mettrai.
Tout ce que je peux dire c'est que dans le bateau ca ne prend pas beaucoup de place, et quand les ailerons ne sont pas fixés, le systeme depasse de 2mm sous le bateau. Apres le gros avantage cest que les ailerons ne sont pas vissés, on peut les mettre quand on est deja dans le bateau, ca evite de le casser sur la plage.
rastafun

Message par rastafun »

quote:Posté par David

Tiens-nous au courant de ton choix ET de tes impressions d'ici quelques temps, pour savoir si le bateau que tu as acheté répond à tes attentes !

Rêver, c'est déja naviguer disait l'autre. C'est vrai que je m'y prend très a l'avance! Ce sera je pense pour l'été. Mais je guarde bien entendu ce fil en favoris!
Sinon je vais aller trouver de photos du chpt du monde pour voir leurs C1.

Merci de vos réponse
Benjamin
roustwheel
Navigue avec (bateau) : air 55
département : 01

Message par roustwheel »

J'ai eu un release pendant un an. Bon carveur, facile sur les rotations à plat ou verticales mais gros problème sur les rebonds pour les aérials machins (pas le meilleur sur les rebonds). J'en ai changé pour cette raison. Un blaze (perception) me semble pas mal en prenant le bon modèle (l'intermédiaire, je fais 75 kilos pour 1,70 m). Il navigue bien en rivière et te permet de bien rebondir (testé sur haut-tarn et hawaï). C'est celui qui m'a permit de passer les plus gros air blunts.
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

Je te déconseille le air pour la riviére perso j'en ai un et je trouve que c'est chaud mais bon c'est mon avis
kokiplouf
Navigue avec (bateau) : easymix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc

Message par kokiplouf »

c'est vrai que le RAD est pas top pour la riviere, mais pour toutes tes autres pratiques en freestyle je pense que c'est le meilleur choix... à toi de voir.
Répondre