Recherche dans le classement national slalom
- PYM
- Navigue avec (bateau) :
- département : 34
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
2 notions : avoir 3 courses et moins de 1000 points.
La règle des 1000 points n'a rien à voir avec la division sinon en contradiction avec l'article 84 (dans ce cas tu auarais raison pour la N3)
Le flou de la règle : contradiction entre les articles 83 et 84.
Article 84 : total des ahérents N1-N2-N3 du club
Article 83 : total des adhérents avec 3 courses et - de 1000 pts.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
rien a voir avec le classement des clubs, je remarque une anomalie pour un pote de Monfort :
[imgr9]http://img73.exs.cx/img73/9500/ptsvivien1ah.jpg[/imgr9]
626 pts de moyenne alors qu'il n'a que des courses en dessous de 330 (il n'a pas de course en 2003)
comment ca se fait ?
[imgr9]http://img73.exs.cx/img73/9500/ptsvivien1ah.jpg[/imgr9]
626 pts de moyenne alors qu'il n'a que des courses en dessous de 330 (il n'a pas de course en 2003)
comment ca se fait ?
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- PYM
- département : 34
Bonsoir,
Cette situation est + ou - normale sydney.
En effet, la course antérieure où les compétiteurs avaient tous entre 500 et 700 points a été retraitée dans la nuit de vendredi à samedi.
Par contre, le classement n'a pas été refait (en date du 19).
Cela devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine moulinette dans la nuit de mardi à mercredi.
Cette situation est + ou - normale sydney.
En effet, la course antérieure où les compétiteurs avaient tous entre 500 et 700 points a été retraitée dans la nuit de vendredi à samedi.
Par contre, le classement n'a pas été refait (en date du 19).
Cela devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine moulinette dans la nuit de mardi à mercredi.
- sydney
- harrypotter
bah en fait c'est moi qui l'ai intégré vu que je m'occupe maintenant des pages slalom du site de la fede. Mais ca necessite toujours une duplication de la base de cvf, et ce n'est pas tres satisfaisant. C'est en attendant que CVF puisse fournir les memes services (tri, recherche, etc)
J'ai ajoute les 4 zones N3 dans les criteres de recherche dans le classement. Les N3 peuvent donc maintenant connaitre leur position dans leur zone.
J'ai ajoute les 4 zones N3 dans les criteres de recherche dans le classement. Les N3 peuvent donc maintenant connaitre leur position dans leur zone.
- harrypotter
Le probleme est que si on se passe de CVF, qui va mettre a jour la base de donnee toute les semaines quand les resultats des courses arrivent ?
Si j'ai bien tout compris c'etait comme ca avant, et la fede a fait appel a CVF car ca faisait trop de travail.
Mon truc a demandé du boulot pour le developement, mais maintenant ca marche tout seul. Mais la maintenance et les mises a jour de la base doivent etre fait par des pros je pense.
Si j'ai bien tout compris c'etait comme ca avant, et la fede a fait appel a CVF car ca faisait trop de travail.
Mon truc a demandé du boulot pour le developement, mais maintenant ca marche tout seul. Mais la maintenance et les mises a jour de la base doivent etre fait par des pros je pense.
- sydney
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par harrypotter
Cela ne marche pas [:0], dans au moins 4 cas de mon club.
Mise à part ça, encore une fois (qui n'est pas de trop): Bon boulot
;)
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
Cela ne marche pas [:0], dans au moins 4 cas de mon club.
Mise à part ça, encore une fois (qui n'est pas de trop): Bon boulot
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- harrypotter
-
Tam Tam
- département :
[
Bon pour info, que fait CVF à reception d'un export de FFcanoe ?
[/quote1o]
avant la moulinette cvf il y a un passage pour vérification des fichiers export envoyés par les organisateurs demande à JP ou pierrot le nombre d'erreurs qui subsistent !
cvf gère la base des adhérents avec les n° de licence et pas seulement le classement et tous ces fichiers sont liés
frederi merci de faire un jour un petit exposé sur les bases de données et leur mise à jour
Bon pour info, que fait CVF à reception d'un export de FFcanoe ?
[/quote1o]
avant la moulinette cvf il y a un passage pour vérification des fichiers export envoyés par les organisateurs demande à JP ou pierrot le nombre d'erreurs qui subsistent !
cvf gère la base des adhérents avec les n° de licence et pas seulement le classement et tous ces fichiers sont liés
frederi merci de faire un jour un petit exposé sur les bases de données et leur mise à jour
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Pour explications.
Depuis fin janvier c'est moi qui contrôle les résultats de toutes les courses (moulinette). En général, de 20 à +/- 50 erreurs dans les résultats. Erreurs de noms, d'accents, de n° de licence etc. Si les résultats partaient à CVF comme celà je pense que les bécanes fumeraient un peu. celà serait vite ingérable, et provoquerait des retards dans la diffusion des points et des classements.
Constat : si la course m'arrive le lundi, CVF à déjà mis les résultats le mardi matin ainsi que l'actualisation du classement. Mais pour celà il faut que le fichier export m'arrive, expl : ce n'est pas le cas de celui de Lathus ?
Depuis fin janvier c'est moi qui contrôle les résultats de toutes les courses (moulinette). En général, de 20 à +/- 50 erreurs dans les résultats. Erreurs de noms, d'accents, de n° de licence etc. Si les résultats partaient à CVF comme celà je pense que les bécanes fumeraient un peu. celà serait vite ingérable, et provoquerait des retards dans la diffusion des points et des classements.
Constat : si la course m'arrive le lundi, CVF à déjà mis les résultats le mardi matin ainsi que l'actualisation du classement. Mais pour celà il faut que le fichier export m'arrive, expl : ce n'est pas le cas de celui de Lathus ?
-
Tam Tam
- département :
... D'ailleurs toutes ces erreurs proviennent quasi exclusivement des erreurs de conceptions du logiciel FFcanoe...
mais non
ça provient d'erreurs de saisie soit par le club au moment de la prise de licence soit dans des inscriptions manuelles
ex Pierre Yves LEBRETON s'aperçoit que son nom est orthographié LE BRETON sur sa licence , ses résultats sortent à quel nom d'après toi?
sans compter les homonymes ou les matthieu et mathieu et les prénoms hermaphrodites
l'informatique c'est bête ça ne ressort que ce qu'on met dedans et encore faut-il penser avant à ce qu'on veut pour éviter les raccomodages successifs et trop de bidouillages
ça s'appelle faire un cahier des charges et ce n'est pas notre point fort
Bien l'idée des régions pour le classement des clubs ça nécessite sans doute de se servir du n° de club qui affiche le dept et de nouvelles lignes de programmation
aux formations on devrait ajouter une sensibilisation à la gestion de fichiers , ça développe aussi les connections entre nos neurones
mais non
ça provient d'erreurs de saisie soit par le club au moment de la prise de licence soit dans des inscriptions manuelles
ex Pierre Yves LEBRETON s'aperçoit que son nom est orthographié LE BRETON sur sa licence , ses résultats sortent à quel nom d'après toi?
sans compter les homonymes ou les matthieu et mathieu et les prénoms hermaphrodites
l'informatique c'est bête ça ne ressort que ce qu'on met dedans et encore faut-il penser avant à ce qu'on veut pour éviter les raccomodages successifs et trop de bidouillages
ça s'appelle faire un cahier des charges et ce n'est pas notre point fort
Bien l'idée des régions pour le classement des clubs ça nécessite sans doute de se servir du n° de club qui affiche le dept et de nouvelles lignes de programmation
aux formations on devrait ajouter une sensibilisation à la gestion de fichiers , ça développe aussi les connections entre nos neurones
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
quote:
Et puis si l'inscription par liste fonctionnait correctement, on n'aurait beaucoup moins besoin de recourir à l'inscription manuelle.
alors je ne suis pas souvent d'accord avec joker mais pour une fois je suis bien d'accord l'inscription pas liste ne fonctionne pas du tout si je rentre le numero de mon club il ne me donne aucun competiteur alors obliger d'aller en manuelle et la risque d'erreur evidement
Et puis si l'inscription par liste fonctionnait correctement, on n'aurait beaucoup moins besoin de recourir à l'inscription manuelle.
alors je ne suis pas souvent d'accord avec joker mais pour une fois je suis bien d'accord l'inscription pas liste ne fonctionne pas du tout si je rentre le numero de mon club il ne me donne aucun competiteur alors obliger d'aller en manuelle et la risque d'erreur evidement
- manu37
- Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
- département : 37
Même si je suis totalement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit et d'autre encore, éditions indigentes, ergonomie médiocre des saisie (impossibilité de trier sur les entêtes de colonnes, etc...[:(!][:(!]
Je rapelle que BONNE méthode de saisie des inscriptions en l'absence de liste fiables (et encore que pour les GROS club cela ne soit pas toujours facile), c'est l'inscription par le numéro de licence. Là il n'y a plus d'erreur homonymie possible.
Certes il reste toujours les incohérences du genre K1D pour un homme, au fait JOKER, comment faire avec ta méthode pour inscrire les dames en C1:D
Il faudra "PLANTER" une verrue.
Mais bon je crois qu'on sort vraiment du sujet là [:0][:0][:0]
Je rapelle que BONNE méthode de saisie des inscriptions en l'absence de liste fiables (et encore que pour les GROS club cela ne soit pas toujours facile), c'est l'inscription par le numéro de licence. Là il n'y a plus d'erreur homonymie possible.
Certes il reste toujours les incohérences du genre K1D pour un homme, au fait JOKER, comment faire avec ta méthode pour inscrire les dames en C1:D
Il faudra "PLANTER" une verrue.
Mais bon je crois qu'on sort vraiment du sujet là [:0][:0][:0]
-
Tam Tam
- département :
Dans tout programme informatique on trouve des bugs et on a envie d'en tirer de plus en plus de tris , de sorties etc...mais rappelez vous quand même que toutes les infos de base sont rentrées par les clubs au moment des prises d'adhésion et sont ensuite prises en compte dans les différents fichiers, la moindre erreur se répercute y compris celle sur un n° de licence alors ne tirez pas trop sur le pianiste
- manu37
- Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
- département : 37
quote:Posté par Tam Tam
Dans tout programme informatique on trouve des bugs et on a envie d'en tirer de plus en plus de tris , de sorties etc...mais rappelez vous quand même que toutes les infos de base sont rentrées par les clubs au moment des prises d'adhésion et sont ensuite prises en compte dans les différents fichiers, la moindre erreur se répercute y compris celle sur un n° de licence alors ne tirez pas trop sur le pianiste
LA question n'est pas de tirer sur le pianiste, mais de constater que :
1°) Que quand on constate une erreur dans la base, il est très difficile de la faire corriger (même une simple
fôt' d'autrhograffe:D. J'ai un exemple en tête ou il a fallu plusieurs années pour que la correction soit prise en compte.
2°) Que le programme de la FFCK n'a jamais été au niveau de ce que l'on peut attendre d'un programme moderne au niveau de son interface. ne parlons pas des imports et des exports qui sont indigents, là ou il serai si simple de guider l'utilisateur.
3°) Que depuis que ce programme existe, j'ai toujours entendu parler des mêmes bugs, jamais corrigés, ou même voire apparaitre des bugs parfois tres gênant, quand on sait le timing parfois TRES serré qu'a l'organisateur d'une course régionale pour traiter les inscriptions. Etre pénalisé par le logiciel est frustrant.
Et c'est pour cela qu'on :?:TIRE:?: sur le pianiste.
Tam Tam excuse moi si je suis un peu aggressif, mais à utiliser ce programme, on a toujours l'impression qu'il faut avoir des compétences et en informatique ET en kayak.
Pitié pour nos bénévoles qui "s'y collent" le dimanche pour traiter la course organisée par le club tout en étant parent ou conjoint de kayakiste sans être non plus des virtuoses du clavier.
C'est à ceux là que je pense quand je critique le programme. Moi je m'en suis toujours sorti jusqu'à présent.
Y manquerai plus que çà. Mais parfois c'était juste...
:)
Manu
LA question n'est pas de tirer sur le pianiste, mais de constater que :
1°) Que quand on constate une erreur dans la base, il est très difficile de la faire corriger (même une simple
2°) Que le programme de la FFCK n'a jamais été au niveau de ce que l'on peut attendre d'un programme moderne au niveau de son interface. ne parlons pas des imports et des exports qui sont indigents, là ou il serai si simple de guider l'utilisateur.
3°) Que depuis que ce programme existe, j'ai toujours entendu parler des mêmes bugs, jamais corrigés, ou même voire apparaitre des bugs parfois tres gênant, quand on sait le timing parfois TRES serré qu'a l'organisateur d'une course régionale pour traiter les inscriptions. Etre pénalisé par le logiciel est frustrant.
Et c'est pour cela qu'on :?:TIRE:?: sur le pianiste.
Tam Tam excuse moi si je suis un peu aggressif, mais à utiliser ce programme, on a toujours l'impression qu'il faut avoir des compétences et en informatique ET en kayak.
Pitié pour nos bénévoles qui "s'y collent" le dimanche pour traiter la course organisée par le club tout en étant parent ou conjoint de kayakiste sans être non plus des virtuoses du clavier.
C'est à ceux là que je pense quand je critique le programme. Moi je m'en suis toujours sorti jusqu'à présent.
Y manquerai plus que çà. Mais parfois c'était juste...
Manu
- harrypotter
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
tu pourrais pas classer les clubs comme dans ffcanoe (par numéro)? ca facilite la recherche parce que là si tu ne sais pas si le club X est inscrit sous le nom CK X, canoe kayak X, club X, etc.. c'est pas simple à trouver, alors que par département je trouve que c'est plus facile (et plus homogène par rapport à ffcanoe)
-
Tam Tam
- département :
[quote]Posté par Vincent
tu pourrais pas classer les clubs comme dans ffcanoe (par numéro)?
merci vincent , ça fait des années :twisted:que je le demandais de même que le n° de région quand on fait des tris il y a beaucoup moins d'erreur et quand on regroupe les IR c'est tellement plus simple au lieu du CK ou association universels
tu pourrais pas classer les clubs comme dans ffcanoe (par numéro)?
merci vincent , ça fait des années :twisted:que je le demandais de même que le n° de région quand on fait des tris il y a beaucoup moins d'erreur et quand on regroupe les IR c'est tellement plus simple au lieu du CK ou association universels
- harrypotter