Solutions freestyle

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nico »

Salut,

Bon j' ai lu les reactions de tout le monde au message de Matthieu. Je crois qu' il y en a eu assez.

Voici les solutions que je propose et qui on été un peu discutées par la commission:

Vincent "de eaux vives" se propose de creer un forum réservé à la commission freestyle. On y parlerait freestyle, on propose des idées qui seraient, apres debats, votées a la majorité. Meme genre que le site du IFC.

Avec toutes les fautes de la FFCK, il y a en premier un gros manque de communication ds notre discipline. Le forum pourrait y remedier.

Nico

XXX
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Merci les gars. Je pense que c'est vraiment une super idée.

Je sais que j'y suis allé peut être un peu fort dans mes dernières interventions (c'était fait exprès pour faire réagir), mais deux ou trois interrogations continue à me tarabiscoter l'esprit à propos du Freestyle et de son avenir.

Premièrement, je pense que le fait d'ammener une possibilité de s'exprimer et de pouvoir lire en direct sur ce qui se décide pour l'avenir de notre discipline est la meilleure des réponses qui pouvait être apporté, du moins à court terme.

En effet, il y a surement de gros problèmes de communications interne à la fédé, et notamment concernant les petites disciplines avec peu de moyens. Il suffit d'un maillon pour briser la chaîne.

Maintenant, étant donné que la FFCK survit grâce aux subventions du MJS, que ces subventions sont attribuées non pas à la louche (tenez voilà tant pour cet année) mais sur des projets d'actions, et que la politique du ministère en matière d'aide au mouvement sportif est la même pour tout les sports (dévelloper le Haut Niveau OLYMPIQUE), est-ce que le kayak Freestyle peut se dévelloper au sein de notre fédération ?

Qu'on me comprenne bien, il ne s'agit pas du discours "ouais à la fédé c'est tous des cons", bien au contraire. La fédé, notre sport lui doit beaucoup, si on peut mettre le cul dans notre bateau sur une rivière en France c'est à elle qu'on le doit, ce n'est pas un dû, il a fallu se battre, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Mais le fait est là : Notre fédé (comme beaucoup d'autres) créverait sans les subventions du MJS.
Donc elle suit, c'est à dire qu'elle investit les tunes qu'elles reçoit du ministère sur les plans d'actions prévus à cet effet.
Ce qui correspond à environ 80 % de son budget environ (corrigez moi si je me trompe)

Alors le Freestyle là-dedans...

Et cela n'est pas prêt de s'aranger puisque la droite avait déclaré pour son programme (je cite) : "les postes des cadres techniques seront redéfinis, car ceux-ci ne sont pas toujours employés au mieux"

L'état va-t-il continuer à payer des cadres pour les fédés?

La situation est plutôt tendu à ce niveau là, difficile alors de demander un cadre technique pour la discipline Freestyle.

Donc ce contexte nous montre bien que même si la fédé voulait dévelloper le freestyle (le veut-elle ?), ça lui serait bien difficile à mettre en oeuvre.

Donc Que faire ? avez-vous des éléments supplémentaires qui pourrait dénoircir le tableau ?

Le Freestyle peut-il fonctionner et exprimer suffisament son potentiel d'image qu'à travers notre fédération ??
Ne doit - on pas commencer à s'interroger et chercher des voies de dévellopement ailleurs que la fédé, (ce qui ne veut pas forcément dire "sans la fédé")

Dans l'attente d'une réaction...(François, Seb, si vous lisez ça)

A+.tonio

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je viens de faire un petit tour sur le net pour essayer de comprendre comment ça marche chez nos amis Snowboarder.
D'apres ce que j'ai vu les fédérations sont séparé (FFS : fédération française de ski, et AFS : Association française de snowboard).
Cependant il semble que les deux fédérations serait plutot liées, qq'un a des infos ?
Avant de réinventé le monde ce serait pas mal de voir comment d'autre sports s'en son sortis, défaut avantage de leur système.....

Alexis
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

Alexis, dis moi s'il te plait où tu as vu dans mon message que je réinventait le monde.

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

à part l'autorisation de navig, pour moi, pour faire du freestyle il faut : un bon boat, trouver un bon spot, une bonne bande de copains pour mettre l'ambiance, point barre !! pourquoi toujours vouloir faire des compets de haut niveau nécessitant du fric ?? après tout quelques rassemblement sympas feraient l'affaire, pourquoi rentrer dans le jeux des ricains qui nous poussent à faire comme eux ???? ...

et pour eux qui veulent faire connaitre le FS, c surtout avec la proximité avec le public et pas avec la télé (on voit tellement de trucs maintenant que ça passe inaperçu) ...

réactions ?? :o)
++
clémstyler

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Honnetement, je vois pas comment on pourrait faire sans la fédé... On a ni le nombre de pratiquants ni le fric du snowboard. On a déjà du mal à se démerder avec l'aide (meme minime cette année) de la fédé, alors sans... Au mieux, en créant une autre fédé, on arriverait à la même chose, mais pas à mieux. C'est pas une nouvelle fédé qui va nous apporter plus de bénévoles ou plus d'argent, au contraire.
Il me semble que pour le ministere, il y a les fédés "officielles", reconnues par les fédérations internationales et olympiques et les autres... Autant dire que lorsqu'on est pas "officiel", on est bien moins subventionné.
Pour les compétitions, je pense qu'il y a une réelle demande des pratiquants, même si certains s'en foutent et c'est leur droit. La compétition est primordiale car elle rassemble, ce n'est pas en naviguant chacun dans notre coin qu'on pourra faire avancer le schmilblick.

voilà, pour moi freestyle, fédé et compétition sont indissociables.
DJé

la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Petite precision pour FRV,
Dites moi mister Clement tu as la memoire bien courte il me semble. Peux tu me dire comment tu as appris le kayak et ou et grace a qui....la fede me semble-t-il...non? Comme nous tous d'ailleurs! Et le kayak nous sommes plutot bien place pour savoir que c'est un sport plutot dure a apprendre et a maitriser et que sans le boulot de la fede ( tant au niveau des structures, et de la politique vers les jeunes (cf directives ministeriels de l'amenagement du temos de l'enfant...)) beaucoup de 15-20 pratiquants le kayak aujourd'hui n'en auraient peut etre jamais entendu parle!

Ceci dit, il semble claire?!? que les besoins du freestyle ne sont peut etre pas le memes que ceux des autres disciplines mais la je n'en suis pas convaincu.
Un rappel tout de meme, l'an dernier, sur la plus part des projets ficeles, la fede a repondu oui et a aligne les sous (Francois tu me dis si je me gourre). C'est entre autre grace a l'argent de la fede que vous avez eu des photos videos
des competes (mondiaux ytout) en quasi direct. De meme pour le free kayak tour qui a coute pas mal de poignon, et quant au free-CD freestyle, qui en assume le cout de fabrication????? (merci au passage pour ceux qui l'on realise).
Le pb n'est pas de savoir si oui ou non on reste a la fede c'est de trouver un moyen intelligent de bosser avec eux et donc de commencer par faire le menage chez nous et de savoir dans quelle(s) direction(s) le freestyle francais veut pagayer. Sur ce point l'idee de Nico n'est pas mauvaise du tout vu le nombre de free-chtarbes internautes.
Mais attention, a un moment il faudra arreter la parlotte et passer aux actes et donc investir de son temps perso pour aller discuter le bout de gras avec les gens de la fede (on cherche encore de volontaires...).
En tout cas nous avons une commission Wave-ski/Freestyle avec un vice president qui est notre porte parole au pres de la fede et qui ne s'est pas trop mal demerde l'annee derniere, alors prenez la temperature plutot que de monter au creneau dans le noir et a l'aveuglette.
Et ouhai qui sait vraiment ce que pensent les elus de la fede du freestyle, quelqu'un a ete demande leur politique (ce qu'il pense) a propos du freestyle et de son avenir??

COMMUNICATION CA A BIEN L'AIR D'ETRE UN DES PB DU FREESTYLE FRANCAIS POUR L'ANNEE 2002.

A+ et bon rides

la bretagne
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

et qu'est-ce que je ferais à l'heure qu'il est si j'avais pas quitté mon club ya quelques année déjà, ?? j'ose même pas l'imaginer : sûrement dans un fox (perception) à faire toujours les mêmes trucs au bassin, à être considéré comme une M.... pasque je fais pas de compet, (d'ailleurs ya un slalomeur de mon club qui m'a dit un jour, c sûr que si tu fais pas de compet au club ... ça veut tout dire) et à ton avis pourquoi les 2 seuls monos qui n'étaient pas trop compet mais plutôt fun et nature sont partis ? ? ? quand on voit des gamins qui font à peine 50cm assis dans leur bateau de + de 4 m, c plutôt marrant mais depuis le temps que je les vois ils n'ont pas progressé d'un miette ... ou peut être que je serais dans un vieux dag pourri avec une bande de gamins qui crient plus qu'ils ne pagaient, qui font nimporte quoi et qui balancent des insultes sous pretexte que intel l'a gêné, au lieu de s'en prendre à eux même ...
alors que maintenant j'ai un kayak de FS et du bon matos (à part la pagaie) , j'ai quand même appris plus en kayak en naviguant un peu partout (dordogne, pointe de la torche en bretagne (le site des mondiaux de surf) différentes parties de la moselle etc) ... et ça c pas grâce à la fédé, les quelques mouvements techniques que j'ai bien en main maintenant, l'esquimautage (même si il est pas encore très affuté) et toutes les sensations de l'eau vive, c pas avec mon club que je les aient appris ...
je ne reproche pas grand chose à mon club en fait, puisqu'il existe que pour avoir des résultats en compet (ça c l'etat) le problème vient donc plus de l'état que de la fédé ...
maintenant regardez un peu plus loin que la compet, vous en voulez pour vous mesurer aux autres ?? mais après, une fois champion du monde ????? le rester ? non, on est champion pendant un instant, après tu refais les runs 5 minutes après, ça peut être le 10eme qui devient premier, pour l'ambiance ?? là d'accord, ... mais si le FS est développé comme aux us, l'argent va rentrer et faire sortir le plaisir, celui qui faisait que les kayakistes qui ne se connaissent pas se parlent comme si ils se connaissaient depuis toujours !!
les "grands" du FS vont entrer dans le jeux de "stars" et deviendront inaccessibles ou encore avoir la grosse tete ... bref, tout ce qui fait le charme du FS ou presque, disparaitrait !!
évoluer d'accord, mais pas nimporte comment ... c pas le tout de faire des compet internationales et d'y envoyer les meilleurs, mais faut aussi s'occuper des futurs freestylers par exemple en leur donnant des entraineurs (sans oublier de garder l'ambiance FS dans les séances, sinon ça n'a aucun sens) mais là on rentre dans le jeu du slalom, après faut des résultats e'tc etc ... et on a le même problème !!
je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est bon mais j'essaye de faire réfléchir un peu plus loin, compétition oui, mais sans se prendre la tête ... dans un monde où sport sans compet n'est pas sport pour beaucoups de gens !!
et un petit peu hors sujet : faudrait aussi (et pour ça ya pas de problèmes de fédé normalement) faudrait que les clubs des le début insèrent la sécu dans l'apprentissage du kayak, ... je rappelle qu'on voit encore beaucoup de slalomeurs (surtout de haut niveau) qui mettent les casques qui n'en sont pas, avec 0 mousse et donc 0 amortis et un ficelle pour l'attacher, ou encore pas de casque du tout, pourtant les cailloux c pour tout le monde ...
maintenant moi j'aimerais bien savoir des trucs en sécu, mais ça c pas en club qu'on l'apprend, à moins d'avoir mon mono qui est partis maintenant, et à part si on passe le monitorat (ou initiateur) où là on est obligé d'avoir un minimum de sécu en tete ...
j'y vais peut être (sûrement) un peu fort, mais c pas pour rien, pas la peine de me gueuler dessus !! je sais que je remue beaucoup de problèmes en même temps, mais si on veut évoluer c en essayant de changer petit à petit des choses sur pas mal de points pour en pas avoir de nouveau mais du renouveau, c différent .

++
clém

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

Juste un truc Clem concernant les compets de freestyle ...
Dans ton discours on jurerait que tu n'es jamais allé sur une compet, car c'est avant tout une bonne partie de franche rigolade, fairplay à souhait etc etc etc...
Personellement je ne fais pas les compets et pourtant cela me procure un grand plaisir d'y aller ! Etrange nan ???
Alors bouges toi les fesses, descend au Sault Bre Nigth Fever et tu verras qu'une compet de freestyle c'est avant tout fun, bonne ambiance et une bonne tranche de rigolade et pas des types qui se tire la bourre en faisant la tronche dans les contres ...

Et franchement je pense que cet esprit là est loin de disparaitre.

Pour ce qui est des free contests, le free n'implique pas "on est des jeunes on se fend la gueule et on va se retouver à 150 sur telle ou telle vague", un free contest aussi ça s'organise, et pas n'importe comment, la différence à mon avis c'est que tu auras plus de mal à justifier qu'on t'avance des fonds sur ce type d'événement que pour une compet (je me gourre peut être remarque et si c'est le cas tant mieux)

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je ne me lasse pas et continue à être sidéré par la faculté que vous avez à sortir du sujet initial; c'est absolument fascinant!

Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Rebonjour tt le monde,
cela fait un baille que j'ai pas donné mon avis... normal, pas de temps, pas d'acces web...

cela ne veux pas dire que je n'ai plus envie de pratiquer, de donner mon avis, de m'investir, tout ça pour dir que je ne suis pas le seul dans ce cas...

et que mine de rien, les club, ils servent et doivent encore servir de liens entre la fédé ou tout autre groupe disidant (GTF) ayant des idées sur notre discipline

{(qui avant tout reste le canoë-kayak sport à multiples facettes dont la vitrine est la compette... relisez ça plusieur fois dans les deux sens, ajouter votre expèrience propre, vos idées, votre avis ... le resultat des divers elections ... et soyez pas cons ...)}

bon alors juste je ne jugerien pour le moment... je demande un résumé... pouvant aussi peut etre faire avancer on sias jamais...

_on est pas encore en trais de créer une nouvelle fédé ?
_on a encore le droit de pratiquer l'eaux vives au pluriel ?
_si on estime que le moniteur du club ou le permanent est pas bon on peut demander à tout autre kayakiste croisé je ne sais où de nous donner des conseils ? (il nous crache pas à la gueule ? tout au plus et c'est déjà grave, même si parfois l'égitime, il vous demandera quelque denier...)

voila les idées que voudrais que l'on développe ... histoire que je sache si je pratique se que moi j'appelle mon sport, sinon si vous voulez ma passion...( vous pouvez me repondre en message perso pour ne pas polluer la liste )

sinon une idée : si dans les club ça bouge pas c'est peut etre que notre mouvement dissident n'est pas representé ou que comme pour moi ( membre du bureau du ck cournon ) je n'ai pas toujour le temps de consulter et de lire tous ce qui ce dit...

a bientot

Gilles
descendeur pour les bras, slalomeur pour la technique, haute rivièreur pour les sentations, playboateur pour le fun, touriste pour les murges
(ai pas fait mais pourquoi pas ligneux pour la glisse(sur l'eau plate), squirteur pour explorer les fonds (faire qu'un avec cet élément que j'aime)
et selon les gout ça peut s'entre couper,
l'essentiel étant de se faire plaiz !!!!

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

t'inquiètes pas seb, j'ai pas perdu la tête :o) arf
je voudrais juste que les européens ne fassent pas tout comme les ricains comme ils le font d'habitude (de manière générale, pas forcément en kayak) ils ne sont pas souvent un bon exemple !! de plus, ça fait quand même assez longtemps que je suis sur ce forum pour savoir que les compets sont fun et que les délires sont au rdv, je veux juste qu'on n'arrive pas bêtement à des riders payés pour gagner et qu'on s'achète à coups de millions comme en foot (d'ailleurs ça leur réussi pas et tant mieux) dans le but de faire vendre toujours plus sans réfléchir au fait que les ventes ne peuvent pas monter sans arrêt et qu'un équilibre serait préfèrable au lieu de tout fout' en l'air dans tous les domaines comme l'environnement, l'économie etc ... (vincent va être content, je sors du sujet, mais pas mal de problèmes ont une source commune) et l'invasion du fric nimporte comment, malgrès le fait qu'on ne le veuille pas ça arrive sans qu'on s'en rende compte !!

le but était de faire réagir et ça marche, c la meilleure façon de savoir vraiment ce qu'on veut ... hehehe :o)
ET CONTINUEZ DE VOUS ECLATER SUR LES COMPETS !!!!
++
clém

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

au fait seb, je constate avec bonheur qu'après avoir contaminé ton site, ton booster couleur cerise griotte trop mûre n'a pas encore déteint sur ton esprit frais et vif mwouarf :o)
clém

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Bon pour recentrer le débat sur le sujet initial, je dirais que ce forum "developpement/boite à idées/communication freestyle" est une très bonne idée mais comment ça va marcher ? Tout le monde aura le droit de poster ou seulement quelques personnes de la commission et tout le monde pourra le lire ???
Une solution peut etre une creation de sujets par un membre de la commission, qui propose un débat, puis n'importe qui peut répondre mais pas créer de nouveaux sujets...
Parce que si c'est pour parler de tout et n'importe quoi avec tout le monde, le forum freestyle existant est très bien pour ça.
Voila, un peu plus d'explications sur l'idée serait pas mal...

Djé

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

ça c bien dit Gilles,
en ce qui me concerne j'ai parfois des idées assez révolutionnaires qui partent vite dans le cas général, c le problème quand on est au courant de problèmes énormes et qu'on voit qu'il peut il y avoir un sollution simple et facile à appliquer qui résoudrais pas mal de problèmes en même temps, (tout est réaction en chaîne dans ce monde, tout est lié) mais sans vouloir faire de philosophie, c déjà bien qu'on remarque qu'il y a un problème qqpart ... après faut trouver un "sage", qui serait kayakiste également !!

++
clém

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

c vrai djé, ce qui serait bien c de pouvoir sortir de nos diverses et multiples discussions qui partent dans tous les sens (et qui remonte le moral à ce cher vincent) , qu'on puisse en tirer les principales choses à résoudre afin de faire des sujets dans le forum que tu proposes, qui à son tour parlerait de ce qui sort du débat (après examination par le forum en question) à la fédé ... ou qqch comme ça, qu'on n'use pas notre clavier pour rien :o) et pour que la fédé ne paraisse pas tout loin là bas, cachée derrière un nuage :op je crois d'ailleurs qu'elle veut se rapprocher des kayakistes !?
++

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

Au risque de me faire traiter de fasciste (ceux qui oserait me connaissent bien mal). Il me semble important que si un tel forum est mis en place il faut qu'il soit avec certains sujets "vérouillés" (renseigné par des personnes ayant une bonne connaissance du "milieu freestyle" et "y travaillant") et d'autres publics (pour poser des questions sur les attentes des freestyleurs) et ces sujets publics devrait à mon sens être modérés. Cela me semble essentiel pour éviter toutes pollutions de tout genre.

C'est la solution qui à mon sens est la moins pire si l'on veut avancer au plus vite. Mais je le répète je peux complètement me gourer !

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je pense qu'il faut qu'il y ait un forum réservé à la commission freestyle et seul les membres de cette commission pourraient poster des messages.

ces messages pourraient être visibles par tous les membres du forum.

sinon, si tout le monde peut poster des messages, je ne vois pas l'intérêt de creer un nouveau forum, en tout cas c'est ce que je retiens de l'idée qu'à voulu faire passer Nico dans son message.

le vote pourrait avoir lieu dans le forum freestyle , si ce vote doit être ouvert à tous ??

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal

deux petites réactions

je comprend pourquoi j'arrive pas a suivre, vous allez trop vite je poste un message ce matin et hop ça fuse... heu vous faite du bateaux défois ;-)

alors pour commencer, seb, c'est vrai que pour pas que ça parte dans tout les sens un verrou serai mieux mais alors pas que pour des gens qui connaissent et qui veulent faire progresser dans leur sens... ils faut aussi que des "débutants" où des gens qui s'implique tout juste participe ... et là encore il va y avoir un pb de communication, déjà par rapport au gens qui sont sur les autres liste et ceux qui n'ont pas le web (parce que même ceux comme moi qui ont une connection arrive pas a suivre, j'insiste...), le top ça serait une personne qui fasse un resumé par semaine et la débat avec "le peuple" mais ça prend du tps et tout le monde n'en dispose pas ....

ensuite petite mise au point pour M. Clement, ce que je voulais ct plus dire qu'il faut arreter de pointer les pb et de chercher les responsables... mais plutôt dire : "ça je trouve que c'est pas top ...
moi [u61]je propose[u/] telle idée ....[u61]et vous[u/] vous en pensez quoi ?... quelles sont [u61]vos idées[u/] ?..... et maintenant on fait le bilan [u61]on argumente on s'écoute[u/]" (oups merde je me suis trahi "c'est la lutte finale......" non plus sérieusement dans le kayak, je ne pense pas que l'on soit dans la maivaise voie mais ct juste pour dire que si nous ( un peu comme toi) on commence à être sectaire (precher FS à tout pris), il ne faut pas que l'on demande au autre disciplines du kayak de ne pas l'être. en plus on n'a plus de relais de poid au niveau de la fédé, c'est d'abord là a mon avis que le FS doit se réorganisé avant la liste, et celle ci doit rester un outil ! et sinon Clement : il ne faut pas pretendre à voir des probleme énorme dans le kayak, ou alors regarde un peut le 20H, et pour ce qui est des idées révolutionnaire je ne crois pas non plus... (quand on voit que même la ligue révolutionnaire des camarades pointe les pbs mais non pas d'idées vraiment revolitionnaire)

oup je voulais faire court et en plus y de la politique
en tout cas clement bon courrage pour l'avenir, il y a encore du chemin à parcourir...

Gilles

désolé de trop m'exprimer

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

hehe, gilles, lit voir les quelques messages que j'ai écris dans les différents sujets qui ont traité de ces problèmes ... je disais justement qu'il fallait arrêter de dénoncer à tout va, et de construire quelquechose, je n'ai également jamais voulu imposer d'idées mais de dire ce que je pense (c ce qui fait avancer un débat) !!
quant au FS à tout prix, je pense personnellement que freestyle et river running vont de pair !! ainsi peut être que le creeking etc, le new school quoi ...
pour ce qui est du forum, je suis tout à fait d'accord, on a ici un très bon exemple que si tout le monde s'exprime ça part en c...... !!
il faudrait donc des gens sérieux dans ce forum (qui peut être seraient à l'écoute des gens non pas moins sérieux mais plus hargneux :o)

et gilles, tu ne t'exprimes pas trop, ... ceux qui se sont fait une adresse pour envoyer plus de 200 messages quasi vides (1.2.3etc ...) ya qq mois eux peut être, mais pas toi !! et au fait du chemin à faire vers où ???

++
clém

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

:o) en plus on fait pas ou peu de fautes d'orthographe, c'est donc moins dur de lire un long message bien écrit :o) ;op heheeee
en plus c intéressant ce que tu dis, ça ne fait pas que répéter autrement ce qui a déjà été dit ... hum :o(
++

Gilles reboisson

Citation :
quant au FS à tout prix, je pense personnellement que freestyle et river running vont de pair !! ainsi peut être que le creeking etc, le new school quoi ...
clém

ok je pense là encore que l'on ne c'est pas compris, quand je dis kayak au pluriel ... j'entend toute les disciplines...

je vais tourner la chose autrement ...
Nico : c'est probablement ton idole ?
bon ...
alors demande toi ce qu'il pratiquait comme kayak et où avant de partir de france...
où : dans un club -> joinville
et demande lui quelle sont des disciplines qu'il a pratiqué et quelle niveau il avait ...
ça la peut etre saoulé (ça c'est à lui de le dire) mais je pense que c'est grace à ce genre de base solide qu'il est arrivé au niveau où il est maintenant... même si part la suite il a surement appris d'autres choses ça apres c'est l'expérience de chacun... Nico contredit moi si je me trompe...

et en tout cas quand j'ai commencé à m'interresser au FS les internationnaux avaient presque tous un passé de compétiteur ...

je pense que pour etre tres fort en une discipline en particulier, il faut avant tout etre complet... ou du moin ne pas cracher sur ce que peut nous apporter les autres disciplines et pour conclure quand je dis autre discipline c'est pas les même autres que toi ...

et pour le "on" dans les fautes d'orthographe j'espère que tu me comptes pas ou alors toi aussi relie les messages que j'envoie

gilles

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Citation :
je pense qu'il faut qu'il y ait un forum réservé à la commission freestyle et seul les membres de cette commission pourraient poster des messages.
...
sinon, si tout le monde peut poster des messages, je ne vois pas l'intérêt de creer un nouveau forum, en tout cas c'est ce que je retiens de l'idée qu'à voulu faire passer Nico dans son message.

bah moi aussi c'est comme ça que je l'avais compris

Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

encore une idée :

pour les votes, ne pourraient voter que les personnes dont le vrai nom est mentionné dans le profil pour éviter tout abus et controversion.

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

fred roussel, c'est ton vrai nom-prénom ? ou un pseudo ?
Fred ou Frédéric ? ou Sybélius ?
Bref, on va pas demander un extrait d'acte de naissance à chacun, quand même ?
On pourra voter par procuration facilement ou s'il faudra une "excuse valable" comme pour les législatives ?

ricou (c mon pseudo !)

PS : mais l'idée du vote est excellente

Fredo_07

Message par Fredo_07 »

sacré Ricou !

tu dois vraiment être en manque de cancoillote pour sortir des anneries pareils.

au fait c'est sibelius avec un I et pas un Y.

je n'irais pas plus loin pour ne pas sortir trop du sujet, n'est-ce pas Vincent

Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
www.photokayak.fr.st
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

La création d'un forum RESERVE aux membres de la comission mais lisible de tous est idéale.

Parce que rien n'empêche quelqu'un qui a lu telle ou telle discussion ou vu le résultat de tel ou tel vote de réagir en ouvrant un sujet dans le forum Freestyle.

Ainsi celui qui a envie de dire quelque chose le dit, et les membres de la comission qui iront sur le forum freestyle pourront le lire.

Répondre