Bonjours a tous!!!
Je pratique et m'intéresse au canoê-kayak, et j'ai choisi ce théme pour le traiter dans une de mes matiers du BTS action commerciale. Je suis donc a la recherche de tous ce qui peut toucher l'économie de cette activité.
Nous savons tous que le canoë kayak c'est devellopé trés rapidement c'est deniére années : que ce soit les bateaux personnels, ou en location le canoê est un secteur ou tous est a faire...vive l'eau vive.
-Bref si vous connaissai un site ou l'on traite de ca.
-Si vous travaillé dans ce secteur et que vs avez qq chiffre a me transmettre
-Si vs avez des articles économique apliqué o canoe
Pensez a moi...
Merci d'avance
si vs avez besoin de mon email: rodiroroger@hotmail.com
L'économie du Canoë-Kayak.
Modérateur : Vincent
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Des pistes :
- FFCK (je doute qu'ils aient beaucoup de chiffres)
- Industrie Nautique (il existe un organisme qui centralise les chiffres du marché du nautisme en France, mais là encore, il ne faut pas espérer de données précises sur le CK),
- il n'y a qu'aux USA que tu trouveras des chiffres intéressants, mais ne concernant que l'Amérique du Nord. Il existe même un petit canard édité quelques fois dans l'année qui parle du marché. Fais une recherche sur Google avec "Paddlesports business", il y a pas mal de choses.
Bonne chance.
Paul.
Des pistes :
- FFCK (je doute qu'ils aient beaucoup de chiffres)
- Industrie Nautique (il existe un organisme qui centralise les chiffres du marché du nautisme en France, mais là encore, il ne faut pas espérer de données précises sur le CK),
- il n'y a qu'aux USA que tu trouveras des chiffres intéressants, mais ne concernant que l'Amérique du Nord. Il existe même un petit canard édité quelques fois dans l'année qui parle du marché. Fais une recherche sur Google avec "Paddlesports business", il y a pas mal de choses.
Bonne chance.
Paul.
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Pas mieux a dire Paul si ce n'est quand meme qu'aux states le marcher est doppe par les pecheurs et les chasseurs. oui oui, ce sont d'ailleurs les plus incrimines dans les accidents lies a la pratique du kayak (ou canoe plutot). Le marche ricain est quand meme bien different du marche europeen de ce point de vue la. Ou une personne arborant un canoe et une pagaie n'est pas forcement un kayakiste ou un ceiste.
Le canoe est une embarcation traditionnelle d'activites outdoor....chasse, peche.
Quand au kayak de mer David il a toujours ete tres tres present en France, on en parlait moins c'est tout. La ligue de bretagne (la plus grosse pendant longtemps) ainsi que la ligue de normandie comptent bon nombre de pratiquants...et il n'est pas rare lors des week end ensoleilles de voir au tant de kayak de mer a chausey ou sur la cote sauvage de Quiberon que de pocket boat au Rabioux.
Quant aux chiffres du marcher...le mieux c vraiment de prendre contact avec les fabriquants/revendeurs de matos. Je crois que j'ai encore lu recemment dans un journal ricain que le marche europeen etait pinuts compare au marche nord americain, mais non negligeable en ces temps troubles et obscures.
Le canoe est une embarcation traditionnelle d'activites outdoor....chasse, peche.
Quand au kayak de mer David il a toujours ete tres tres present en France, on en parlait moins c'est tout. La ligue de bretagne (la plus grosse pendant longtemps) ainsi que la ligue de normandie comptent bon nombre de pratiquants...et il n'est pas rare lors des week end ensoleilles de voir au tant de kayak de mer a chausey ou sur la cote sauvage de Quiberon que de pocket boat au Rabioux.
Quant aux chiffres du marcher...le mieux c vraiment de prendre contact avec les fabriquants/revendeurs de matos. Je crois que j'ai encore lu recemment dans un journal ricain que le marche europeen etait pinuts compare au marche nord americain, mais non negligeable en ces temps troubles et obscures.