Ca me burine la tête tout autant que la rivière est détruite.
Samedi, après un tournage pour la TV sur le haut du Gave de Cauterets, un copain et moi avons descendu la section classique du gave de Cauterets.
De gros travaux sont en cours au niveau de tout les ponts qui jalonnent la section !!!
Pour ceux qui connaissent, la sortie du rapide de la "Pisciculture" est impraticable. D'énormes rochers aiguisés ont été jeté dans la rivière, détruisant la rivière!!!
Un grand merci à Kevin sans qui j'y serais encore coincé.
Idem au pont suivant où tout les cailloux ont été déplacé pour faire un digue infranchissable !
La traversée de Cauterets est impossible. Le gave y est en grande partie dérivé .
Déjà que l'arrivée en ville ressemble plus à un caniveau qu'à une rivière...Que va t'il rester ?
On a besoin d'un coup de main pour stopper ça.
Eric
Gave de Cauterets en Danger.
Modérateur : Vincent
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: Gave de Cauterets en Danger.
Salut,
Je vais la jouer défaitiste, mais on est toujours face au même problème : notre loisir n'a aucun poids ni aucune représentativité face aux pouvoirs public!
D'autre sport, tel que le surf, ont réussi à se donner du poids. Je ne parle pas de leur fédération, mais de la SurfRider Fondation qui commence a être un peu écoutée, et a être un peu en vue.
De notre coté, autant que je sache, rien! Va-t'il falloir attendre que des anglo-saxons amènent leurs assoc??
On est tous dans notre petit coin à pleurer nos rivières perdues, polluées, réglementées, défigurées...... mais rien au global!
Et quand c'est toi, Eric, qui demande de l'aide, ça me désole encore plus! T'es le plus en vue (médiatiquement et sportivement parlant) de nous tous et t'as juste ce forum pour alerter!!! c'est moche!
Alors j'entend déjà "ben, t'as qu'a faire quelque chose!"..... Pourquoi pas, mais il y a probablement parmi nous des juristes, avocats, employés des conseils géneraux, des VNF..... qui seraient beaucoup plus efficaces que moi!!!
A+
Je vais la jouer défaitiste, mais on est toujours face au même problème : notre loisir n'a aucun poids ni aucune représentativité face aux pouvoirs public!
D'autre sport, tel que le surf, ont réussi à se donner du poids. Je ne parle pas de leur fédération, mais de la SurfRider Fondation qui commence a être un peu écoutée, et a être un peu en vue.
De notre coté, autant que je sache, rien! Va-t'il falloir attendre que des anglo-saxons amènent leurs assoc??
On est tous dans notre petit coin à pleurer nos rivières perdues, polluées, réglementées, défigurées...... mais rien au global!
Et quand c'est toi, Eric, qui demande de l'aide, ça me désole encore plus! T'es le plus en vue (médiatiquement et sportivement parlant) de nous tous et t'as juste ce forum pour alerter!!! c'est moche!
Alors j'entend déjà "ben, t'as qu'a faire quelque chose!"..... Pourquoi pas, mais il y a probablement parmi nous des juristes, avocats, employés des conseils géneraux, des VNF..... qui seraient beaucoup plus efficaces que moi!!!
A+
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
hello
Connaissez vous "Suric@te, tous sentinelles de la nature" http://sentinelles.sportsdenature.fr/.
Vous pouvez peut être tester pour ce pb ?
Nous on a testé pour un embacle de branches, bon ok c'est pas du même ordre, mais en tout cas cela a été efficace ; un mois plus tard l'embacle était parti alors qu il était là depuis au moins 1 an !!
chez nous (dans le calvados), les signalements arrivent apparament au pole tourisme du conseil général, qui se démène ensuite, pour faire faire le boulot. ET quand chez les riverains, les demande viennent d'un peu plus haut que du petit club de ck du coin, ça semble pris en compte.
Connaissez vous "Suric@te, tous sentinelles de la nature" http://sentinelles.sportsdenature.fr/.
Vous pouvez peut être tester pour ce pb ?
Nous on a testé pour un embacle de branches, bon ok c'est pas du même ordre, mais en tout cas cela a été efficace ; un mois plus tard l'embacle était parti alors qu il était là depuis au moins 1 an !!
chez nous (dans le calvados), les signalements arrivent apparament au pole tourisme du conseil général, qui se démène ensuite, pour faire faire le boulot. ET quand chez les riverains, les demande viennent d'un peu plus haut que du petit club de ck du coin, ça semble pris en compte.
Ok, je viens de signaler une embâcle a coté de chez moi. On verra le résultat (d'autant plus que le zone est classée inondable!)
Ce serait pas mal si ça fonctionnait.....
Ce serait pas mal si ça fonctionnait.....
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Voilà ceux qu'ont fait ces monstres au niveau du pont de "la pisciculture". C'est irréversible.
Le rocher central de plusieurs dizaine de tonnes a été dynamité !!!
Soit disant que ça poussait l'eau sur le pont à droite (alors que les travaux sont rive gauche)... Le rocher était là depuis...Des milliards d'années.
Si j'ai l'ingénieur en face de moi, c'est moi qui le dynamite.
Le rocher central de plusieurs dizaine de tonnes a été dynamité !!!
Soit disant que ça poussait l'eau sur le pont à droite (alors que les travaux sont rive gauche)... Le rocher était là depuis...Des milliards d'années.
Si j'ai l'ingénieur en face de moi, c'est moi qui le dynamite.
-
medgun
- Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
- département : 64
ah oui quand meme... quel carnage ! Je suis bien content de l'avoir fait quelques jours avant...