que pensez vous du système de calcul des points?
Ma vision, cette année, nul besoin de briller sur les courses SIR ou SCF pour monter dans le classement. Bien au contraire, la règle d'or est de concourir sur toutes les courses régionales. Par manque de Malus, les points obtenus, pris en compte dans le classement national au même poids que les sélectifs inter-régionaux/nationaux, sont meilleur de 40 voir 50 points... Autrement dit, le système valorise la participation aux courses "de quartier" au détriment des grandes manifestations.
Conséquences fâcheuses:
_Un classement numérique non représentatif du niveau national. Me concernant, j'ai réalisé 109 et 112 points sur le CR Centre, je suis propulsé au rang de 24ème K1H. Pour une moyenne de point sur les SCF et SIR de 150 points...
Le côté fun: nul besoin de jouer de la roulette pour trouver sa place. Mais ce sera moins fun pour la prochaine manifestation (gêne du numéro suivant et/ou pas de lièvre)
_dans qqles semaines vont avoir lieu les piges.
Exemple avec les K1H, ce sont les 20 premiers noms au classement numérique qui peuvent participer aux sélections. Autrement dit, existe-il un risque pour un K1H vainqueur des courses SIR ou SCF, ou tout aussi bien placé, n'ayant participé qu'à son seul CR et (non aux différentes DR=> gracieuses en point) d'être écarté des sélections?
Solution pour 2014: un retour des Malus, soit +50points sur chaque courses DR & CR est-il envisagé?
A+
Xav