j'ai pu voir que lorsqu'on se dirigeait vers le haut de gamme (werner double diamond..., AT flex, prijon godzilla, select pulse entre autre et j'en oublie plein d'autres) on voit beaucoup de pales dites "foam core"
Quels sont les avantages et les inconvenients de ce type de pagaies ? (hormis le prix bien sûr)
pagaie rivière, mousse ou pas mousse ?
Modérateur : Fredo_07
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Re: pagaie rivière, mousse ou pas mousse ?
La pagaie flotte super bien et c'est limite si t'as pas un appui dans de la mousse.
Faut aimer les pales épaisses et larges.
Après tu vas sur le topic de la pulse par exemple pour lire les sensation ressenties exactement.
Faut aimer les pales épaisses et larges.
Après tu vas sur le topic de la pulse par exemple pour lire les sensation ressenties exactement.
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Pour être en possesion de la godzilla de chez prijon depuis un mois: La construction de la palle apporte un appui continue et stale grace à son arête centrale prononcée. Pour ce qui de la mousse, j'ai remarqué que lors d'un choc la mousse absorbait beaucoup le choc: résultat le bout de la palle est très légèrement enfoncé, alors qu'avec les pagaie fibres ou carbone type werner (sherpa carbone) la palle aurait perdu en surface. Pour ce qui est de la godzilla la largeur de palle n'est pas si importante. Cela dit l'appui n'a rien avoir avec ma w1 palles fibres !
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
excuse moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (mon bagage technique est très limité)pier'toul' a écrit :j'ai remarqué que lors d'un choc la mousse absorbait beaucoup le choc: résultat le bout de la palle est très légèrement enfoncé, alors qu'avec les pagaie fibres ou carbone type werner (sherpa carbone) la palle aurait perdu en surface.
-
flychris
- Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
- département : 19
Et donc, quelle est ta préférence ?pier'toul' a écrit :Cela dit l'appui n'a rien avoir avec ma w1 palles fibres !
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Venant de la course en ligne, j'ai une préférence pour la prijon puisque est direct et précis , tandis que l'appui avec la w1 fibre est plus progressif.
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Ce weekend, j'ai mis le même genre de choc sur ma Werner DDexcuse moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire (mon bagage technique est très limité)