Est ce que quelqu'un sait si il va y avoir des lachers cet été sur l'allier?
monistrol prades et allier sup.
Si oui a quelles dates et quelles niveaux?
Merci
RAph
lacher d'eau sur l'allier cet été
Modérateur : Vincent
-
paf
- Navigue avec (bateau) : Fluid solo L
- département : 43
- club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier et affluents, cours d'eau de Haute-Loire et d'Auvergne
Re: lacher d'eau sur l'allier cet été
bonsoir, jsuis sur Langeac et apparemment pas de lâchers prévus hormis le minimum (4-5 m3) à Naussac ( allier sup).
par contre à Poutes (Monistrol) il lâche un peu plus ce qui permet de pouvoir avoir un débit entre 8 et 12 m3 selon l'heure de la journée , jette un coup d'œil sur vigicrues pour voir le cycle des lâchers (poutes sortant).
bonne soirée
jérémie
par contre à Poutes (Monistrol) il lâche un peu plus ce qui permet de pouvoir avoir un débit entre 8 et 12 m3 selon l'heure de la journée , jette un coup d'œil sur vigicrues pour voir le cycle des lâchers (poutes sortant).
bonne soirée
jérémie
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
merci je vais voir
raph
raph
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
salut raph
3 cubes pour le moment sur le sup.
pas de quoi fouetter un chat
je doute qu'il y ait bien plus.
surveille les niveaux a vieille brioude et a vic le conte sur vigiecrue,faudrait qu'il y ait moins de 8 cubes a brioude et moins de 12 vic pour qu'ils lachent plus.
a mon avis ,ca sera une année sans eaux sur l'allier sup;
3 cubes pour le moment sur le sup.
pas de quoi fouetter un chat
je doute qu'il y ait bien plus.
surveille les niveaux a vieille brioude et a vic le conte sur vigiecrue,faudrait qu'il y ait moins de 8 cubes a brioude et moins de 12 vic pour qu'ils lachent plus.
a mon avis ,ca sera une année sans eaux sur l'allier sup;
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
J'ai passé 5 jours la bas debut juillet y a pas d'eau a priori a cause d'entretiens de turbines (bruit de couloir a confirmer)
On a fait l'allier sup et le parcours joncheres chapeauroux avec 5 cubes a peine. C'est joli mais pas tres interressant a ce niveau.
y'a un peu plus sur monistrol prades car ils lachent a monistrol mais bon ca vaut pas le deplacement
Du coup je pars sur la pallaressa la premiére semaine d'aout et en suite je monte dans les alpes du 10 au 20 aout
On a fait l'allier sup et le parcours joncheres chapeauroux avec 5 cubes a peine. C'est joli mais pas tres interressant a ce niveau.
y'a un peu plus sur monistrol prades car ils lachent a monistrol mais bon ca vaut pas le deplacement
Du coup je pars sur la pallaressa la premiére semaine d'aout et en suite je monte dans les alpes du 10 au 20 aout
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .