SIR Sprint Rabodanges ORNE 29 novembre

Modérateur : REC1

grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Re: SIR Sprint Rabodanges ORNE 29 novembre

Message par grossac »

Je suis comme Jérémy : je n'y suis pas, et je ne pensais donc pas intervenir dans cette discussion, mais quand je lis ça :
Kay1 a écrit :Je considère donc inadmissible que quelques descendeurs fassent preuve d'autant d'égoïsme et de désintérêt pour les "randonneurs" ...

Je trouve ton action auprès de personnes à mobilité réduite tout à fait louable, et j'aime à penser que "quelques descendeurs" signifie que tu ne généralise pas à l'ensemble des descendeurs.....
En outre, d'après ce que j'ai compris et comme Rec1 l'a rappelé plusieurs fois : pas de course = pas de lâcher......ce qui signifierait : pas de descendeurs = pas de lâcher. Conclusion : merci les descendeurs sans qui le lâcher n'aurait pas eu lieu......
Enfin, j'espère que vous avez tous pu profiter de cette belle rivière aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur.
Bonne course demain!
Max72

Message par Max72 »

Surtout qu'aujourd'hui en vue des qualités de navigation c'était pas la peine de s'enflammer, chacun avait le temps de descendre même la pierre plate à sont rythme sans entraver la reco des descendeurs en quoi que ce soit, donc la prochaine fois un peu de modération serait je pense pas plus mal.
Charmotte
Navigue avec (bateau) : H2zone 245
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre

Message par Charmotte »

Petit compte rendu de la descente du topo duo rouge,le coéquipier de KAY'1 a bénéficié d'une descente dans le chemin
assis dans le topo avant d'embarquer au niveau de l'arrivée où ils ont pu constater qu'une quinzaine de bateaux du club de REC1 descendaient la Pierre Plate en bateaux plats(dont certains sont des copains de kayak de 35 ans ,les dérogations ont du être accordées au profit de l'âge et non du handicap ;) ) :lol: :o :o le message n'a pas du passer pour tout le monde. Kay 1 n'ayant qu'une parole il n'a pas descendu la pierre plate mais moi je n'avais rien promis. Alors après être restée plus d'une heure sur le bord de la Pierre plate à regarder les bateaux descendre, je me suis aperçue que la fréquentation était nettement inférieure à celle d'un lâcher normal et surtout que beaucoup plus de bateaux plats descendaient que de bateaux descente, j'ai donc pris mon kayak à fond plat et j'ai embarqué au niveau du départ et j'ai fait tout le bassin sans rencontrer de bateaux descente et j'y ai pris beaucoup de plaisir.( Je suis moi même une ancienne compétitrice de descente sur Rabo et la Rouvre) Quand au topo rouge ,le coéquipier de KAY'1 est très heureux de sa descente ,il a pu mettre en pratique les techniques d'eaux vives et oublier le temps de la descente
ses problèmes :P . Je propose à tous les pratiquants de freestyle de demander une compétition puisque COURSE = LACHER ;) .Je refais la descente demain mais j'embarque en dessous de l'arrivée.
Dernière modification par Charmotte le sam. nov. 28, 2009 23:27, modifié 1 fois.
tiflo
Navigue avec (bateau) : Clipper et beguin
département : 61

Message par tiflo »

C'est utile de provoquer comme ça !!
gilion 39
Navigue avec (bateau) : clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Message par gilion 39 »

CONSTERNANT!!....
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

Qu'est ce qui est consternant, où se situe la provocation?
- dans le fait l'an passé de s'être réjoui de l'annulation de lâchers parce que "ça allait être une bonne leçon pour ceux qui ne sont pas venu aider au déboisage"? Dixit Rec1 ...
- dans le fait, ensuite, d'envisager se réserver la rivière pour son petit plaisir égoïste de descendeur?
- dans le fait de cantonner les "bateaux plats" à la portion sous la Pierre Plate, mais en autorisant le PL Argentan à descendre à une douzaine (dont Dédé qui n'a pas hésité à donner de sa personne à l'arrivée :lol: )?
- dans le fait de passer devant moi et d'oser me dire avec un petit sourire narquois "c'est super de voir que tout le monde peut naviguer sur la Pierre Plate", sans par contre venir s'expliquer, alors qu'avec mon coéquipier nous venions de nous pastiller la descente du parking jusqu'au planiol, suite à sa demande expresse, n'est ce pas REC1?
- dans le fait de faire le mariolle, de jouer les grands décideurs sur un forum, et d'être incapable de faire respecter ses décisions sur le terrain? Jusqu'à 14h00, il y avait bien plus de "plastiques" que de "descentes" ...
- dans le fait que pas un descendeur n'ait eu la moindre attention, le moindre respect pour quelqu'un qui n'a pas la chance d'avoir l'intégrité physique pour pouvoir s'inscrire sur VOTRE compétition?
- dans le fait d'utiliser des termes comme "provocation", "consternant" ? Mais c'est le fait que pas un descendeur, compétiteur, et en tant que tel, ne soit intervenu pour proposer la solution "raisonnable" qui est consternant!

Je ne sais pas quelle opinion vous avez de vous même, quelle image de vous même vous renvoie cette discussion, mais elles doivent être bien difficiles à assumer.

J'ai honte pour vous et vous plains sincèrement.

Au vu de ce qui s'est passé ce samedi, la prochaine fois que j'embarquerai avec mon coéquipier, ce sera au pied du barrage, du coté de l'usine, et il ne fera pas bon que quelqu'un vienne me chatouiller les narines!
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

je suis à 1000 bornes de là et donc je devrais surement me taire car je ne connais surement tout ce qui s'est dit et fait en dehors du forum mais là les derniers posts me laissent sans voix
Je suis consternant(eh oui je garde ce mot Kay1 mais je le généralise aux différents protagonistes):
-De se prendre la tête indirectement sur un forum alors que l'on aurait pu régler les problèmes par téléphone ou mail direct
-De généraliser une action ,certes trop strict(il est évident que tout devrait etre mis en place pour faciliter l'accès des personnes handicapées), en disant que les descendeurs sont tous es égoïstes
- De ne pas avoir prévu un créneau d'1h pour les bateaux de loisir afin qu'ils puissent profiter de la pierre plate le samedi après-midi lors de ce lâcher vu que les week-end de lâchers sur rabodanges sont plutôt rares, d'autant plus que vu le nombre de participants sur les courses interrégionales en ce moment, on n'est pas très nombreux les samedi après-midi sur les recos
-Mais le pire à mon avis c'est d'oublier que nous ne sommes pas des "descendeurs" ou des "bateaux plats" mais plus généralement des kayakistes et céistes qui pratiquent le même loisir de manières différentes, que nous ne sommes pas très nombreux en France et qu'il ne faudrait pas que des guerres intestines nous fassent passer pour des marioles
J'espére n'avoir oublié personne :D
Mais j'espére surtout pouvoir revenir naviguer un jour à Rabodange, vivement un N1 ou sprint là-bas avec un petit créneaux le samedi pour les polyeths
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ne soit intervenu pour proposer la solution "raisonnable" qui est consternant!
Plusieurs personnes ont dit plus haut (sans en avoir le pouvoir de decision) qu'une derogation ne les choquerait pas du tout pour une personne a mobilité reduite ...

As tu seulement essayé de prendre ton telephone et d'appeler l'organisateur pour lui expliquer calmement la situation ou est ce que toute tes phrases commencent comme des agressions ????
Je ne sais pas quelle opinion vous avez de vous même, quelle image de vous même vous renvoie cette discussion, mais elles doivent être bien difficiles à assumer.

J'ai honte pour vous et vous plains sincèrement.
Merci, tu es trop bon ... :lol: :lol: :lol:
maximer
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau

Message par maximer »

Voici quelques photos de la course (cliquez dessus pour les agrandir) :

Image Image Image
Image Image Image Image Image
tiflo
Navigue avec (bateau) : Clipper et beguin

Message par tiflo »

Sérieusement kay1 tu "pollues" le forum descente . Ca n'as aucun rapport avec le forum . C'est écrit DESCENTE si tu sais lire .
grossac

Message par grossac »

Sinon, des résultats provisoires quelque part???
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

je n'étais pas sur cette descente, malheureusement , je n'ai fait qu'une seule fois cette belle rivière, mais je tenais à féliciter les organisateurs, parce qu'au vu de ce qui se dit sur le forum ils ont besoin de tout notre soutien !!!!!
Le jour où il n'y aura plus d'organisateur il n'y aura plus de courses et beaucoup moins de lâchers cher monsieur K1.
le seul bonheur sera peut être qu'il y aura moins de polémiques stupides!!
grossac

Message par grossac »

Charmotte a écrit : Je propose à tous les pratiquants de freestyle de demander une compétition puisque COURSE = LACHER ;)
Auquel cas personne ne verra d'inconvénient à ce que quelques descendeurs profitent du lâcher..... ;) .......
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Suite aux diverses interventions, et pour parler descente, je vous soumets ce petit extrait:

"Tout comme je l'avais souligné, oralement l'an passé, je suis déçu que malgré certaines de mes propositions le slalom ne souhaite toujours pas s'associer avec la descente dans le cadre d'organisations communes de nos courses régionales. Il suffirait pourtant d'être plus souple sur nos procédures organisationnelles et les deux disciplines pourraient créer une vraie bonne dynamique avec des courses régionales qui ressembleraient davantage à des événementiels sportifs qu'à des kermesses entre potes."

Non, non ce n'est pas de moi!

Vous allez rire, jaune je pense:
C'est extrait de "Rapport de la commission descente" (AG 2009)
C'est signé Régis Eude.

Après les décisions de ce week-end, il faudra en avoir pour lire ça à l'AG de Décembre ...

PS: pour ceux qui se permettent de critiquer sans rien connaitre à ce qui se passe dans notre région, je précise donc que je faisais partie des rares bénévoles à déboiser l'Orne, et des organisateurs des Championnats de Normandie Descente sur la Dives!
Deuxième extrait:
"Bravo à toute l'équipe de St Pierre qui nous a encore gâtés," ... et à propos du border cross "C'était l'idée du siècle, à recommencer sans modération"
C'est toujours signé Régis Eude!

Alors avant de donner des leçons, venez donc donner un coup de main au déboisage de l'Orne. Ce sera largement plus productif. Seulement là ...
Dernière modification par Kay1 le dim. nov. 29, 2009 22:54, modifié 2 fois.
Charmotte
Navigue avec (bateau) : H2zone 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre

Message par Charmotte »

grossac a écrit :Auquel cas personne ne verra d'inconvénient à ce que quelques descendeurs profitent du lâcher..... ;) .......
Au contraire ,tout le monde du canoe-kayak sera le bienvenu :D
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

superbe course sous le soleil, avec un magnifique parcours!
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en place de cet évènement!!! ciao bonne soirée.
Grobin
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...

Message par Grobin »

Alors là il me semble y avoir quelques tentions!!!
D'après ce que j'ai pu lire il me semble que Rec1 devrait lacher un peu la bride. Ou alors on a affaire à une sorte de petit chef militaire qui pense que toutes les disciplines de l'activitée CK qui ne touchent pas à la descente ne sont que secondaires.
Régis, je suis surement un peu direct avec ces mots et surement pas très correct. Mais ne penses tu pas qu'en faisant abstraction des discordes interne de votre région tu pousses un peu...
La descente meurt petit à petit et tu ne trouves pas mieux que d'exclure une partie des kayakistes qui pourraient d'apporter du soutien.
Enfin je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu mais à mon avis il serait bien de faire redescendre la pression. Il y a de la place pour tout le monde sur nos rivières. Respecter l'autre c'est surement commencer pas l'accepter...
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

grossac a écrit :Sinon, des résultats provisoires quelque part???

humhummmmmmm!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Très belle course ! :D

Félicitations aux organisateurs ( CD61 + autres pers de Normandie et d'autres régions ) qui se sont démenées depuis plusieurs mois pour faire une super évènement de la descente sur ce très beau site.

Ca fait plaisir de faire une course 100% eau-vive dans un beau cadre naturel, avec un petit soleil pour parfaire le tout ! 8-) .

Tant mieux que les bateaux polyéth ait pu faire la Pierre plate en début d'après midi le samedi ( car il n'y avait pas trop de bateaux de desc à ce moment là, par contre en fin d'aprèm les bateaux de desc étaient à la queue leu-leu). C'est jamais facile de prévoir à quel moment il ya aura beaucoup de bateaux descentes sur l'eau à l'entrainement (sauf avec une bonne boule de cristal !). C'est pour cela qu'il avait été recommandé d'embarquer sous la Pierre Plate le samedi.

En conclusion : un très beau WE d'eau-vive !

Félicitations aussi pour les galettes de Lonlay l'Abbaye et le petit magazine "happy Desc"
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Dernière intervention sur le sujet: je viens d'avoir EDF au barrage de Vézin. J'ai leur autorisation pour dorénavant embarquer au pied du barrage, rive droite, quand bien entendu je naviguerai avec mon coéquipier.
Le reste du temps, j'embarquerai bien évidemment rive gauche après avoir traversé le lac.

A +.
Jibé 82
Navigue avec (bateau) : Savage 2000
département : hauts de seine
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivères normandes

Message par Jibé 82 »

C'est vraimant dommage de rester bloquer sur ce problème d'embarquement, moi j aimerai bien savoir comment s'est passé ce SIR sujet du forum quand même.
toto61
Navigue avec (bateau) : barquette de camembère
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par toto61 »

Kay1 a écrit :Dernière intervention sur le sujet: je viens d'avoir EDF au barrage de Vézin. J'ai leur autorisation pour dorénavant embarquer au pied du barrage, rive droite, quand bien entendu je naviguerai avec mon coéquipier.
Le reste du temps, j'embarquerai bien évidemment rive gauche après avoir traversé le lac.

A +.

Celà aurait été plus simple de le fair avant de "polluer" comme la dit tiflo .

vivement les photos !!!!
clem
département : 38

Message par clem »

Le temps à été clement avec nous dimanche,
Le sprint etait vraiment sympas, pas forcement facile, et technique ... mais accesible !
Une bonne competition qui permet de faire un peu d'eaux vives, et ca c'est bon !!!!
L'organisation, presque au top, je dirai presque, parce euh les organisateurs du Start, semblait enervé ...

Bref une course comme on l'aime ...

Y'a t'il cependant des resultats provisoires de dispo ?

Et longue vie à Happy Desc, si jpeux donner un coup de main d'ailleur, Reg tu connais mon numéro ^^
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Bonjour

A mon tour, je remercie les bénévoles et les personnes qui ont permis l'organisation de cette course. L'Orne fait partie des plus belles rivières de l'ouest et c'est un vrai bonheur de pouvoir la faire en course. Merci pour cette belle course. A l'année prochaine j'espère... en classique peut etre

Bartoliv
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Les résutlats par ici en attendant ceux du site fédéral mais Fred devrait ps trainé

http://www.plargentanck.fr/competition/competition.html

Tchao à tous et MERCI MERCI MERCI
bientot quelque photos

Tchao
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

les résultats Officiels sont sur Site FFCK..

Bonne Lecture..

FD
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Pour ceux qui ont gagné les MANCHES MFTECH ce n'est pas une Blague
Il faut contacter MFTech à l'adresse depuis leur site www.mftech.fr ou mftech@wanadoo.fr

Tchao
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Merci mfTech c'était bien sympa ce lot.
greg
département : 94

Message par greg »

j'ai vu qu'il y avait pas mal de photographe sur le bord de la course, y'aurait des sites où les voir
?
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

zedpat.net a commencé a mettre en ligne.
Merci pour ces photos
Répondre