Vacances en Amérique

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

lolo2
Navigue avec (bateau) : huck
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hautes alpes, isére, haute savoie, piémont, gallice, classiques annapurna, classiques NZ, zambèze...

Vacances en Amérique

Message par lolo2 »

Je débarque sur le site, alors bonjour tout le monde!
A la fin de l'été, je me prends des vacances à durée indéterminée et je veux me gaver de kayak (genre classe 4 avec des rapides 5 par-ci par là). Alors voilà, j'ai plein de questions...
D'abord, j'aurai peut-être un lit à montréal pour faire des pauses de temps en temps, alors si qq connait les rivières du québec et sait quand elles sont praticables... et les rapides de "lachine", aussi...
Ensuite, on me propose d'aller en colombie britannique en septembre pour marcher !? S'il y a encore moyen de pagayer là-bas à cette période, je serai content.
Ca nous amène en octobre, et là je commencerais bien à découvrir l'Amérique du sud ou l'Amérique centrale. Il y a des pays où c'est bon à cette période ou c'est trop tôt? Si c'est bon, le plan serait de me balader sur ce continent dans le bon sens pour me trouver à chaque endroit au bon moment.
Des amis sont susceptibles de me retrouver ici ou là mais je pars seul, j'ai donc besoin de contacts sur place pour des renseignements, un bateau à louer, des kayakistes ou des rafteurs à rencontrer...
Merci pour vos éventuels renseignements, et bon kayak!
Laurent
Répondre