Surclassement en C2

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

J'ai actuellement deux C2 qui sont en train de se former, mon soucis, pour l'instant un des équipages est constitué par un minime 1 et un minme 2, donc problème pour la saison prochaine car à priori il n'est pas possible de surclasser un minime en cadet, le second équipage est composé là encore d'un cadet1 et d'un cadet2, est ce que vous savez si comment se déroule la procédure de surclassement dans ce cas ?
J'ai cru avoir lu qu'il avait été décidé la possibilité de surclasser uniquement dans une embarcation ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

pour l'instant pas de modif dans les surclassements, malgrés le travailréalisé par quelques uns.
Donc pour tes minimes c'est mal barré
Pour tes cadets surclasement (visite médicale etc.....) et toutes les courses en junior !!!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

et plus tard la saison de vétéran. Propose leur le ping pong, la ffck ne s'intéresse pas au développement de certaines catégories... :x
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

mais ils peuvent courir ici : http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16594
pour cet été :D
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par yannbzh2

et plus tard la saison de vétéran. Propose leur le ping pong, la ffck ne s'intéresse pas au développement de certaines catégories... :x

Attends...grâce à tes efforts, entre autres, on a quand même fait du progrès dans ce domaine! Points au classement national doublés, possibilités de monter des équipes de clubs différents...on progresse! :)
Bon, il reste ce point du surclassement C2 à passer, mais ça viendra. Le C2 vaincra! :D
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

les C2 de clubs différents pour l'instant c'est pas fait! Ya presque un accord de principe pour la rentrée 2009!!! Whaouw je suis trop content. Nous tentons depuis 1996 de changer la règle... Quelle rapidité, quelle souplesse, quelle ouverture! Désolé mais je traverse une crise de doute. Si les gens un peu intéressés par la question voulait bien le dire à leur responsables régionaux, cela pourrait être décidé en plénière ensuite la com slalom pourrait faire une proposition à la com sportive pour passer au travers des fourches codines du fonctionnement fédéral (bex et conseil fédéral) et là nous aurions une proposition... Ouf souvent ça arrive trop tard par rapport à la publication du règlement (le 2009-2012 se prépare maintenant...) donc faut attendre. Donc pour les changements avant les JO de LONDRES (!) Faut se bouger les fesses, là maintenant tout de suite. Et c'est donc valable pour le surclassement. Bon courage.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

on est à la veille de la finale N3 Est à Metz, on avait le projet de faire une saison N3 en C2 et de gagner à la maison (on avait de grandes chances !), cela aurait peut etre incité des jeunes du club à faire du C2 mais voilà; je suis trop vieux !

je peux faire le même parcours seul mais pas avec un petit jeune qui me tire ^^ c'est nul !:x

je ferai tout pour être au départ de la course des oubliés à Moutier...:) vivement le 21 juillet ...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

le pb des C2 de clubs différents est celui des équipages de la CEL :evil:
et pas seulement les fourches "caudines" ;)
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

Justement NON le problème des C2 de slalom est celui des C2 de slalom. Nous n'avons que faire des équipages de CEL, des équipe de polo, des C2 de descente, des dragonboat, des pirogues, des équipe de foot, des VTT tandem, des duo de nat synchro et donc nous ne voyons pas pourquoi la même règle s'appliquerai:?:
Le règlement commun si vaste est une bêtise qui freine le développement du ck. la lenteur des prises de décisions et l'immobilisme de notre fédé aussi.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[nous ne voyons pas pourquoi la même règle s'appliquerai:?:

quand il y aura plus de personnes élues prêtes à voter ce genre de règles dans les instances fédérales concernées
il ne suffit pas de le clamer sur EVO si c'est pour se retrouver en minorité lors des votes sur le sujet
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Justement oui :)
ça serait astucieux de s'associer avec les disciplines CK dont ça pourrait faciliter l'activité en se limitant néanmoins aux activités nautiques et le C2 en nat synchro pourquoi pas :D
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Tam Tam

[izz]
il ne suffit pas de le clamer sur EVO

En effet c'est pourquoi nous faisons d'autres choses.
Et au final, la fédération on s'en fout un peu du moment qu'on s'amuse. Quand elle n'autorise pas (car on est en minorité dans les instances qui décident) ben on le fait quand même hors fédé et ça marche très bien comme ça.
On triple (et plus), on navigue avec des vieux et des jeunes, les filles font du C1 et du C2 sans la ffck et cela n'a aucune espèce d'importance.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

j'espère qu'on peut avoir un ADN différent.quote:Justement NON le problème des C2 de slalom est celui des C2 de slalom. Nous n'avons que faire des équipages de CEL, des équipe de polo, des C2 de descente, des dragonboat, des pirogues, des équipe de foot, des VTT tandem, des duo de nat synchro et donc nous ne voyons pas pourquoi la même règle s'appliquerai
Le règlement commun si vaste est une bêtise qui freine le développement du ck. la lenteur des prises de décisions et l'immobilisme de notre fédé aussi.Ouais mais ça serait cool, si ça pouvait bouger en même temps partout. ça se passe comment à l'étranger ?(genre Slovaquie, Tchèquie, ...)
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

en république tchèque il y a DEUX fédérations différentes une pour l'eau vive et une pour l'eau plate :D que du bonheur!!! Et en plus ils font des résultats pas franchement mauvais au niveau international...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

yann je ne te comprends pas ! en minorité ça veut dire quoi ?
il me semble que les yaouanks montent aussi bien en bateaux de sl de cel , de descente ou de kp....et en plus ils s'amusent ,c'est aux "vieux" d'etre un peu plus souples
tu fais du sectarisme
heureusement que les Tchèques n'ont pas de mer ;)
hier 1er podium finale N3 avec les C1 D : V et J !!
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

tu fais du sectarisme

J'assume.
Je ne vois pas pourquoi je serais OBLIGE de faire règlement commun avec la CEL. Certes on peut mettre quelques règles générales comme, il faut être titulaire d'un titre délivré par la FFCK mais pourquoi aller si loin au point de freiner fortement le développement du sport et de ses disciplines? En quoi le fait qu'une équipe de polo, qu'une pirogue, qu'un équipage de CEL soit constitué de membres d'un seul et même club OBLIGE les C2 slalom à faire de même???
Moi je demande pas aux gens de la CEL d'autoriser les équipages d'un club différents. Ils fonts se qu'ils veulent! De même si un jour (avant ma mort j'apprécierai) ce point de règlement évolue un club peut décider de n'engager que des C2 avec 2 membres du club uniquement.
Mais nous étions sur le surclassement. J'ai demandé au président de la commission médicale quelques éclaircissements et fait quelques propositions malheureusement sans réponse de sa part.
Question pourquoi faut-il surclasser les 2 membres d'un C2 une année sur 2 (cadet1-2: non; cadet2-junior1 : oui; J1-J2: non; J2-S1 : oui; S1-S2 non; S17-V1: oui; V1-V2: non)?
si c'est dangereux ne faut-il pas le faire chaque année?
si ce n'est pas dangereux ne faut-il pas laisser tomber?

Pourquoi surclasser en K1, C1, C2 (slalom, descente, CEL,etc) un équipier qui veut naviguer avec qq un d'un an plus agé?

j'avais d'autres question pour les VEt mais c'est pas l'objet ici

PS: pour le sectarisme je suis multipratiquant et j'encourage cette multipratique MAIS JE REFUSE QU'ON ME L'IMPOSE!
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je suis d'accord avec yann sur l'intérêt de devoir surclasser un des équipiers un an sur deux
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Il faut protéger les enfants et jeunes adolescents contre la triade : trop tôt, trop vite, trop fort. De même passée la quarantaine, l'exercice physique intense présente des risques cardiovasculaires.
Vouloir contrôler ces dangers par une règlementation par catégories d'âge est une solution obsessionnelle (classer,hiérarchiser, tout contrôler), arbitraire (variation individuelle de l'âge biologique selon sexe, puberté, génétique), contraignante et absurde pour un grand nombre, utile pour quelques-uns.
Un entraînement et une pratique adaptés ne doivent pas se fonder sur une catégorie d'âge mais sur un certain nombre de caractéristiques individuelles : biométrie, physiologie, statut pubertaire, charges de travail scolaire et de la vie courante associées, tolérance à l'entraînement (surentraînement et malmenage), motivations, pressions familiales. Pour les plus de quarante ans, des antécédents familiaux cardiovasculaires, une mauvaise hygiène de vie (notamment tabac, alimentation), des anomalies métaboliques (diabète, hyperlipidémie) justifient un suivi médicalisé personnalisé.
Les entraîneurs, cadres techniques fédéraux, professionnels du sport sont de plus en plus formés à cet aspect sanitaire du sport et il devient rare de voir des espoirs propulsés trop tôt, trop vite trop fort dans le haut-niveau au risque de ruiner leurs études, de les dégoûter précocement de nos activités, plus exceptionnellement de compromettre leur santé.
Ma conclusion : les catégories d'âge et leur corollaire le surclassement ne sont pas adaptés à la protection de la santé des sportifs qui devrait procéder d'une démarche individuelle et volontaire.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

helu je n'ai pas tout compris a ce que tu as dit.

pour ma part je ne comprend pas ce surclassement car comme la dit yann un an sur deux tu as le droit et pas l'autre et en plus si tu les mes en individuel ils vont faire le meme parcours. et a peu pres les meme entrainements (car evidement il y a des differences car ils sont differents mais la globalite de l'entrainement sera surement identique) si ils sont du meme club
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

OK avec helu, il faut un suivi personnalisé. Seulement je ne crois pas que la fédé ait le temps de se pencher sur tout le monde au cas par cas.
La solution, en accord avec Yann : Une fédé pour le slalom !!!!!!!!!! ;)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote: helu je n'ai pas tout compris a ce que tu as dit.
J'ai toujours pensé être incompris, y compris de la Commission médicale que j'ai quittée en 2004.
quote:Seulement je ne crois pas que la fédé ait le temps de se pencher sur tout le monde au cas par cas.
La fédération a l'obligation d'organiser (elle reçoit une subvention pour cette mission) le suivi médical des sportifs en liste du haut niveau.Comme c'est obligatoire, un grand nombre le fait à contre-coeur alors qu'il n'y a que des avantages (qualité du réseau de santé, rapidité et qualité de la prise en charge de pathologie).
Les autres doivent prendre en charge eux-même leur capital santé avec l'aide de leur encadrement sportif, de leur médecin traitant, voire du centre médico-sportif local ou d'un médecin du sport. Ils doivent disposer d'une information santé actualisée et fiable (ce qui n'est pas le cas du tout venant sur internet).
Croire en une fédé providence expose à des désillusions.
Portez-vous bien.
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par helu

quote: helu je n'ai pas tout compris a ce que tu as dit.
J'ai toujours pensé être incompris, y compris de la Commission médicale que j'ai quittée en 2004.

Pour te rassurer moi j'ai très bien compris et j'ai trouvé l'argumentaire très intéressant, et convaincant sur le fait qu'il n'y a pas de raison médicale pour empêcher deux athlètes qui ont 1 an d'écart de courir ensemble.
Surtout qu'avec le règlement actuel deux athlètes nés le 31/12/N et 01/01/N+1 n'ont pas le droit de courir ensemble (enfin plutôt, pas tous les ans), et deux athlètes nés le 01/01/N et 31/12/N ont le droit alors qu'ils ont beaucoup plus d'écart... sans parler des différences physiques et physiologiques qu'il peut avoir entre deux athlètes.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Moi aussi j'ai tout compris... maintenant. :)
Mais bon, c'est dommage pour les personnes favorisant le sport plutôt que l'école, ton truc...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

J'assume.
. ? En quoi le fait qu'une équipe de polo, qu'une pirogue, qu'un équipage de CEL soit constitué de membres d'un seul et même club OBLIGE les C2 slalom à faire de même???
Moi je demande pas aux gens de la CEL d'autoriser les équipages d'un club différents.

la différence c'est qu'au conseil fédéral je vote
que je pense que les petits clubs de cel ont les mêmes pb que la descente le slalom ou les activités où il faut beaucoup de participants pour présenter des équipes de clubs
qu'on ne doit pas raisonner avec une seule casquette
(du moins c'est l'idée que je m'en fais ) et qu'à plusieurs on fera sauter le verrou
mais les demandes passent d'abord par la commission sportive [:(!]
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

et qu'à plusieurs on fera sauter le verrou

EN 2018... :x
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

sauf qu'en course en ligne et en descente au moins le double est autorise voir plus pour la course en ligne car combien de mec cour en K1 K2 et K4 de course en ligne alors qu'en slalom on peut juste double sur les regionaux et N3 et seulement si l'organisateur est d'accord est ce normale?

et pour en rajouter encore une couche avec la course en ligne il y a pas marque dans le reglement commun qui faut un gilet ou voir arrete du 4 mai 95 (un truc du genre je dis pas que c'est ecri je demande). si cela est ecrit ou est le gilet de mec de cel. c'est moins dangereux de faire de la cel que du slalom
BREDOS

Message par BREDOS »

quote:
la différence c'est qu'au conseil fédéral je vote
que je pense que les petits clubs de cel ont les mêmes pb que la descente le slalom ou les activités où il faut beaucoup de participants pour présenter des équipes de clubs.

Donc on pourrait instaurer que des équipiers de deux clubs différents puissent faire un équipage puisqu'en slalom il n'y à plus de championnats de France par équipe.

Et je confirme tes propos bob pour le gilet de sauvetage qui même s'il n'est pas porté devrait être au moins dans le bateau
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

désolée , une partie a sauté, je voulais parler des équipages de clubs ou des équipes de clubs pour certaines disciplines
ces mesures sont d'abord décidées par la commission sportive où siègent les pdts de commission , à eux de proposer , le conseil fédéral entérine ou tranche en cas de litige les dispositions qui sont de son ressort
les mesures de sécurité relèvent d'autres dispositions et comme le suivi médical dépendent souvent de directives ministérielles
ne m'agressez pas ;)je ne fais que transmettre des faits avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord et les votes ne sont pas toujours à l'unanimité
en démocratie on respecte encore cette forme d'expression même si les débats sont houleux
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Oui mais ! l'article venant du rglt commun les décisions de la commission d'activité devront être validées par les instances fédérales.
Ayant eu connaissance du projet de règlement commun 2009/2012, nous avons constaté qu'il y avait du travail à faire pour les c2.
En effet dans ce projet, aucune avancé (voir des reculs) dans les articles pour lesquels la CNA slalom avait fait des propositions. C2, Course au points....
BREDOS

Message par BREDOS »

Petit dépoussiérage de ce sujet pour savoir comment se faisait la procédure de surclassement d'un junior 2 en senior pour pouvoir faire un C2, puisque dans le réglement il est marqué qu'il y a des tests pour passer de cadet à junior et de vétéran à senior, mais rien pour de junior à senior.
Répondre