J'ai changé les pages de facon a ce que toutes les infos soient accessibles depuis la page d'accueil: c'etait une demande qui revenait souvent. On gagne en temps d'acces a l'information, mais a mon avis on perd en lisibilité. Bon, en fait je suis pas tres fort en "design" de page web, et surtout ca prend un temps fou ces trucs la... La question aussi aussi c'est a qui doit s'adresser ces pages: aux licenciés ou non. La vu comme est la page, a part le petit encart en haut qui decrit la discipline, ca doit être un peu incompréhensible pour qqn qui ne connait pas le kayak...
L'ennui aussi c'est qu'on s'éloigne pas mal de la charte graphique, mais qui date de... 1998 ! -
C'est vrai que ça fait un peu bazar, mais au moins on a toutes les infos accessible facilement sans galérer à chercher à 10 endroit différents.
Il faudrait peut-être réorganiser un peu le tout, et le tour est joué .
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Bin ouais mais je suis au minimum pour le script que j'utilise, mais c'est pas grave car il suffit de mettre son pointer de souris dessus et ca s'arrete. Je prefere un truc qui defile vite (pas besoin d'attendre 3 plombes pour lire la fin du message) et pouvoir l'arreter quand je veux...
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
On gagne en temps d'acces a l'information, mais a mon avis on perd en lisibilité.
Ouais... moi je suis vraiment pas convaincu du progrès on a vraiment du mal à retrouver ses petits, et surtout il est quasiment impossible de pister ce qui est nouveau sur la page
Personnellement, je n'aime pas.
Il y a trop de chose. Il faut être un habitué du site pour s'y retrouver. Avec l'habitude on y arrivera, mais un visiteur occasionnel fuira surement rapidement.
J'ai quelques coordonnées de commission régionale mais pas toutes. J'ai fait une demande à la fédé, on m'a répondu que le lien existait (où ?), et qu'il fallait l'accord des intéressés pour mettre leur coordonnées.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut demander à chacun si oui ou non il veut laisser ses coordonnées. A faire lors des plénières 2007 ?
Quant au fait de mettre un contact pour la commission nationale, ça me semble primordial. En Champagne Ardenne, tous les responsables ont laissé sur le site internet régional (avec leur accord) un mail, un téléphone ou une adresse postale ; ce qui permet à chacun s'il a des questons de les poser à la bonne personne.
Bref, ce n'est pas la fin du monde. Mais j'ai souvent l'impresion que les infos ne transitent que dans un sens.
Il faut savoir où aller chercher les infos.
Expl:
Les responsables régionnaux sont dans le guide club adressé à tous les clubs, ainsi que d'autres infos.
Internet, c'est un ystème de communication formidable. Mais certains, pour diverses raisons, ne sont pas connectés donc il y a généralisation du papier avant l'informatique pour être sûr que les infos circulent
Il me semble (j'en suis même sur : source de la FFCK, puisque j'ai demandé début 2007 à recevoir le guide club 2007) ; que le dernier guide club qui est paru, c'était en 2005...
ca serait cool aussi de mettre un lien vers le "formulaire ffck" d'inscription aux courses nationales sur cette page slalom, parce que pour le trouver dans le reste du site c'est un peu chaud !
j'ai fini par y arriver mais on peu pas dire que le classement des documents soit tres intuitif...