helix

Modérateur : Fredo_07

edd
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par edd »

bonjour a tous ,
je m'adresse a ceux qui savent faire un helix, (si vous savais pas le faire ,vous pouvé quand meme lire se que je demande, ca coute pas plus cher...):)
ca seré pour savoir tout d'abord, pour une personne qui esquimote a droite, faut t'il commencer le geste coté gauche ou coté droit?en suite, est t-on obligé de prendre du rebond pour le réussire?et pour finir faut -il faire le helix dans la parti lisse d'une vague ou plutot la partit mousse?
merci d'avance pour vos renseignement

l'homme qui cherché a faire un helix
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Attends encore un peu et tu auras pas mal de réponses dans le DVD que je suis en train de pondre :

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14587

Mais pour répondre à tes questions, dans l'ordre :
- à gauche
- oui, surtout avec les bateaux très courts du moment
- un vrai helix, c'est sur la partie lisse. Dans la mousse ou dans un rouleau, on appelle ça un "felix", à mon sens c'est un peu naze, c'est comme acheter du Tartinella au lieu de vrai Nutella. Ca y ressemble, mais la satisfaction est incomparable par rapport au vrai.

flipeaux
Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Message par flipeaux »

arrete edd, je pense que tu n'es pas pret pour ce genre de figure... David, di lui que pour envoyer des helix ou felix, faut d'abord essayer les 360...

flipeaux, qui traque edd, maiq qui sait pas mieux faire les helix...
Répondre