Bonjour,
J'ai 2 ans de pratique en club (slalom et rivière) et beaucoup à apprendre encore.
J' envisage d'acheter un bateau pour naviguer généralement en classe 3 puis en 4/5 lorsque j'aurai le niveau. J'hésite entre:
- le Riot Nitro (playboat polyvalent 206cm/219L), ne vais-je pas subir tous les mouvements d'eau avec un kayak si court? vais-je me faire attraper par les rouleaux, contres...
- le Riot Sniper (218cm/246L), pourrais-je m'amuser dans les contres, vagues, etc... avec ce kayak Haute Rivière?
Je désire descendre des rivières et m'amuser avec l'eau sachant que je n'ai rien d'un rodéiste.(je pèse 66Kg)
Je n'ai jamais vu ces bateaux et je ne peux pas les essayer. Je navigue actuellement en slalom et en Prijon école (long et volumineux).
Quel kayak me conseillez-vous? Je ne veux pas me tromper. Merci.
ps: que signifie le terme "gicler" ? Est-ce important en rivière que le kayak gicle bien? (j'ai lu ce mot dans les tests de kayak magazine)
Merci,
Gafi.
choix de kayak rivière
Modérateur : Vincent
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Le Kendo d'eskimo + quelques mousses pour te caler, c'est un bateau qui se garde et qui te servira toujours de temps en temps même si après tu t'orientes plus sur une pratique freestyle ou rivière et que tu achètes un autre kayak.
[url3y]http://www.eskimo-kayaks.com/english/02_kendo.html[/url3y]
La giclée c'est la base du kayak moderne.
[url3y]http://www.eauxvives.org/secu/lamy/pages/39.jpg[/url3y]
Elle te permet de franchir des seuils mal pavés ou suivi d'un bon rouleau sans jouer à la roulette russe. En slalom, celà consiste souvent à envoyer un coup de pagaie explosif placé juste au niveau d'une petite cassure suivi d'un rouleau, ainsi tu passes le rouleau au dessus en l'écrasant ou lieu de te faire casser par le rouleau en passant dedans. En faite, tu lèves l'assiette avant de ton kayak.
[url3y]http://www.eskimo-kayaks.com/english/02_kendo.html[/url3y]
La giclée c'est la base du kayak moderne.
[url3y]http://www.eauxvives.org/secu/lamy/pages/39.jpg[/url3y]
Elle te permet de franchir des seuils mal pavés ou suivi d'un bon rouleau sans jouer à la roulette russe. En slalom, celà consiste souvent à envoyer un coup de pagaie explosif placé juste au niveau d'une petite cassure suivi d'un rouleau, ainsi tu passes le rouleau au dessus en l'écrasant ou lieu de te faire casser par le rouleau en passant dedans. En faite, tu lèves l'assiette avant de ton kayak.
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Merci pour la réponse concernant la giclée. (est-ce que le Nitro gicle bien? je ne veux justement pas me faire attraper par tout ce qui remue sur l'eau!)
Je ne veux pas m'orienter vers une pratique spécifique: freestyle ou rivière et je voudrais m'acheter UN seul kayak pour toute ma vie(je sais qu'il s'usera ou se cassera...)et très polyvalent. Donc je ne dois pas me tromper.
Le Kendo me semble dépassé, peu polyvalent et trop long. J'hésite vraiment entre les 2 Riots.
Je ne veux pas m'orienter vers une pratique spécifique: freestyle ou rivière et je voudrais m'acheter UN seul kayak pour toute ma vie(je sais qu'il s'usera ou se cassera...)et très polyvalent. Donc je ne dois pas me tromper.
Le Kendo me semble dépassé, peu polyvalent et trop long. J'hésite vraiment entre les 2 Riots.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
entre le sniper et le nitro ce n'est pas le même programme.
autant tu pourras t'amuser avec un nitro, autant le sniper est fait pour la haute rivière et donc pas prévu pour les vagues ou rouleaux.
pas de problème pour gicler en nitro, mais quelque soit le bateau il faudra t'entrainer !
66 kg pour le nitro, ce ne sera pas top pour du freestyle ( bateau trop gros pour ton poids ) mais ok pour du playboating.
le nitro s'en sort pas mal, même en classe 5 ( même si je n'utiliserais pas ce bateau pour faire ça et qu'il n'est pas prévu pour ça ) à condition que tu saches bien naviguer !
je serais toi, je m'orienterais vers un bateau plus petit, du style ZG44, vision 44/56 voir même un disco qui ne sera pas cher et utilisable en rivière et freestyle.
ces bateaux correspondraient à une pratique classe 4 maxi, vu que tu débute ça devrait aller pendant quelques temps encore !
autant tu pourras t'amuser avec un nitro, autant le sniper est fait pour la haute rivière et donc pas prévu pour les vagues ou rouleaux.
pas de problème pour gicler en nitro, mais quelque soit le bateau il faudra t'entrainer !
66 kg pour le nitro, ce ne sera pas top pour du freestyle ( bateau trop gros pour ton poids ) mais ok pour du playboating.
le nitro s'en sort pas mal, même en classe 5 ( même si je n'utiliserais pas ce bateau pour faire ça et qu'il n'est pas prévu pour ça ) à condition que tu saches bien naviguer !
je serais toi, je m'orienterais vers un bateau plus petit, du style ZG44, vision 44/56 voir même un disco qui ne sera pas cher et utilisable en rivière et freestyle.
ces bateaux correspondraient à une pratique classe 4 maxi, vu que tu débute ça devrait aller pendant quelques temps encore !