L'aude en pleine crise ?!

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Les relevés de l'Aude (11) montrent des données exhorbitantes du style 3080m3/s [:0]
Que se passe-t-il? C'est vraiment gavé d'eau ou c'est le capteur qui qui a trop bu :mrgreen:?

Bavard ou Grand Xav' un témoignage peut-être??

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui aimerait bien que la Garonne déborde un peu :oops::twisted:!!
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

j'y suis passé samedi en fin d'aprem, le niveau était on ne peut plus normal !
doit y avoir un bug
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Les bugs d'eauxvives ne suffisent plus à John, maintenant il cherche ceux de la DIREN... ;)

OK, je sors.....
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

YES !!!

pour une fois que je peux la ramener sur les niveaux !!!

Je reviens d'Axat à grand-pas...

et pas de Tsunami à signaler...

Merci Bavard !
Merci Xav !
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

En fait je signale juste que le barrage de matemale a laché, entrainant dans sa course celui de puyvalador.
Axat a été rasé, et nous avons fait un surf d'antologie jusqu'à Narbonne!!!

hihihi

:D

Plus sérieusement, je crois que la station de Quillan ne doit plus suporter l'étiage sévère que nous subissont. Il est probable qu'elle se soit mise en caraphe!
Bientôt hormis dans la journée, on verra des kayakistes naviguer avec des pelles à la place des pagaies!!! Il y a des zones de caillou que je découvre et que je n'avais jamais vu encore jusque là tellement le fond naturel est bas!

Au fait Gilles08, je monte en Franche comté en fin de semaine! Ma chère et tendre refuse que nous prenions le bâteau sur le toit, s'il y a un créneau, y a t il quelque chose de navigable en ce moment là haut...et si oui me prettras tu un bâteau et un peu de ton temps si j'arrive à me libérer?

[urla5]http://h2aude.kayakblogs.com/[/urla5]
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par bavard

En fait je signale juste que le barrage de matemale a laché, entrainant dans sa course celui de puyvalador.
Axat a été rasé, et nous avons fait un surf d'antologie jusqu'à Narbonne!!!

hihihi

:D

Plus sérieusement, je crois que la station de Quillan ne doit plus suporter l'étiage sévère que nous subissont. Il est probable qu'elle se soit mise en caraphe!
Bientôt hormis dans la journée, on verra des kayakistes naviguer avec des pelles à la place des pagaies!!! Il y a des zones de caillou que je découvre et que je n'avais jamais vu encore jusque là tellement le fond naturel est bas!

Au fait Gilles08, je monte en Franche comté en fin de semaine! Ma chère et tendre refuse que nous prenions le bâteau sur le toit, s'il y a un créneau, y a t il quelque chose de navigable en ce moment là haut...et si oui me prettras tu un bâteau et un peu de ton temps si j'arrive à me libérer?

[urlpn]http://h2aude.kayakblogs.com/[/urlpn]

Il n'y a pas que l'Aude dans ce cas là et de mémoire c'était la même chose l'an dernier.
J'imagine qu'en dessous d'une certaine côte la courbe de tarrage n'est plus représentative et donne des m3/s farfelus.
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

quote:Posté par bavard

[url9z]http://h2aude.kayakblogs.com/[/url9z]

ça dépend de ce que tu veux faire comme navigation, ça racle aussi pas mal chez nous en cette saison ;)
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Effectivement, j'ai constaté çà sur les niveaux en direct. çà me changera pas beaucoup de l'Aude. Je prendrai contact éventuellement si je me dégage un moment.
Je sais d'ores et déjà que ce sera plutôt Lundi ou Mardi prochain.

Denis25 laisses (ou relaisses moi!) tes coordonnées en Message perso, on sait jamais.
J'aurai de toute façon un accès internet certainement, donc je pourrai les consulter.

Merci en tout cas.

Tcho

Fab

Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

C'est fait ;)
Répondre