Calendrier N1 2007
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
si mes souvenirs sont bons il y eu un sélectif national cadet sur le vézère du temps de la bivalence
Je ne sais pas si ça se fera au même endroit mais je me rappelle d'un truc assez sympa, pas énorme volumineux maisavec du potentiel le cadre bien paumé ajoutait quelquechose de pas mal
Cf le topo guide vézère la dernière partie où il est question du bassin, malheureusement il n'y a pas de photos!
Je ne sais pas si ça se fera au même endroit mais je me rappelle d'un truc assez sympa, pas énorme volumineux maisavec du potentiel le cadre bien paumé ajoutait quelquechose de pas mal
Cf le topo guide vézère la dernière partie où il est question du bassin, malheureusement il n'y a pas de photos!
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
quote: treignac , c'est plat et je sais même pas si ca serai un bassin de n2...
Holà je suis pas sur que tu parle du même Treignac que nous là!! la partie slalom, normalement se passe sur la même partie que le sprint descente (comme aux frances 2005), c'est pas non plus monstrueux, mais ça vaut largement un bassin de N2!!et quand tu voit qu'ils font des N1 à Epinal...
C'est une magnifique rivière, ça vous changera un peu de l'artif!!
La partie slalom est située dans le bourg de treignac, avec de jolis passages du le passage sous le pont de treignac ou ya moyen de se faire un peu bouger ou enterrer, des petits contres qui peuvent être technique ( j'ai pas testé en descente:mrgreen:) avec à l'arrivée de belles marmittes...
Pour ceux qui vont y aller il faut absolument faire la partie descente si vous en avez la posssiblité, c'est que du bonheur,environ 30mn de pure eau vive avec des creux monstrueux par endroit comme au rocher des folles!!ya quasiment pas de passages plats, des bonnes vagues à surfer...8)
En bref une très bonne idée de faire un N1 ici!!
Holà je suis pas sur que tu parle du même Treignac que nous là!! la partie slalom, normalement se passe sur la même partie que le sprint descente (comme aux frances 2005), c'est pas non plus monstrueux, mais ça vaut largement un bassin de N2!!et quand tu voit qu'ils font des N1 à Epinal...
C'est une magnifique rivière, ça vous changera un peu de l'artif!!
La partie slalom est située dans le bourg de treignac, avec de jolis passages du le passage sous le pont de treignac ou ya moyen de se faire un peu bouger ou enterrer, des petits contres qui peuvent être technique ( j'ai pas testé en descente:mrgreen:) avec à l'arrivée de belles marmittes...
Pour ceux qui vont y aller il faut absolument faire la partie descente si vous en avez la posssiblité, c'est que du bonheur,environ 30mn de pure eau vive avec des creux monstrueux par endroit comme au rocher des folles!!ya quasiment pas de passages plats, des bonnes vagues à surfer...8)
En bref une très bonne idée de faire un N1 ici!!
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- calou
- Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
- département : correze
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable
pour avoir des infos sur treignac allez sur www.sportnaturevezere.fr c est le site du club de treignac le parcours est assez technique avec un stop placer juste au dessus du passage du pont finot le contre est tres petit et si tu le loupe tu aura un 50 car tu ne peut pas remonter.en plus le contre n est pas trop marquer en bref parcours tres sympa avec dee beau passage. si vous avez l occassion faites la descente integrale comme l a dit hulk pour ceux qui comptent la faire en bateau court vs allez avoir des sensations car lors de ma descente cette annee en fox je me suis retrouver 2 fois en chandelle arriere sans le vouloir.
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Je viens d'aller sur le site www.sportnaturevezere.fr . C'est tout joli avec en page slalom des photos que je crois reconnaitre (Aline Tornare, les frères Fougère et Lucas Hoffman par exemple);). Le webmaster aurait peut-être pu me demander mon avis et mettre un lien vers mon site.
Je lave mon linge ici, car je n'ai pas trouvé d 'adresse email de la personne en question.
Je lave mon linge ici, car je n'ai pas trouvé d 'adresse email de la personne en question.
-
cdck 19
- département : 19
Bon la Vézère fait encore parler d'elle, alors pour répondre à certaines interrogations, voici quelques précisions.
En effet, la Vézère est surtout connu par les decendeurs et les nombreuses grandes compétitions qui furent organisées sur ce site.
C'est dans le cadre d'une diversification de notre activité et pour faire apprécier aux novices le slalom que nous avons décidé d'être candidat à l'organsiation de cette manche de championnat de France.
Pour le parcours, effectivement, il se situera sur le tronçon situé dans Treignac, départ en aval de la digue crevée et arrivée aux Carderies, c'est le parcours qui sert de support au sprint en descente, par exemple pour les France en 2005.
ce parcours n'est pas volumineux mais il comporte de beaux mouvements d'eau et des contre intéressants, puis le fameux passage sous le Pont Finot.
C'est une première à Treignac (premier N1 organisé en Limousin, nous avons aussi internet contrairement à ceux que certains évoquent), nous espérons être à la hauteur et accueillir les meilleurs slalomeurs français.
Le débit sera de 15 m3/s et nous allons travailler sur l'aménagement de ce bassin (plusieurs vidéos réalisés en 2006) et compléter notre équipe d'organisation avec des gens compétents en la matière.
Nous espérons vous accueillir nombreux pour découvrir cette superbe rivière en milieu naturel.
En effet, la Vézère est surtout connu par les decendeurs et les nombreuses grandes compétitions qui furent organisées sur ce site.
C'est dans le cadre d'une diversification de notre activité et pour faire apprécier aux novices le slalom que nous avons décidé d'être candidat à l'organsiation de cette manche de championnat de France.
Pour le parcours, effectivement, il se situera sur le tronçon situé dans Treignac, départ en aval de la digue crevée et arrivée aux Carderies, c'est le parcours qui sert de support au sprint en descente, par exemple pour les France en 2005.
ce parcours n'est pas volumineux mais il comporte de beaux mouvements d'eau et des contre intéressants, puis le fameux passage sous le Pont Finot.
C'est une première à Treignac (premier N1 organisé en Limousin, nous avons aussi internet contrairement à ceux que certains évoquent), nous espérons être à la hauteur et accueillir les meilleurs slalomeurs français.
Le débit sera de 15 m3/s et nous allons travailler sur l'aménagement de ce bassin (plusieurs vidéos réalisés en 2006) et compléter notre équipe d'organisation avec des gens compétents en la matière.
Nous espérons vous accueillir nombreux pour découvrir cette superbe rivière en milieu naturel.
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
-
bouchon
- Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
- département : 07
Si le championnat de france est aussi pourri que l année derniere (obligé de faire 5 courses pour etre classé) les sudistes ne vont peut etre pas etre classés car monté faire des courses dans des petits bassin et a cette epoque la de l année c ets pas forcement le mieux...Avec un peu de chance le championnat de france va changer et va redevenir une vraie course ou les gens au bord du bassin pourront comprendre quelque chose...
-
hb25
- Navigue avec (bateau) : Yugop
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FIER
quote:Posté par eiger1004
Epinal 01-01 au 04-03-2007 Ca va être long 3 mois là-bas:(
Lannion 03-03 au 04-03-2007
Treignac 25-03 au 26-03-2007 Ca leur donnera location de connaitre mon site (0 connection du limousin):mrgreen:
Nancy 06-05 au 07-05-2007
C'est comment Treignac?
Pour Epinal, il y aura un N1 la bas ou non? et si oui a quelle date???
Epinal 01-01 au 04-03-2007 Ca va être long 3 mois là-bas:(
Lannion 03-03 au 04-03-2007
Treignac 25-03 au 26-03-2007 Ca leur donnera location de connaitre mon site (0 connection du limousin):mrgreen:
Nancy 06-05 au 07-05-2007
C'est comment Treignac?
Pour Epinal, il y aura un N1 la bas ou non? et si oui a quelle date???
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour l'instant lannion ok, treignac ok (pas si loin pour les sudistes bouchon
) Nancy ok mais ya pas d'organisateur pour la 4ème N1 et les FRANCES....
Il est loin le temps des 5 N1/saison et des frances avec plusieurs candidats organisateurs.
On a plus d'organisateur en tout cas pour les N1.
Va falloir trouver des solutions autres que l'annulation des courses (solution choisie quand nous sommes passés de 5 à 4 N1)
si quelqu'un veut organiser la 4ème N1 style début juin se serait pas mal.
Il est loin le temps des 5 N1/saison et des frances avec plusieurs candidats organisateurs.
On a plus d'organisateur en tout cas pour les N1.
Va falloir trouver des solutions autres que l'annulation des courses (solution choisie quand nous sommes passés de 5 à 4 N1)
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
pourquoi les organisateurs ne sont plus légions ?
je prends l'exemple de mon club (Metz) qui vient d'organiser un régional après deux ans et demi sans rien (et tous les compétiteurs de mon club les remercient !), tout c'est très bien passé sauf les résultats ... demander à une équipe d'être performante sur une chose que l'on fait qu'une fois dans l'année ! malgrés toute la bonne volonté du monde : c'est difficille... ils ont fait de leur mieux !
idée : ne peut on pas former une petite équipe de quelques personnes par région
, par zone
, motivé, rémunéré (combien?), qui maitrise parfaitement les logiciels, les éventuels pannes, du matos de secours ...
et qui viendrait sur toutes les courses de leur région ...(la lorraine : 4 reg, 1N2, 1N1, 1 chpt de ligue)
je suis sur que si tu dis : on s'occupe de toute la logistique fastidieuse : céllules , ordi , affichage , transmission ... et le club se fait x euro...les organisateurs vont revenir... car faire une buvette et monter un parcours, on sait faire... ok, y a aussi tous les couriers et autres autorisations ...
maintenant il faut trouver ces personnes ...
je prends l'exemple de mon club (Metz) qui vient d'organiser un régional après deux ans et demi sans rien (et tous les compétiteurs de mon club les remercient !), tout c'est très bien passé sauf les résultats ... demander à une équipe d'être performante sur une chose que l'on fait qu'une fois dans l'année ! malgrés toute la bonne volonté du monde : c'est difficille... ils ont fait de leur mieux !
idée : ne peut on pas former une petite équipe de quelques personnes par région
je suis sur que si tu dis : on s'occupe de toute la logistique fastidieuse : céllules , ordi , affichage , transmission ... et le club se fait x euro...les organisateurs vont revenir... car faire une buvette et monter un parcours, on sait faire... ok, y a aussi tous les couriers et autres autorisations ...
maintenant il faut trouver ces personnes ...
- BordéGauche
- Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth.... - département : 09
- club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
quote:Posté par oligo57
C'est intéressant ce que tu écris Oligo, mais tous le monde ne l'a pas encore compris.
quote:Posté par yannbzh2
Il y a peut être quelqu'un .....
C'est intéressant ce que tu écris Oligo, mais tous le monde ne l'a pas encore compris.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par eiger1004
quote:Posté par BordéGauche
Faut-il comprendre que je peux me préparer à retourner à Foix en 2007?
Apparemment...
;)
Le club de Foix pourrait être élu "organisateur de l'année" avec:
-1 sél. rég. en novembre
-1 sél. rég. en avril (chpt rég.??)
-1 N1
On comprend, là, pourquoi il ne voulais/pouvait pas faire en plus les chpts de France!!
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
quote:Posté par BordéGauche
Faut-il comprendre que je peux me préparer à retourner à Foix en 2007?
Apparemment...
Le club de Foix pourrait être élu "organisateur de l'année" avec:
-1 sél. rég. en novembre
-1 sél. rég. en avril (chpt rég.??)
-1 N1
On comprend, là, pourquoi il ne voulais/pouvait pas faire en plus les chpts de France!!
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Diva lui tombe du ciel :D8)!!
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
biso style
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :