Quel bateau pour de la Hte Rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Bonjour à tous,
j'étais dans le 05 ce WE avec mon scandale que j'aime bien pour son coté polyvalent. Sauf que sur le Ht de la Clarée, je me suis rendu compte qu'il me manquait un peu de volume :(!!!!
Un pote m'a prété son Magnum 72 sur la Guisane et le Ht de la Séveraisse et je l'ai trouvé génial. Sauf que quand je vois le prix, je pleure;)
Je recherche donc un bateau qui a au moins 250l voir + (je pèse un peu plus de 75Kg). Est-ce que le volume correspond à mon poids, Que pensez vous du Diesel de Wave Sport. Sa forem me plait, mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer.(Il est à mon avis plus polyvalent que le Magnum, mais est-ce que ca forme convient quand même à ces rivière quand ca pousse???)

Et surtout qu'ca glisse,
digit025
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

salut si tu cherche un bateau de haute rivière pas cher il y a les eskimo qui sont abordable 840 le bateau moi j'ai un salto dernière génération bicolore il est vraiment bien je viens de faire ma qualif haute rivière avec il est bien en volme et encombré il a une bonne glisse et ressort bien de toute manière il faut exploré les catalogue et testé les bateau qui t'intéresse dans la mesure du possible
bonne recherche
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

J'ai un Diesel !

voir le topic :
[url5m]http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... rms=diesel[/url5m]

il est cher !
mais pour l'instant, je ne regrette pas !
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Sinon pour la haute rivière il y a aussi le CFS de Dagger a vendre 690 euro chez SND...
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par digit025
Un pote m'a prété son Magnum 72 sur la Guisane et le Ht de la Séveraisse et je l'ai trouvé génial. Sauf que quand je vois le prix, je pleure
Je recherche donc un bateau qui a au moins 250l voir + (je pèse un peu plus de 75Kg). Est-ce que le volume correspond à mon poids, Que pensez vous du Diesel de Wave Sport.
...
Et surtout qu'ca glisse,

Glisse correcte sans plus pour le Diesel. Dans ton cas il faudrait prendre le 75. Pour faire la basse Guisane c'est bien quand elle est toute blanche, le bateau est facile à gicler sur les innombrables rouleaux. Par contre c'est pas la joie par petit niveau, c'est typiquement le genre de cailloux que le Diesel n'apprécie pas.

Le Diesel est super comme bateau unique, si tu gardes ton Scandal et que ça ne te gêne pas de traîner 2 bateaux pourquoi pas un vrai creeker ?

bucheron
Navigue avec (bateau) : - blunt
-(switch)
département : HAUTE GARONNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - rivières des pyrénées française et espagnoles
- Valsesia en Italie
- Verzasca en Suisse
-...

Message par bucheron »

Le CFS est pas chère mais côté glisse c'est pas top.
Tu peux regarder dans la rubrique matos, il y a plein d'avis.
Je fais le même poids que toi et j'ai depuis peu un blunt. Il correspond à ta description, il n'est pas trop chère entre 750 et 800 euros, fait 280L environ et il a une bonne glisse. Je le trouve saint, sécurisant, stable et performent en rivière, tu va pouvoir progresser en classe IV et faire du plus gros par la suite.
C'est pas un bateau polyvalent c'est sûr, mais la polyvalence ça trouve vite c'est limite.
Tu peux garder, ton scandal pour t'amuser jusqu'au III - IV et acheter un creek si la haute rivière te motive.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

le Cfs tourne quand même mieux que le Blunt et il est plus facile à gicler. niveau tarifs si le magnum est trop cher alors oublie les diesels et autres...ils sony au même prix. Par contre effectivement, il y a les bateaux eskimos ou le new cfs. equipement mini formes anciennes mais encore relativement efficace. entre le salto le blunt et le CFs je te conseillerai quand même le CFS. C'est celui des trois que je préfère.
Raph
Coco@Cosne
Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
département : NIEVRE
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux

Message par Coco@Cosne »

J’ai un diesel 65, mais j’ai seulement fais la Vézère, et je peux dire qu’il est facile à esquimauter. Le haut Allier et Allier sup le W.E. dernier (et oui, réservation oblige:() avec le mini niveau, et là dans les cailloux j’ai trouvé que je le maniais pas trop mal. Je ne peux pas donner plus de renseignements côté technique car je l'ai utilisé que 2 fois et je ne pense pas que je pourrais m'expliquer en termes techniques comme certains savent si bien le faire.

Côté plastique, je trouve que c’est un peu juste, d’abord, ça fait très "mal au ventre" de le voir autant attaqué par les cailloux qui ont laissé des rainures profondes, et quand vous passez sur un rocher, au niveau du siège, vous sentez que le plastique épouse celui-ci, et vous sentez la forme du rocher. Je suis déçue[:(!], je ne m'attendais pas dû tout à ce "défaut", (d'ailleurs y a-t-il des gens qui sont le même cas ?. Je me demande quelle sera l'endurance de ce bateau.

Côté équipement, c'est tip top:), c'est la seule chose positive que je peux affirmer jusqu'à lors. Je verrais à la longue, car pour le prix, que j'ai trouvé plutôt cher, j'espère bien y trouver mon compte.
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par Piou

J’ai un diesel 65, ..., ça fait très "mal au ventre" de le voir autant attaqué par les cailloux qui ont laissé des rainures profondes, et quand vous passez sur un rocher, au niveau du siège, vous sentez que le plastique épouse celui-ci, et vous sentez la forme du rocher. Je suis déçue[:(!], je ne m'attendais pas dû tout à ce "défaut", (d'ailleurs y a-t-il des gens qui sont le même cas ?. Je me demande quelle sera l'endurance de ce bateau.

Bonne a priori. J'ai le mien depuis 2 saisons, je navigue chaque semaine, 8 mois de l'année et jusqu'ici le bateau a bien résisté même si effectivement le plastique paraît un peu tendre. Il ne faut pas le stocker à plat sur la coque et ne l'attacher coque contre un hiloire ou un fond rond si tu veux que son fond reste bien plat (ce qui est toujours le cas du mien). Evidemment les poids légers ont plus de chance de le conserver en bon état...
Coco@Cosne
Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
département : NIEVRE
club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux

Message par Coco@Cosne »

quote:Posté par pascal

quote:Posté par Piou

J’ai un diesel 65, ..., ça fait très "mal au ventre" de le voir autant attaqué par les cailloux qui ont laissé des rainures profondes, et quand vous passez sur un rocher, au niveau du siège, vous sentez que le plastique épouse celui-ci, et vous sentez la forme du rocher. Je suis déçue[:(!], je ne m'attendais pas dû tout à ce "défaut", (d'ailleurs y a-t-il des gens qui sont le même cas ?. Je me demande quelle sera l'endurance de ce bateau.

Bonne a priori. J'ai le mien depuis 2 saisons, je navigue chaque semaine, 8 mois de l'année et jusqu'ici le bateau a bien résisté même si effectivement le plastique paraît un peu tendre. Il ne faut pas le stocker à plat sur la coque et ne l'attacher coque contre un hiloire ou un fond rond si tu veux que son fond reste bien plat (ce qui est toujours le cas du mien). Evidemment les poids légers ont plus de chance de le conserver en bon état...

Ouf ! Tu me rassures, et je retiens tes conseils de stockage.
Malgré que je ne fasse pas parti des hypers légères avec mes 56 kg, pour ce bateau je ne dois être pas trop mal placée pour pouvoir le garder en bon état un bon moment.
Merci pour le soulagement.

Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

je ne vois vraiment pas comment tu pourrais l'abimer en naviguant comme ça :

[img62]http://riviere.pascal.free.fr/ww/eauxvi ... trombi.jpg[/img62]

:mrgreen:[:p];)
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

coucou digit025, c'est vrai que tu t'es bien fait sucé l'arriere a plusieurs endroit, sur la clarée on voit meme plus ton bateau sur certaine photo, et le rabioux que de belle chandelles hein!!!!

et oui c'est moi; jeff le baigneur fou:)

allez David je te dis a + et merci encore pour tes conseils ce week end:D
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Je partage les avis, pour les bateaux chers : Magnum, Jefe.
Les pas chers CFS, BLUNT. Regarde aussi du côté de Rainbow il prépare une nouvelle forme de creek dont le prix est accessible dans les 800 Euros paraît-il.
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

pour le rainbow gaffe au siège...
pour le diesel c'est certainement un bon bateau jusqu'en classe 4 ou dans le volume mais d'expérience, les carres deviennent vite pénalisantes dans des rivières encombrés ou sur les dalles. enfin le gros problème du diesel en haute rivière est que tu as du mal a ramener les deux genoux ensemble dans l'hiloire. or c'est la première condition pour être sur de sortir en cas de coincement. hiloire petit et calle cuisse proéminent...
sinon si tu es grand et que tu cherches un bateau qui flotte il y a le hercule de prijon. tarif: 1020 € super équipement.
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

Je viens d'acheter un diesel 75 . je confirme les dires de rt pour les carres. C 'est a mon avis un tres bon bateau pour Classe 4 voir 5 . Je reprend le kayak apres une interruption de 10 ans .J'ai longtemps navigué en topo (j'ai abandonné le topo a cause de mon poids : avec 110 kg dedans c'est plus un topo c'est un fer a repasser)
Bonne glisse par rapport a un topo et navigation plus precises avec les carres . Je l'ai utilisé en mer c'est tres joueur dans les vagues
Pour la securité je suis pas d'accord avec toi Rt , aucun probleme pour l'hiloire: je ne rentre pas dans un magnum alors que je rentre et sort sans probleme du diesel 75 (1.82 110 Kg).J'ai choisi ce bateau en partie a cause de ca et du fond plat pour avoir un bateau intermédiaire entre creek et jeu
Je conseille ce bateau pour les grands et gros gabarits!!!!
Par contre attention a Wavesport,j'attends un project62 commandé depuis plus de 6 mois et personne ne peut me donner le moindre delai .je n'arrive meme pas a avoir une réponse!!!! ni de wave sport ni de blue and white (importateur) ni de Midibip mes emails restent sans réponse.

Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

En plus wave sport c du bon polyeth, j'avais un EZ et il étais très solide, et confortable....

rtkayak

Message par rtkayak »

ah autant pour moi mais sur le modèle de taille moyenne, c'est à dire à mon gabarit normalement, je n'arrive pas à ramener mes deux genoux au centre de l'hiloire en même temps. Pour le magnum, je sais que certain grand on le même problème, hiloire pas assez long.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

mais bon le wavesport il est au même prix elever que les autres.....

Par contre pour avoir ramener le jefe d'un pote hier, après une "petite marche a pied", je dirais que le jefe est nettement plus confortable que le cfs a porter...
Car il est plus leger, et en plus les calles hanches tombe parfaitement sur les epaules...
Et c'est sur que les bosses sont beaucoup plus securite sur un jefe qu'un cfs...

C'est pour cela qu'il y a 400 euro de difference....

Guillaume
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

De retour du BFK, je me suis dit qu'il était temps pour moi de passer du Big EZ à quelque chose de plus sérieux. A vous lire, j'avais retenu le CFS pour être ma nouvelle barquasse, mais je ne le trouve sur aucun catalogue de revendeur. Où est-ce que vous avez acheté les vôtres ?
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Le CFS est a vendre chez SND !
Par contre après de plus ample essaie du miens, je pense que ce bateau est pas bien adapté pour des petit gabarit comme moi, a savoir 170cm et 64kg.
Guillaume
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

y a le blunt de necky qu'est un peu vieux mais il est bien sinon ya le le diesel 65 que certain arrive a faire passer des loops avec
bon ride @+
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
département : 61
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

Vous en pensez quoi du Lil'Joe et du Hoss de chez Liquid Logic ?
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Ouais en effet, Vous en pensez quoi du Lil'Joe et du Hoss de chez Liquid Logic ?
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Ouais, je trouve que ces deux bateaux ont une forme particuliérement réussie mais on en voit presque pas en France, étrange...
rtkayak

Message par rtkayak »

on voit peu de L.L. en FRance d'une manière générale ce qui est dommage.:D
ce sont de bon bateau pour descendre tranquille classe 4 et jouer un peu dans les vagues. sinon il y a le CR qui vient de sortir un peu plus orienté jeu que hoss et lil joe. enfin le Jefe pour envoyer le steack...
On les trouves chez wonderland et SND mais il faut souvent commander car les stocks sont petits en France.
bonne navigue à tous.
Raph
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

c'est vrai qu'il ont l'air d'etre de bons bateaux......c'est peut etre un bon investissement a faire[:0];)
Répondre