Chute du freestyle dans les sondages

Modérateur : Fredo_07

popol
Navigue avec (bateau) : diesel 75

kendo
g-force 5.9
département : doubs
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue
le doubs

Message par popol »

A ma grande deception, le freestyle serait en perte
d'idées. Rien qu'a voir dans certain club qui font
decouvrir toutes les disciplines du kayak, a part le
freestyle. Encore autre chose, en lisant plusieure
textes des grands du freestyle, meme eux disent qu'il
va faloire passé a autre choses si on voulai pas passé
pour une discipline de gars qu'on rien dans la servelle.

Bon ride a tous et continuons a nous battre [:(!]
polo
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

Mais non !
Regarde le programme : http://ffck.org/tarentaise2006/index.html Il y a de tout, même du raft et du polo.

José
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par José

Mais non !
Regarde le programme : http://ffck.org/tarentaise2006/index.html Il y a de tout, même du raft et du polo.

pas de raft! => encore moins de freestyle8)
to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

Et les gars, si vous voyer que sa se bouge pas dans vos club pour le FS, a vous de faire que sa marche, a vous de proposé des entrainemts ou de faire découvrir le plaisir d'un simple surf. Aprés tout on à tous commencé par là !

Et puis sinon il faut vous faire élir dans votre club dans le bureau ou en entraineneur.
Tout ne tient qu'a vous !
Nous chez nous, on leurs fait des demos, on leurs fait essayer nos bateau et cela s'arrete là, sa leur plait au jeune, il faut leur montré que vous vous amuser en faisant des truc à leur porter et il finiront par vouloir essayer.

JE connai un jeune, je ne siterai pa le club, c'est mon anciens club, il aspire pas au FS, avant que je sache esquimauter, il à été dans le rabioux, car il à vus le plaisir que sa donne.

Tout est entre vos mains les gars, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
José
KS Velvet,
Inazone 220

Message par José »

to nice : je crois que popol a un regard un peu plus institutionnel. La volonté des pratiquants existe et peut être durable. Ensuite il y a le soutien.
Concernant l'effet de mode du freestyle, c'est à chacun voir. Moi je pratique bien du FS vieux de 20 ans.
to nice
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

c'est ca le pied , tu en pratique depuis lontemp et tu as peu etre donner envie de faire pratiquer des gens en leurs faisant decouvrir !
Et moi c'est ca que je trouve de "Magique".
Moi j'ai commencé je faisait que du surf dans une VAGUELLETTE qui retien pa du tout, et maintenan j'aime genre hawai !
Il suffit de donner envie !
Et appelle moi brice !
José
KS Velvet,
Inazone 220

Message par José »

Merci brice pour tes remarques, mais :
quote:c'est ca le pied , tu en pratique depuis lontemp et tu as peu etre donner envie de faire pratiquer des gens en leurs faisant decouvrir !
Hélàs c'est impossible. Je fais du squirt. :oops:
quote:Et moi c'est ca que je trouve de "Magique"
Tu ne t'imagines pas à quel point c'est vrai [:p]
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Moi je pratique à mon petit niveau avec un bateau déjà ancien, et pourtant je prend mon pied!
Je pousse les gars qui naviguent avec moi à tenter toujours quelque chose de plus dur, et au départ c'est chaud, puis après quand ils ont essayé ils en redemandent!

Fab
to nice

Message par to nice »

Et ben voila ! vous voyer quand vous voulais !
Même avec un bateau de 2m50 on peu rire dans un spot ! Et si c'est pas drole... vous mettez trois bateau, puis quatre...
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

drôle de sujet par rapport à celui qui parle du renouveau du freestyle!
J'ai un regard de slalomeur là dessus et même chez moi en bretagne où les vagues statiques sont rares les jeunes sont attirés par le freestyle, ça me parait être une discipline en plein développement...
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

sans parler des freestylers qui arrêtent de faire mumuse pour faire du slalom...:D

je crois que les bateaux courts en slalom y sont pour quelques choses, moi même j'ai succombé à passer les portes la quequette en l'air et les oreille humides.[:p]
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

le probleme s'est que moi meme j'ai 11 ans (le profil s'est mon pere qu'a écrit) et je suis vraiment attirer par le freestyle et j'ai l'intention de monter au haut niveau plus grand le probleme s'est que mon club n'a pas forcement envie de me l'inicier :(.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

change de club
...
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

club de lyon recherche entraineur freestyle bénévole! (bénévole comme ceux de descente, slalom,randonnée etc...)proximité belle vague et bassins artificiels
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Mon p'tit Paul, tu as tout le temps pour devenir bon.
Apprends déjà à naviguer correctement, pour ca y'a pas photo, slalom et rivière sont de super bases... Puis quand tu auras l'occasion, tu pourras t'y mettre doucement, tu as tout le temps pour etre fort! ;)

Quand au freestyle, je suis mal placé pour avoir un avis avec du recul, mais je pense qu'il y a effectivment moins de monde qu'il y a quelques années, en tout cas sur les compétitons "classiques" en tout cas: les gens qui avaient fuit les disciplines avec trop de règles comme le slalom, se sont retrouvés dans la même situation quelques années plus tard en freestyle, et sont repartis vers d'autres horizons que les competitons...
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

Je ne critique pas mon club et j'ai pas du tout envie de le quitter mais je voulai dire que certains club on perdu la polyvalance (notament et surtout en freestyle) après s'ètre mis a la competition de slalom. Je trouve sa domage que ses club ne fasse pas de leur jeune des gars polyvalant qui on une préférence pour une discipline mais ne crache pas sur les autres.
polo
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

bon je suis dans un club de kayak aussi (le meme que to nice), et je suis le president de ce club, chez nous les jeunes peuvent faire du freestyle, mais le jour ou il y a un accident c'est moi qui prend tout dans la gueule... alors je comprend tres bien aussi les clubs qui ne désire pas faire du freestyle et en cas de probleme finir en prison! c'est un réel risque, plus que dans le slalom ,descente ou course en ligne...perso je suis pas chaud pour faire de la haute riviere en activité club, car en cas de pepin...
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

Ouai mais si on s'aretent a faire que du plat et de la course en ligne on va pas aller loin :D
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par popol

Ouai mais si on s'aretent a faire que du plat et de la course en ligne on va pas aller loin :D

je prends cette replique comme venant de ton age, mais sache que chaque champion du monde d'une discipline d'eau vive a à apprendre du plat et meme avec de l'eau vive a portée de main tous les jours, il préfère une fois par semaine faire du plat...
de toute facon, freestyle, slalom, descente ou autre discipline du CK, si tu fais pas du plat, tu t'arretera vite de progresser!
sangohair27
Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
département : 27 Eure

Message par sangohair27 »

D'accord le plat est important pour progresser mais si tu ne vas jamais faire de riviere tu t'arreteras de progresser encore plus vite.Il ne faut pas oublier que le kayak est un sport qui se pratique,pour les clubs majoritairement en eaux vives et même les clubs qui ne possedent pas réellement d'eaux vives aux alentours essaient généralement de se déplacer.D'ailleur je trouve ça grave que certains clubs ne font jamais de sortie eaux vives.

Et je ne vois pas trop en quoi le freestyle serait plus dangereux que le slalom surtout quand certains naviguent sans gilet et sans casque.
iziz
Navigue avec (bateau) :
département : moselle
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

Message par iziz »

quote:bon je suis dans un club de kayak aussi (le meme que to nice), et je suis le president de ce club

tu es président de club à 20 ans? je croyais que c'était 21 ans!enfin bref, je suis étonnée, d'autant plus que je te connais...

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par pyranha.s6

bon je suis dans un club de kayak aussi (le meme que to nice), et je suis le president de ce club, chez nous les jeunes peuvent faire du freestyle, mais le jour ou il y a un accident c'est moi qui prend tout dans la gueule... alors je comprend tres bien aussi les clubs qui ne désire pas faire du freestyle et en cas de probleme finir en prison! c'est un réel risque, plus que dans le slalom ,descente ou course en ligne...perso je suis pas chaud pour faire de la haute riviere en activité club, car en cas de pepin...

Pour la haute rivière, je te comprends, mais pour le freestyle ?? En quoi est-ce plus dangereux que le slalom ?? Je n'ai jamais eu connaissance d'accidents quelconques lors de la pratique du freestyle, à part des blessures physiques (déchirements, tendinites, ...) qu'on peut très bien avoir en slalom ou en descente. Peux-tu préciser ton propos ?
coteflex
Navigue avec (bateau) : Liquidlogic Vision 56
département : vosges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

Message par coteflex »

slt a tous moi perso dans mon club le freestyle est renommer moyen car les moniteurs les poussent a faire du slalom ou de la descente car pour eu le freestyle c'est que aprés les sceances et ce n'est pas vraiment un sport enfin c dur a expliquer.En tout cas moi dans dans mon club j'organise cet ete un stage freestyle freeride pour faire decouvrir cet discipline au jeune du club qui souvent n'on le choix que entre slalom ou descente
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

ok pour le plat mais bon pour moi je sais que le plat ses bien 1 fois dans l'année et aprés je me fais ch*er
Did
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu

Message par Did »

Je ne comprend pas non plus le mélange freestyle haute rivière.
Le freestyle se pratique comme toute autre discipline, le tout est de choisir le site suivant le niveau des pratiquants ( et du cadre ).
Le freestyle n'est pas de la haute rivière et peut se pratiquer en toute sécurité.
popol

kendo
g-force 5.9
le doubs

Message par popol »

Tout a fait d'accord avec Did, le freestyle est une discipline "dangereuse" mais peu etre pratiquée en toute sécurité notament en club encadrer sérieusement par des moniteurs.
Et cela peu devenir une vraie partit de plaisir!
polo
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par popol

Tout a fait d'accord avec Did, le freestyle est une discipline "dangereuse"
Je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Didier :?...

Franchement ça me fait bien rire ceux qui disent que le FS est dangereux :D. Vraiment n'importe quoi!! Si faire du freestyle c'est dangereux alors faire du kayak est dangereux (tout comme faire du slalom).
Comment des kayakistes peuvent ils affirmer ça [:0]?

Je ne dis pas que faire du FS ne présente aucun danger, mais je vois mal comment ça pourrait en présenter plus que le slalom ou autre discipline en EV, à part la haute rivière...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend toujours qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Ca m'énerveeeeeeeee ça, les gens qui laisse entendre que la "haute-rivère" (our rivière sportive) est une activitée dangeureuse [:(!].
Ce qui est dengeureux c'est de surestimer ces aptitudes... peut importe que vous fassiez de la mer, du FS, HR, slalom, descente, pétanque, parapente ou je ne sais quoi !

La navigation en classe IV et V damande un aprentisage, un matériel adapté et des capacités physicals minimal. Si c'est facteurs sont réunis, je ne vois pas où est le danger de la pratique. En tant que responsable de club, je n'ai pas l'impression de mettre mes "éléves" en dangers quand je les aménnent en rivière.
Je flippes mille fois plus quand je suis en prestation avec des jeunes (non kayakistes) sur une notre tronçon de riviére habituelle classe I/II (3)
inazone
département :

Message par inazone »

Dire que le FS (on parle bien du rodéo ?) soit dangeureux, je ne comprends absoluement pas...
Que la haute rivière puisse être dangeureuse, évidement suivant le degré d'engagement que l'on veut y mettre mais on retrouve ça en ski, en vtt (descente), en alpinisme, un peu en escalade etc...

Par contre, je conçois qu'un responsable de club se pose des questions pour emmener des gosses. Je ne me vois pas faire une session corse, val sesia ou autre avec des gamins et dire à leurs parents en les regardant droit dans les yeux que cela ne risque rien, c'est un mensonge.

Je pense qu'engager la viande en haute-rivière ne se fait que pour soi-même ce qui implique dans un groupe que chacun prend sa responsabilité de faire ou ne pas faire ce qui veut dire qu'il faut être majeur pour être son propre responsable vis à vis de la loi... mais en fait, je vous rapelle que ce n'est pas vrai... si vous êtes BE avec un groupe d'adulte en haute-rivière et qu'il y a un carton, c'est le plus diplômé qui peut être mis en cause si un membre du groupe porte plainte... c'est vrai aussi en haute-montagne...

Ceci dit, la haute rivière est moins dangeureuse (en fréquence d'accident) qu'une sortie en vtt par exemple. Mais qui n'a jamais vu en haute rivière une petite erreur de sécu ? et avec des gosses, on a pas le droit...
Il y a 5 ou 6 ans, nous avons sorti un mec mort d'un passage (19 ans). Ce mec était en club, je n'aurais pas aimé être l'instigateur de la sortie mais cela est vrai aussi avec un groupe constitué que d'adulte.
Pour engager, il faut partir avec une équipe que l'on connait, on sait que les mecs vont sauter à l'eau, on admet, si un membre du groupe engage très fort dans des trucs diaboliques, l'idée que cela puisse cartonner et mal tourner. Si on ne veut pas voir ou accepter l'idée d'un carton mortel, on refuse d'y aller. C'est pas drôle un cadavre...

Donc, pour finir parce que je m'étends un peu, la haute rivière n'est pas risquée à chaque sortie, mais moi je n'emmènerai jamais un gosse et même l'enfant d'un pote par ex. et ce quelque soit son niveau...

Par contre, je limite ce point de vue à toute rivière en 4 et plus. En 3(4), on peut plus voir venir, mais attention, il y a plus de carton sur ces rivières là...

Amicalement
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

ce que je voulais dire c'est que oui pour moi le freestyle est plus dangeureux (du moin a notre club), car la plupart du temps, les vagues de freestyle sont au beau milieu de n'importe ou! et que oui l'eloignement c'est dageureux en plus chez nbous c'est quand il y a des crues qu'il y a de belles vagues... et pendant les crues biensur que c'est plus dangeureux...

ps: pour iziz! nan president c'est a partir de 18ans! demande a fabrice si je raconte des conneries!
Répondre