systemes de reglage des portes

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
dandy ludique
Navigue avec (bateau) : retro
département : 91

Message par dandy ludique »

j'aimerai savoir quels sont les differents systemes de reglages de portes, si qqn avait un lien ou quelquechose comme ça...

d'autre part, quel systeme adopter pour poser des portes et les enlever facilement sur un tronçon de riviere ou les cables de soutient sont deja presents ?

merci
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Avec des mousquetons c'est la meilleure solution.
D'autant plus si les cables sont presents et si tu peux laisser les navettes.
dandy ludique

et pour regler les portes en hauteur ? on avait essayé un systeme de reglage depuis l'eau, mais c'etait franchement galere dans certains passages. Je vois pas comment faire pratique autrement qu'avec le reglage du bord, mais c'est super galère a mettre en place et demonter pour quelques jours d'utilisation...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Comme tu le dit dandy, le système de régla ge dépend de l'endroit où sont tes portes, tu as la solution d'avoir une ficelle pour chaque fiche accroché au bord, avantaga tu peux régler du bord, inconvénient, tu peux pas trop bouger tes portes de sur l'eau donc t'es obligé de débarqué à chaque fois.
Je préfère nettemetn la deuxième solution, mettre une ficelle accroché à chaque fiche directement sur ta potence, avantage tu peux régler sur l'eau et déplacer tes portes comme tu le veux, inconvénient, certaines portes peuvent être galère à déplacer et là installer un va et vient peut être pas mal pour déplacer ta porte du bord
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

sinon il y a ce type de solution, parmi tant d'autres:

[URL=http://img57.imageshack.us/my.php?image ... tes3dc.png][img74]http://img57.imageshack.us/img57/1810/r ... 3dc.th.png[/img74][/url74]
la solution 2 s'applique souvent sur les modèles de portes standard et aux normes du règlement slalom.
dandy ludique

j'aime bien la solution 1 qui permet de pas avoir de "sur-epaisseur" en bas de la fiche. j'avais pas pensé a ce systeme !
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Je ne visualise pas très bien le fonctionnement de la solution 1 :?:?:

Sur les 2 bassins de Toulouse (plat et eaux-vives) on a la solution 2 et c'est largement convenable.
Au lieu d'un serre flex (qui serait mieux, je pense) c'est la ficelle enroulée autour de la fiche avec un petit noeud. L'inconvénient c'est qu'avec l'encrassement (toiles d'araignée, pollen,...) certaines deviennent difficile à régler, c'est pour ça que je pense que le serre flex est mieux.
La sur-épaisseur au bas de la fiche est vraiment minime :). Ceux qui sont génés par ça doivent sûrement naviguer avec un casque ACE à la Fabien :twisted: pour raser encore plus les fiches...:D

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
dandy ludique

c'est vrai:D

le trucs c'est que si tu as des fortes variations de niveau d'eau, tu risque de pas avoir assez d'ampltude avec la solution 2... sinon, pour la solution 1 ( si j'ai saisi le truc ) tu chopes ta fiche et tu enroule ton fil en faisant des boucles sous le baton horizontal. peut etre plus galere mais tu peux y mettre assez de fil pour pouvoir regler ra porte a tout niveau d'eau.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu as bien compris le système et les avantages/inconvéniens de la solution 1. Elle n'est adaptée qu'aux bassins de plat car sinon c'est mission impossible de les régler (en même temps ca fait travailler l'équilibre... ;)

Pour les grosses variations de niveau sur un bassin d'eau vive, vaut mieux avoir un système comme le 2, avec en plus un système de tension du cable sur le poteau ou l'arbre sur lequel il est accroché, qui permet de remonter ou de descendre le cable en fonction de sa tension...
dandy ludique

ça doit etre possible d'utiliser le systeme 1 mais en enroulant le fil en bas de la fiche... si on fait descendre le fil par l'interieur de la fiche ( utilisation de fiches de type "tube" ) et en le passant dans une bouble a l'extremité superieure....par contre la ça risque de faire une vraie surepaisseur en bas et de dechirer quelques K-ways au passage... par contre facile a regler...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu oserais faire un stop tete avec une porte comme ca???
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

c'est vrai que si à chaque essai on risque de se faire égorger , on va se calmer avec les stop tetes....
dandy ludique

héhéhé c'est la l'astuce, moi je sais pas faire les stops tete !
riverocean
Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.

Message par riverocean »

Répondre