tekno

Modérateur : Fredo_07

chaos_elf
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre

Message par chaos_elf »

Bonjour

J'aimerai m'acheter un bateau de freestyle et je suis tenté par le tekno. Je fais 1m85 et 60 kg. Je debute seulement en freestyle (mon club possede un necky chronic mais je sais pas faire grand chose avec) et j'aimerai savoir si ce n'est pas un bateau trop dur pour un debutant : je suis faire des cartwheel 180, 360 et c'est tout :s ...

Sinon j'aurais vou savoir dans beaucoup de sujet les gens disent que c'est un bateau de vague mais est-il aussi performants en rouleaux ?

Merci de votre aide

Chaos_elf
slin
Navigue avec (bateau) : All star 2009 Jaune
département : 69
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Rhône, et leurs affluents

Message par slin »

Salut
J'ais navigué en tekno pendant 1 an et j'ais fait pas mal de spot avec donc je pense pouvoir te répondre assez bien!
Le tekno est vraiment sans aucuns doutes un excellent bateau de vague, si tu as déja eu l'occaz d'en voir un, tu aura remarqué les lignes de son fond!! Elles y sont pour quelque chose!
La présence des deux pointe en V ne sont pas la par hasard non plus.
Aprés en rouleau, le bateau est trés bien équilibré et les réaction sont plutot pas mal du tout pour un bateau typé vague de 2m10.
Personnellement j'ais fait autant de rouleau que de vague avec.
Je mesure 1m80 et pèse 70 kg donc je pense que tu na pas a t'en faire parce que niveau pied tu as quand meme de la place.
Justement au niveau calage j'avais le système easy exit que j'aimais bien et les cales pieds sont ajustables par clicket.

partie supprimmée par le modérateur
Voila @+

PS: Si tu veux des info envoi un mail y a pas de problème.
chaos_elf
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire ... même si ça bouge pas enormement ... l'indre

Message par chaos_elf »

Serait il possible d'avoir des avis desinterressé ? (c'est a dire quelqu'un qui ne vends pas ce bateau ou un autre ... )

Merci

chaos_elf
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Je pense que pour un débutant le Tekno c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est quand même un peu radical (en vague), pour ce qui est du chronic à mon avis il est plus polyvalent et plus sain pour un débutant, et puis notion que tu n'as pas abordé le prix bon bien sûr sa variera selon l'état du bateau donc après c'est toi qui voit selon ton budget...
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Moi je vends un bateau, mais je maintiens mon avis le Tekno c'est vraiment pas une bonne idée pour qq'un qui commence, c'est un bateau ultra exclusif.
Le mieux reste un bateau polyvalent et facile qui ne te limitera pas dans ta progression :
Dagger KingPin, Necky Chronic, Wavesport ZG, Riot Flair, Robson Twintip...
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par alexis

Moi je vends un bateau, mais je maintiens mon avis le Tekno c'est vraiment pas une bonne idée pour qq'un qui commence, c'est un bateau ultra exclusif.
Le mieux reste un bateau polyvalent et facile qui ne te limitera pas dans ta progression :
Dagger KingPin, Necky Chronic, Wavesport ZG, Riot Flair, Robson Twintip...

Pas le Fish Drago Rossi ? :D;)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Si justement et tu devrais l'acheter !
Non sans blague impossible de debuter avec un Tekno, a moins de vouloir faire que des vagues de mer et encore je pense qu'il doit y avoir mieux pour ça.
Mais peut être qu'on pourrait être de meilleur conseil si tu nous disais quel genre de spot tu navigue le plus souvent (vague, rouleau, petit grand enorme !), si il t'arrive de faire des rivières et l'argent que tu veux y mettre...
chaos_elf

Message par chaos_elf »

Merci pour vos reponses.

Alors en fait j'ai pas vraiment beaucoup de sous et pour l'instant on me propose 2 tekno de vendeurs differents au mm prix cad 250 euros.

Les spot que je pratique le plus souvent sont des rouleaux en aucun cas je ne compte faire de la riviere avec et de la mer surement plus tard.

Je ne debute pas tout a fait en freestyle en effet mon club poossede un chronic mais il va etre vendu car tres deterioré... Et j'ai pas variment les sous pour l'acheter un chronic :s

Merci de votre aide encore

chaos_elf
Répondre