stop aux gaz et huile de schiste à la Fédération Française S

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

muck
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

stop aux gaz et huile de schiste à la Fédération Française S

Message par muck »

"Considérant les risques très importants de pollution et d'épuisements des ressources des eaux, les risques évidents d'altération du milieu souterrain y compris du patrimoine archéologique, les dégâts occasionnés au paysage, et parce que l'utilisation de ces "nouvelles" énergies fossiles, grandes productrices de gaz à effets de serre est en contradiction totale avec la volonté nationale et internationale de les réduire de toute urgence, la Fédération Française de Spéléologie demande expressément l’abrogation des permis accordés pour l'exploration et l'exploitation en France des gaz et huiles de Schistes, et demande l’interdiction définitive de tout projet d'exploitation de ces énergies fossiles sur le territoire français quelque soit la technique employée."

La Fédération Française de Spéléologie a adopté cet après-midi dimanche 12 juin 2001, lors de son Assemblée Générale annuelle, l'intégralité de la motion ci-dessus proposée par le CSR-F par le vote favorable de 60 % de ses Grands Électeurs (GE).

Félicitations aux GE, aux plus de 150 signataires en moins de 48 heures de l'appel en faveur de cette motion, aux CDS et CSR qui avaient déjà pris une position en ce sens, et aux centaines de spéléos qui depuis plus de 6 mois sont mobilisés avec tous les autres citoyens.

La Fédération Française de Spéléologie est claire : les Gaz et Huiles de Schistes ON EN VEUT DÉFINITIVEMENT PAS !

Il faut maintenant le faire savoir, inspirer d'autres fédérations d'activités et de sports de pleine-nature à suivre l'exemple de la FFS, et partout continuer la résistance !
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: stop aux gaz et huile de schiste à la Fédération Française S

Message par Ploof »

Je mets ton lien dans mon topic. Ca montre bien que tout le monde se bouge ou du moins se sent sensibilisé... Sauf.... Sauf... Heu.... :evil: :o :o :o :shock:
muck
squirt hellbender

Message par muck »

Merci.
en attendant que la Fédé de Kayak se prononce !
faut dire que la spéléologie c'est pas Olympialisable !
CQFD.
muck
squirt hellbender

Message par muck »

il faut lire 2011 et pas 2001 dans le message d'origine !
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Ca ne touche pas la compétition... Donc la fédé ne réagira pas... Ou trop tard !

:roll:

Ch'uis dehors....... :?
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

muck a écrit :"Considérant les risques très importants de pollution et d'épuisements des ressources des eaux, les risques évidents d'altération du milieu souterrain y compris du patrimoine archéologique, les dégâts occasionnés au paysage, et parce que l'utilisation de ces "nouvelles" énergies fossiles, grandes productrices de gaz à effets de serre est en contradiction totale avec la volonté nationale et internationale de les réduire de toute urgence, la Fédération Française de Spéléologie demande expressément l’abrogation des permis accordés pour l'exploration et l'exploitation en France des gaz et huiles de Schistes, et demande l’interdiction définitive de tout projet d'exploitation de ces énergies fossiles sur le territoire français quelque soit la technique employée."

La Fédération Française de Spéléologie a adopté cet après-midi dimanche 12 juin 2001, lors de son Assemblée Générale annuelle, l'intégralité de la motion ci-dessus proposée par le CSR-F par le vote favorable de 60 % de ses Grands Électeurs (GE).

Félicitations aux GE, aux plus de 150 signataires en moins de 48 heures de l'appel en faveur de cette motion, aux CDS et CSR qui avaient déjà pris une position en ce sens, et aux centaines de spéléos qui depuis plus de 6 mois sont mobilisés avec tous les autres citoyens.

La Fédération Française de Spéléologie est claire : les Gaz et Huiles de Schistes ON EN VEUT DÉFINITIVEMENT PAS !

Il faut maintenant le faire savoir, inspirer d'autres fédérations d'activités et de sports de pleine-nature à suivre l'exemple de la FFS, et partout continuer la résistance !

+1
Répondre